Page 1


_sommaire _1 projet el alto/BOLIVIE _2 plateau de saclay/FRANCE _3 esquisse marché : séminaire structure _4 logements étudiants en architecture _5 esplanade architecture _6 logements à djerba _7 analyse d’un tissu urbain - bou said _8 musée du barrage


Le travail consiste à faire une analyse urbaine d’une zone de la ville de « El Alto». l’intérêt de cette analyse est d’intervenir dans la ville dans le but d’améliorer la qualité de vie des Boliviens.


Le travail consiste à bien étudié le Plateau de saclay, une zone agricole en cours d’urbanisation, afin de pouvoir y intérvenir tout en recherchant un équilibre urbain et environnemental.


L’exercice consiste à concevoir un marché en structure métallique. Le défi était de faire un espace de 900m² sans aucun appuis, Le travail est concentré sur la structure du projet.


Le projet consiste Ă concevoir un foyer universitaire pour les ĂŠtudiants en architecture.


Une intervention urbaine dans la ville de la Marsa à Tunis qui consiste à intervenir dans un espace public tout en créant des espaces d’activités tertiaires et de loisirs pour animer l’esplanade urbaine de la MArsa.


Cet exercice à été fait suite à une analyse urbaine de Djerba, il consiste à concevoir une unité de vacances d’été pour 3 amis passionnés par la pèche.


Une analyse urbaine du village de «sidi-bou-said» afin de comprendre les composantes d’une telle architecture et d’un tel cadre assez particulier.


Croquis Ă Sidi Bou Said, Tunisie


Croquis Ă Testour, Tunisie


8

MUSテ右 DU BARR


Le travail consiste à intervenir dans le village de Beni M’tir avec une proposition qui peut contribuer dans son développement. Ce village est connu par son barrage, d’ou l’idée de faire un musée qui mettra en valeur cet ouvrage hydraulique pour développer le tourisme culturel en Tunisie.

RAGE


Situation du Projet : Béni M’tir


Relevé de l’état existant de la placette Habib bourguiba


le flux des gens / fréquentation de la placette

Relevé de la porte d’entrée à la placette

Evacuation des eaux pluviales


Présentation de l’intervetion

Concepts clefs : - Aboutissement - Emergence

Esquisse finale : - L’image du projet est une pyramide qui émerge du sol ce qui nous rappelle l’image de la plante présenté auparavant, on trouve aussi d’autres éléments qui font partie de la conception : des structures tendues qui vont introduire le musée au visiteurs.


l’évolution du concept


Croquis montrant l’ambiance de l’entrée

façade principale

façade laterale


le système de structure

Coupe en perspective montrant l’ambiance et la structure du musée


-Le choix de la structure s’est basé du l’esthétique vu qu’elle va être visible de l’espace central. -La structure en forme d’arbre nous rappelle l’environnement immédiat qui est la forêt. -La couleur rouge est une spécificité du village.


proposition d’amenagement de la passerelle du barrage - un parc urbain linÊaire


L’intervention se fera sur la passerelle de la digue , qui est actuellement un lieu de transition et de passage. => Réanimer cette allée au service des visiteurs. => Cette allée est interdites aux véhicules.

La richesse du cadre naturel


Portfolio Amen Mai 2014  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you