Désirs hivers 2010

Page 75

74

Désirs automne / hiver 2010

Pace De tr avaiL es eL v u o n Le , B BLo Les architectes dmvA Architecten présentent à l’occasion d’INTERIEUR 2010 leur nouveau projet Blob, un espace de travail futuriste et mobile. En plus de l’espace de rangement, on peut également y trouver une cuisine, une douche et un lit. Il a fallu 18 mois de travail pour réaliser cet « œuf ». La construction est entièrement en polyester. L’accès s’effectue via des éléments ouvrant vers l’extérieur, comme le nez de l’œuf. Blob est exposé dans la zone de repos centrale du hall 5.

01

02

01 Une fois fermée, la structure devient mystérieuse, d’une forme très organique. — 02 Blob présente de nombreux espaces de rangement à l’intérieur, ainsi qu’une douche et un lit. — 03 Blob bénéficie de plusieurs parties mobiles permettant notamment de s’ouvrir largement vers l’extérieur à son extrémité.

03 un uniforme sPéciaLement créé Pour La BiennaLe

Parce que le design peut aussi s’entendre comme Fashion Design, les organisateurs d’InterIeur ont eu la bonne idée d’inviter des stylistes belges à réaliser un uniforme spécifique à chaque Biennale. Dans le passé, des stylistes tels que Walter Van Beirendonck, Kaat tilley ou encore Xavier Delcour ont signé les uniformes. Ainsi les hôtes et hôtesses sont habillés cette année par Black Balloon, une jeune marque gantoise menée par Cléo Baele et Sarah Bos. elles puisent leur inspiration dans la vie quotidienne, la musique, le design, la photographie, l’architecture, la littérature mais aussi la nature pour donner corps à un univers propre, marquant leur label de vêtements, chaussures et accessoires pour hommes et femmes. Ces deux jeunes créatrices se sont déjà fait remarquer avec leur collection de fin d’études pour laquelle elles ont reçu le prix Fred & Ginger, la collection qu’elles ont confectionnée pour le groupe de rock/ électro belge Soulwax ou encore la tenue que portera prochainement sur scène le chanteur Arno. L’ouverture de leur boutique à Gand et de leur webshop est prévue pour cette fin d’année. Pour la création de l’uniforme de la Biennale, les deux jeunes femmes ont eu comme défi d’intégrer des éléments spécifiques de la phase de création du monde de la mode et de celui du design, tout en tenant compte bien évidemment de la fonctionnalité, de la morphologie et de la portabilité.

06_p68-74_Special_courtrai.indd 74

08.10.2010 16:09:24 Uhr


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.