Page 1

01_cover.qxd

13.10.2005

11:18 Uhr

Seite 1

HOR S S É RIE PA PE RJA M

AU TOM N E- HI V E R 20 05 / 20 0 6

LUXE MODE LIVING


8-08-2005

15:14

Pagina 1

CLASSICS 2 rue beck l-1222 luxembourg www.ferragamo.com

476x300_Classics

Untitled-2 2

09.01.2012 11:48:46 Uhr


Untitled-2 3

09.01.2012 11:48:46 Uhr

CLASSICS 2 rue beck l-1222 luxembourg www.ferragamo.com


bonn_paperjam luxe

13/10/05

10:45 am

Seite 1

Hi-Bridge Ferruccio Laviane


02_edito.qxd

13.10.2005

11:20 Uhr

Seite 5

Désirs confidentiels Désir, obscur objet. Au pluriel, les désirs se drapent d’extravagance, application gourmande de l’envie, du caprice, de cette petite folie qui nous titille à la vue d’un bel objet. Quel autre titre la rédaction aurait-elle pu trouver à ces petits suppléments de pages et de belles choses, de proses choisies, de riches vitrines et de carnets d’adresses confidentiels? Désirs… un mot que l’on chuchote du bout des lèvres comme l’aveu ému d’une petite faiblesse. L’automne nous apporte son lot de retours de vacances et de feuilles qui tombent. C’est aussi l’arrivée de ces belles couleurs d’ocre, de rouges, de prune, et de bruns, ultime cadeau de la nature avant le blanc réparateur de l’hiver. On se replie chez soi, envie de cocon, de soirées intimes. C’est alors que le regard s’attarde et détaille le cocon en se disant qu’il serait temps de penser à changer ici, un fauteuil, là une lampe, là encore la décoration d’une chambre. Ce numéro vous ouvre à présent les portes d’intérieurs choisis et singuliers photographiés par Andres Lejona, de vitrines à rêver, de designers à découvrir. Nouvelles tendances, autres points de vue… Alternative encore avec les bijoux de Claude Schmitz, créateur passionné et rare, amoureux de la matière et de l’idée. A découvrir dans ces pages. Cet opus automnal est un objet de séduction que vous allez à présent feuilleter avec plaisir, curiosité et peut-être une envie irrépressible de décoration ou de mode. PHOTO DE COUVERTURE Andres Lejona / Blitz DÉSIRS est un HORS SÉRIE de PAPERJAM 11/2005 DIRECTEUR DE LA PUBLICATION Mike Koedinger

Un auteur en vogue écrivait récemment: «Bénissons nos désirs insatisfaits, chérissons nos rêves inaccessibles: l'envie nous maintient en vie… l’envie, le rêve, le désir, les désirs… le titre est trouvé… le plaisir reste à découvrir… maintenant». Karine Touati

DIRECTEUR ARTISTIQUE Elisa Kern / xGraphix JOURNALISTE Karine Touati

6 INTÉRIEURS PLURIELS ET SINGULIERS PHOTOGRAPHIE Andres Lejona SECRÉTAIRE DE RÉDACTION Delphine François CHEF DE PRODUCTION Rudy Lafontaine RÉGIE PUBLICITAIRE

DIRECTEUR ASSOCIÉ Aurélio Angius DIRECTEUR COMMERCIAL Francis Gasparotto CHARGÉE DE CLIENTÈLE Vanessa Gourdange CONTACT Téléphone (00352) 29 66 18-1 Bureaux 10 rue des Gaulois, Luxembourg-Bonnevoie Courrier: BP 728, L-2017 Luxembourg www.tempo.lu - www.mikekoedinger.com

Sélectionnées par la rédaction, les portes de maisons singulières s’ouvrent sur des harmonies, des volumes et des couleurs nés de l’imagination et du goût de ceux qui les habitent.

