MKsport #8

Page 33

FOCUS

SWIMRUN © Yan-Gaetan Olivo

CONSEILS Quelques conseils aux aspirants swimrunners par les organisateurs de la Gravity Race :

faut une carotte pour que l’on respecte la planète, que l’on ne le fasse pas naturellement ! » La liste des initiatives vertes et innovantes prises par le jeune couple ne s’arrête pas là. La nourriture achetée en vrac, le compost réalisé avec les pelures d’oranges et de bananes, le carrefour de tri sur le village des exposants, le T-shirt finisher composé de particules en bois… « C’est une vraie démarche, pas un concept marketing ! » La Gravity Race fait sa part du Colibri et vole dans les plumes de ceux qui s’en exemptent. Le succès et la pérennité de la Gravity ne doivent rien au hasard. Ni à un oubli, ni à un pari.

LE RESPECT DE LA PLANÈTE, C’EST UNE VRAIE DÉMARCHE, PAS UN CONCEPT MARKETING !

© Collet Stephane

© Collet Stephane

© Yan-Gaetan Olivo

S’entrainer en conditions de course : à deux, avec une combinaison, dans de l’eau vive, ce qui change radicalement de la natation en piscine. Travailler la transition, car après avoir passé du temps à l’horizontale pendant la natation, tu prends une petite claque lorsque tu te redresses pour courir. Apprendre à courir avec une combinaison et des baskets mouillées. Ne surtout pas ôter ses chaussettes, sinon c’est des ampoules assurées. Éviter au maximum les plaquettes lorsque tu n’as pas l’habitude. C’est une fausse bonne idée. Car au bout de trois sections de natation, tu n’as plus de force dans les bras. Rester à l’écoute de son binôme. Se montrer patient. C’est avant tout une aventure qui tourne autour du partage.

CE QUI M’A MARQUÉ, C’EST CE CONTACT TRÈS BRUT ET AUTHENTIQUE AVEC LES ÉLÉMENTS. L’EAU, LA TERRE, LE VENT… UNE SORTE DE PURETÉ DANS L’EFFORT

GRAVITY RACE Le samedi 12 octobre au lac Annecy

www.gravity-race.com

33


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.