Page 16

L’ Œ I L

DES MARQUES

ALAIN MIKLI CÉLÈBRE LES 20 ANS DU MUSÉE DU QUAI BRANLY-JACQUES CHIRAC… La marque de lunettes Alain Mikli (Luxottica) est engagée depuis 1992 à améliorer la vie et la vue des personnes en situation de handicap visuel. Un engagement qui se traduit par des actions de mécénat afin de leur rendre l’art accessible. Ainsi, depuis 2010, la marque met en œuvre des parcours audio-tactiles dans le musée du quai Branly-Jacques Chirac « là où dialoguent les cultures ». Pour célébrer les 20 ans de ce musée, Alain Mikli réaffirme son soutien et propose au public déficient visuel, la découverte de nouvelles œuvres par le biais d’interprétations tactiles.

BAMBINOCLE, LES LUNETTES EN VERSION JEU… Comment transformer un moment souvent contraignant en un moment de plaisir ? Telle est la question de bon nombre de parents confrontés aux problèmes de vue de leurs bambins. Pour que la visite chez l’opticien devienne ludique et sans contrainte (ou presque), la jeune marque française Bambinocle a imaginé un concept parfaitement adapté : livrer chaque paire de lunettes dans une box de jeux éducative qui fait écho à leur promesse tenue : « Quand voir devient un jeu d’enfant ! »

FRIENDLY FRENCHY RAMASSE LES COQUILLAGES… La France est le premier pays consommateur de coquillages en Europe, elle en produit 250 000 tonnes chaque année. Une production qui a intéressé Sandrine Guyot et Laurent Pezé, fondateurs de la marque Friendly Frenchy, qui, après 3 années de R&D, sont parvenus à donner une nouvelle vie aux coquillages. Leurs lunettes Solarmor sont fabriquées à partir de coquilles d’huitres, de moules et de SaintJacques, des « déchets » qui proviennent des industries de la pêche et de l’agroalimentaire et se transforment en matière biosourcée, recyclée et innovante. Des lunettes éco-conçues et éco-responsables fabriquées en France qui bénéficient du label Origine France Garantie (OFG).

16 I

MO # 9 2

I

DÉCEMBRE

-JANVIER

2020

Profile for MO Fashion/Eyewear

MO#92  

MO#92