20 CLAUDE SCHMITZ, MÉTAL & DIFFÉRENCE La passion donne aux artistes le feu dans l’aboutissement de l’idée. Claude Schmitz est un artiste exigeant, vif et entier dans création. Dans ces pages, notre invitation à mieux le connaître.

26 FOR YOUR EYES ONLY... Les vitrines virtuelles couchées sur le papier ont cela d’agréable qu’elles invitent au songe et à l’envie. Notre anticipation de vos désirs va jusqu’à imaginer ce qui pourrait vous faire (encore) rêver.

46 LES ADRESSES DE VOS DÉSIRS En un seul coup d’œil et savamment classées, voici nos adresses évidentes ou confidentielles.

© MIKE KOEDINGER EDITIONS SA – LUXEMBOURG 2005

LUXE MODE LIVING

5


04_home.qxd

13.10.2005

11:28 Uhr

Seite 6

Intérieurs pluriels et singuliers Espace, lumière, perspectives, les belles maisons pensées ou rénovées par les architectes ont tout pour plaire. Les murs posés, il faut se demander comment décorer l’écrin, choisir avec justesse chaque objet pour créer une harmonie esthétique et un lieu de vie agréable. Voici une sélection d’intérieurs originaux et remarquables. Textes: Karine Touati, Photos: Andres Lejona (Blitz), Illustrations: Elisa Kern (xGraphix)

6

LUXE MODE LIVING


04_home.qxd

13.10.2005

Jean-Luc Mines

11:28 Uhr

Seite 7

LUXE MODE LIVING

7


04_home.qxd

13.10.2005

11:28 Uhr

Seite 8

Le style, c’est d’abord une idée, puis une éternelle recherche JEAN-LUC MINES

Pour Jean-Luc Mines, président de Mikado Advertising, l’agencement et la décoration intérieure d’une maison sont le miroir du style et de la personnalité de ceux qui y vivent. En travaillant main dans la main avec l’architecte Stefano Moreno, les deux hommes ont réussi à redonner une âme à cette maison des années 70 en agissant sur les volumes, les perspectives et les matières. Entrer dans une maison existante et en visualiser le possible résultat après rénovation est un jeu auquel Jean-Luc Mines et sa compagne Nathalie aiment à se prêter. Ce résultat atteint, il s’agit ensuite de choisir avec soin chaque objet pour que l’ensemble soit cohérent, fonctionnel et esthétique à la fois. Ici, le choix s’est orienté vers le design des années 70 avec un canapé rouge vif, des petits fauteuils orange, pour un contraste radical et une note vive et vivante. Pas de surcharge inutile d’objets ou de décors muraux pour aller à l’essentiel et concentrer le regard vers la couleur et les formes. Les grandes baies vitrées qui donnent accès à la terrasse s’ouvrent sur une nature généreuse et foisonnante. Cette maison respire par son espace et accueille de belles soirées à la lueur des bougies. Jean-Luc Mines avoue volontiers qu’il est un enfant qui aime découvrir et manipuler de nouveaux jouets: il saura apprécier l’astuce dans le beau, l’idée dans la réalisation avec un profond respect pour des designers comme Raymond Loewy qui ont su marquer une époque et un style avec leurs idées audacieuses ou des logos intemporels. Les années 70 ont, à ce titre, laissé une empreinte affective très nette dans l’esprit des créatifs, d’où l’envie ou d’y revenir avec exubérance et de dénicher des objets-culte de l’époque.

8

LUXE MODE LIVING

Une maison à vivre, un cocon pour se retrouver NATASHA EHRMANN

Un cocon. La maison de Natasha est un refuge, un lieu de vie tranquille, à l’abri des regards indiscrets. Loin du tumulte de la ville et des studios, et pourtant si proche, cette maison réussit le prodige de rester discrète dans la splendeur. Dessinée sur trois niveaux par l’architecte Nico Steinmetz, elle cultive l’art de la surprise avec ses jardins intérieurs, une conviviale et généreuse terrasse offrant une ouverture unique sur la nature. L’intérieur, quant à lui, est à l’image de celle qui y vit: voluptueux, feutré, élégant avec un choix cohérent de meubles design des années 70, d’objets vintage dans une belle harmonie de violet, de rouge et d’orange. Le tout invite à la pause, à la détente, aux soirées intimes. Dans ses choix de décoration et d’ameublement, Natasha n’obéit à aucune règle de mode ou de tendance, rien que des coups de foudre, de sensuelles émotions rapportées de ses voyages, de ses rencontres, ou simplement d’heureux fruits du hasard. Telle qu’elle est, la maison lui plaît, elle est idéale, faite pour elle, une sorte de tailleur-troisniveaux sur-mesure, dans laquelle chaque espace est pensé. La noblesse chaleureuse du bois rassure, la lumière s’y tamise avec grâce pour ne livrer que l’essentiel, un havre de paix, ouvert au cercle privilégié des amis qui viennent à leur tour se lover dans cette sérénité si précieuse… et si rare.


PaperJam_Santos_300x238

4/10/05

14:12

Page 1

Santos 100 chronograph

www.cartier.com

En 1904, Louis Cartier créa pour le pionnier de l'aviation Alberto Santos-Dumont, la première montre conçue pour être portée au poignet.


04_home.qxd

10

13.10.2005

LUXE MODE LIVING

11:28 Uhr

Seite 10


04_home.qxd

13.10.2005

Natasha Ehrmann

11:29 Uhr

Seite 11

LUXE MODE LIVING 11


04_home.qxd

13.10.2005

11:29 Uhr

Seite 12

Dans la simplicité naît la lumière

Créer une ambiance chaleureuse pour une maison vivante

RAHIM AGAAJANI

JACQUES WELTER

La maison de Rahim et Azam Agaajani est unique et particulière pour plusieurs raisons: la première tient à sa situation exceptionnelle en lisière du vignoble d’un petit village de vignerons proche de Grevenmacher. La seconde raison de sa singularité est fondée sur une valeur symbolique puisque c’est Shahram Agaajani, fils aîné de Rahim et Azam et architecte au Luxembourg, qui a conçu et dessiné la maison de ses parents. Achevée il y a plus d’un an, cette maison est à présent vivante, pour le plus grand plaisir de ses propriétaires. L’idée de départ était de concevoir une maison entièrement ouverte sur la vigne en gommant les limites pour un effet en trompe-l’œil de la nature qui s’inviterait à l’intérieur de la maison. L’un des avantages pour un architecte de bien connaître ses «clients» est de savoir anticiper leurs désirs en connaissant leurs habitudes de vie. Le résultat consiste alors en une harmonie bien pensée de volumes, de formes et de perspectives. Dans une judicieuse recherche de simplicité, la décoration de la pièce principale est une belle composition de design contemporain avec une lampe Arco venant casser les lignes droites de la pièce, deux confortables canapés en cuir blanc pour ne pas écraser la lumière et donner la part belle au vert de la vigne et le fameux fauteuil avec repose-pied, créé par Charles Eames, adroitement placé devant la grande baie vitrée qui invite à une pause méditative au milieu du vignoble. Simplicité, lumière et ouverture résument à merveille l’idée et la réalisation de cet intérieur, spectacle perpétuel au fil des saisons et des vendanges.

12

LUXE MODE LIVING

La maison de Jacques Welter, graphic designer et directeur de l’agence Cropmark est assurément chaleureuse et vivante. Chaleureuse car le bois et les matières naturelles dominent dans toutes les pièces, vivante car les rires des enfants Max et Marie enchantent les murs et le jardin de cette maison traditionnelle entièrement rénovée. C’est avec son ami l’architecte Nico Steinmetz que Jacques Welter s’est appliqué à donner une nouvelle vie à ces murs. Le principal travail dans le projet de rénovation et d’aménagement fut de jouer avec un espace assez retreint, pour le rendre agréable et fonctionnel. Travail sur les matières avec des bois clairs, des matériaux bruts, étude des perspectives pour optimiser la vue sur un très beau jardin en terrasses et donner un maximum de lumière. Une large voile de bateau procure une ombre salvatrice au salon et accentue encore l’esprit nordique de la maison. Concernant l’aménagement intérieur, l’architecte a orienté Jacques Welter sur des séries de rangements encastrés, avec des panneaux coulissants pour gagner de l’espace et de la sobriété. Un meuble vert vif dans la pièce à vivre vient ensuite donner une note fraîche et acidulée qui se marie parfaitement avec les différentes essences de bois. Jacques Welter a décidé de prendre son temps pour choisir ses meubles et attend le coup de foudre et l’opportunité pour se décider à encore améliorer sa décoration. Pas de designer de prédilection, pas de tendance en particulier, une simple impulsion suffira à orienter son choix. Une maison qui vit au rythme des enfants qui l’habitent a tout le temps de se parfaire.


revendeur exclusif pour le Luxembourg LINEA 3 contemporain rte de Bettembourg, Z.I. L-3378 LIVANGE G.D. de Luxembourg tĂŠl. +352 520599 fax +352 520499 www.linea3.lu

LINEA_3.indd 1

10-10-2005 16:59:13


04_home.qxd

14

13.10.2005

LUXE MODE LIVING

11:29 Uhr

Seite 14

Rahim et Shahram Agaajani


04_home.qxd

13.10.2005

11:29 Uhr

Jacques Welter avec Marie et Max

Seite 15

LUXE MODE LIVING 15


04_home.qxd

13.10.2005

11:29 Uhr

Seite 16

L’union réussie des formes et de toutes les lumières ENRICO LUNGHI

Elle est historienne et archéologue, il dirige le Forum d’Art Contemporain du Casino Luxembourg. L’appartement de Catherine Gaeng et d’Enrico Lunghi, situé dans le quartier de la gare, est un vaste espace entièrement dédié à la lumière et aux formes. Les formes, d’abord, avec le choix intelligent d’un canapé Flip Flap de chez Edra en vinyle bronze qui se module au gré des envies et des circonstances, canapé-plage dans sa forme plane pour s’étendre et se détendre, canapé-support pour s’installer confortablement dans cet espace créatif. Ensuite, vient la lumière. En fin de journée, elle s’installe sur les murs blancs et le parquet, généreuse, sensuelle et feutrée. Le soir, elle s’efface pour laisser la place à une singulière sculpture en néon vert signée Claude Lévèque. Et là, la magie opère. Cette lumière verte, vive et surnaturelle habite l’espace, se l’approprie avec gourmandise. Le trèfle, motif de la sculpture, au delà du porte-bonheur, est un vibrant hommage rendu à la fragilité. Emotion magique. On comprend le coup de cœur. Catherine et Enrico, dans leurs choix d’ameublement et de décoration, n’obéissent pas aux tendances et aux modes. D’abord utilitaire, le design d’un objet ou d’un meuble doit ensuite correspondre à une envie, à la projection de cet objet dans leur espace de vie. Le résultat est harmonieux, chaleureux, créatif. L’union réussie des formes et de toutes les lumières.

16

LUXE MODE LIVING


2-09-2005

9:56

Pagina 1

00800-14032002

pomellato.com

50086_238x300 Paperjam

NAUSICAA

KASS-JENTGEN JOAILLIER - BIJOUTIER - HORLOGER

COIN GRAND-RUE ET 3, AV. DE LA PORTE NEUVE TEL: +352 22 54 49 - FAX: +352 22 00 40 - L-2227 LUXEMBOURG


04_home.qxd

13.10.2005

11:29 Uhr

Seite 18

Cathrine Gaeng et Enrico Lunghi

18

LUXE MODE LIVING


Chrono_BC_238x300fr_paperJ

29/09/05

14:33

Pagina 1

PERFORMANCES. PRESTIGE. PASSION D’INNOVER. Un bel avion, c’est un avion qui vole bien. Chez BREITLING, nous partageons la même philosophie. Notre vocation: construire des montres-instruments ultraperformantes pour les professionnels les plus exigeants. Nos chronographes répondent aux plus hauts critères de robustesse et de fonctionnalité, et nous soumettons tous nos mouvements aux tests impitoyables du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres. On ne devient pas le fournisseur attitré de l’aviation par hasard. 0032 2 351 44 40

www.breitling.com

CHRONOMAT EVOLUTION


05_claude schmitz.qxd

13.10.2005

11:36 Uhr

Seite 20

Claude Schmitz, Métal & Différence Entrer dans l’atelier de Claude Schmitz, c’est pénétrer un univers policé dans lequel chaque objet est en soi une pièce unique. Les outils minutieux côtoient les matières brutes, les machines de précision et enfin, modestement posées sur le rebord d’une fenêtre, les créations de l’artiste, comme autant de joyaux mis en lumière dans un soleil de fin d’été. Textes: Karine Touati, Photos: Andres Lejona (Blitz)

Claude Schmitz porte une bague en argent patiné «rolling ring black». 20

LUXE MODE LIVING


05_claude schmitz.qxd

13.10.2005

11:37 Uhr

Seite 21

LUXE MODE LIVING 21


05_claude schmitz.qxd

13.10.2005

11:37 Uhr

Seite 22

Le regard voyage dans l’atelier et se nourrit de formes et de couleurs: là, un impressionnant collier de corail, ici des pendants d’oreille en turquoises, là encore des tourmalines montées en ras du cou,… patines créatives, noces amoureuses du métal et de l’organique: où est la pierre, où est le métal? La frontière est ténue et invite à l’imagination et au mystère. L’artiste joue, innove, jubile dans la provocation esthétique. Chaque bijou est en soi une pièce unique et nécessite parfois trois à quatre semaines de travail assidu. Chaque pièce est travaillée, façonnée et montée à la main, avec la rigueur fascinée de l’oeuvre bien accomplie. Sortie de l’atelier pour être exposée aux Pays-Bas, à Lisbonne, à New York, à Londres, à Chicago, à Vienne et bien entendu à Luxembourg, chaque pièce voyage avec son histoire, son caractère et ne demande qu’à vivre sur le corps de celui ou celle qui la portera comme un joyau singulier.

Un bijou se garde, s’offre ou se transmet. Si en plus il est unique, il serait vulgaire d’en discuter le prix CLAUDE SCHMITZ Né à Luxembourg en 1972, Claude Schmitz est assurément un artiste libre dans toute la noblesse que ce terme sous-entend. Doté des prestigieux diplômes du Royal College of Art de Londres et de l’Académie des Beaux-Arts d’Anvers, il revient à Luxembourg en 2001 pour parfaire et développer son œuvre comme artiste indépendant et jouir ainsi d’une liberté de création rare et préservée. Car c’est ici que se situe le credo du créateur, dans la liberté. Faire fi des modes et des diktats pour n’obéir qu’à l’impulsion, à l’idée, à l’émotion, dans une recherche constante de perfection. Claude Schmitz travaille dans l’instant, avec la minutie des artistes qui domptent la matière pour lui donner vie, en l’imaginant comme architecture pour le corps, bien au-delà de l’idée que l’on se fait du bijou ornemental. L’artiste est déjà reconnu pour ses «classiques», ces bijoux reconnaissables entre tous comme nés de l’imagination et des mains de celui qui les a créés, ultime reconnaissance des connaisseurs. Porter un bijou Claude Schmitz c’est affirmer son individualité, sa différence, c’est aussi mettre un frein à la production de bijoux en masse, en collections saisonnières, au gré des modes. Y a-t-il un «style» Claude Schmitz? Assurément. L’œil expert le reconnaîtra. L’œil «profane» le devinera. Ce sont souvent des cercles parfaits ou aplatis en ovale qui s’entrelacent à l’infini et se déclinent dans des métaux précieux polis ou patinés selon des méthodes exclusives, secrets de fabrication de l’artiste. Des entrelacs sensuels et aériens de broches, bagues et bracelets. Le cercle est récurrent, inspiration inconsciente, perfection et recommencement.

22

LUXE MODE LIVING

Claude Schmitz est un curieux de la matière sous sa forme pure. Parfois, au gré de ses voyages, il investit dans des produits bruts, pierres ou métaux, avec une vision déjà presque aboutie de ce qu’il pourra en faire. Pour arriver au résultat escompté ou à l’idée qu’il s’en fait, le créateur doit d’abord «apprivoiser» la matière, la manipuler, la sentir, avant de lui donner forme ou de lui faire subir des transformations de couleur, d’aspect ou de patine. C’est ainsi qu’il cultive son individualité, loin de la création industrielle ou répétitive, lorsque les objets, les bijoux en particulier, obéissent à des modes, comme de vaillants petits soldats aux doigts, aux oreilles ou au cou des élégantes de ce monde. Il arrive parfois que les plus belles pièces ne se vendent pas. Ce n’est pas une question de prix. Pas seulement. Ces pièces ne sont pas entendues par le public, comme un message qui resterait coincé entre l’émetteur et le récepteur. Il y a aussi des pièces gigantesques décrétées «importables» par on ne sait quelle règle d’élégance bijoutière. Ces bijoux-là se suffisent à eux-mêmes et ne supporteraient, de toute façon, aucune concurrence. Ils sont alors convoités par les collectionneurs qui en jouissent avec délice comme d’une œuvre d’art, particulière, émouvante et sublime. Car il s’agit bien d’émotion, une sorte de sursaut sensitif qui éveille l’œil, stimule l’imagination et donne l’envie de s’y attarder pour en admirer chaque détail. On est loin des vitrines des grands noms de la joaillerie internationale, là où l’œil retrouve des signaux familiers de bagues et de bracelets comme autant de repères de modes et de classiques dans toutes les capitales du monde. Il en est que cela rassure de voir que leur bague chérie est encore produite à des milliers d’exemplaires dix ans après sa sortie. C’est une reconnaissance, une idée générale du luxe. D’autres préfèreront savoir que leur bague est unique au monde, entièrement façonnée à la main en atelier par un seul homme qui signera son œuvre avec modestie et fierté à la fois. C’est une question de point de vue et de personnalité.


DAS_51044_226x288

8/11/05

4:37 PM

Page 1

BOSS SHOP LUXEMBOURG LA BOUTIQUE OFFICIELLE DE LA MARQUE HUGO BOSS

ORANGE LABEL

-

GREEN LABEL EN LANCEMENT EXCLUSIF

-

BLACK LABEL

-

C L A S S I C E T S P O RT

-

BOSS SÉLECTION

COLLECTION AUTOMNE HIVER 2005/2006 TOUTES LES COLLECTIONS ET EXCLUSIVITÉS HUGO BOSS

25A RUE LOUIS PHILIPPE II

Untitled-3 1

LUXEMBOURG

TÉL (352) 26 20 25 50

09.01.2012 13:41:21 Uhr


05_claude schmitz.qxd

13.10.2005

11:37 Uhr

Seite 24

Collier «too black - too strong», pierres: tourmalines noires, argent.

L’artiste joue, innove, jubile dans la provocation esthétique CLAUDE SCHMITZ Le singulier, l’unique, l’individuel ont bien entendu un prix. On entend parfois que les bijoux de créateurs sont indécemment chers. Cela arrive, soyons honnête. Un artiste a le vent en poupe, les prix flambent. Les bijoux de Claude Schmitz valent ce qu’ils valent, la juste valeur du poids du métal précieux, or ou argent, avec l’équitable proportion du travail réalisé en heures. L’idée, elle, n’a pas de prix, elle ne se chiffre pas, ne se décompte pas. Le prix de l’éternité, en quelque sorte. Un bijou se garde, s’offre ou se transmet. Si en plus il est unique, il serait vulgaire d’en discuter le prix. Les oeuvres de Claude Schmitz ont dépassé le stade de la confidentialité. Exposées au British Museum de Londres, au Musée National d'Histoire et d'Art de Luxembourg et dans les galeries du monde entier, c’est une reconnaissance de son travail et de la pérennité de sa création. En 2000, il remporte le premier prix de la prestigieuse Royal Mint Medal

24

LUXE MODE LIVING

Competition qui récompense la création la plus originale de médaille contemporaine. Souvent sollicité par les grandes maisons de bijoux pour dessiner les prototypes des nouvelles collections, Claude Schmitz a jusqu’à présent décliné toutes les offres dans un souci de liberté et d’indépendance. Etre libre de créer, de suivre son idée sans obéir à des modes est une idée du luxe on ne peut plus honorable. C’est aussi être cohérent avec son travail et honnête avec celles et ceux qui ont su miser sur son talent, comme la galerie Orfèo à Luxembourg qui suit son travail depuis bientôt dix ans et expose ses œuvres de façon permanente. C’est en vous rendant à cette galerie que vous entrerez dans l’univers de Claude Schmitz. Prenez alors le temps de regarder, de toucher, de comprendre l’œuvre de l’artiste. Demandez à essayer ces bagues aux multiples anneaux entrelacés, vous serez surpris(e) de cette nouvelle sensation à votre doigt. C’est un message d’individualité que vous envoie le créateur, l’apprentissage de votre différence, l’affirmation d’un choix, la reconnaissance du talent. Exposition permanente des bijoux de Claude Schmitz à la Galerie Orfèo, 28, rue des Capucins à Luxembourg. Tél. 22 23 25. www.galerie-orfeo.com Pour une commande ou un contact direct avec Claude Schmitz: 26 123 786 ou claude.schmitz@pt.lu ou sur www.claudeschmitz.com


à partir du 22 octobre au Porsche Zenter Lëtzebuerg.

Découvrez le dynamisme des nouveaux modèles Porsche 911 Carrera 4

911 puissance 4

5, Rue Peternelchen L-2370 Howald Tel.: 26 36 31-1 Fax: 26 36 31-911

Garage André Losch s.à r.l. Porsche Zenter Lëtzebuerg

Pour plus de renseignements, appelez-nous au 26 36 31-248/251/228/226. www.porsche.lu

3:33 PM

911 Cabrio 4 & 4S

10/14/05

911 Carrera 4 & 4S

ANN_4&4S_PJ238x300 Page 1


06_vitrines.qxd

13.10.2005

11:59 Uhr

Seite 26

Fall Delights L’automne est là, les feuilles mortes se ramassent à la pelle et d’autres joyeusetés météorologiques encouragent la grise mine. Pour vous consoler, vous faire rêver ou vous inspirer dans votre shopping impulsif, voici notre vitrine d’automne. Enjoy!

26

LUXE MODE LIVING


06_vitrines.qxd

13.10.2005

12:00 Uhr

Seite 27

 Boucles d'oreilles en or «dormeuses» signées POMELLATO avec pierres quartz, améthystes ou grenats

 Bottes hautes en cuir gold HUGO BOSS WOMAN. Talon 6 cm et surpiqûres façon derby sur le dessus 

Ensemble en daim marron avec plantalon droit et veste à volants, le tout SCAPA  Sac en cuir gold, signé SONIA RYKIEL avec cabochons en métal patiné

 Sac de golf LOUIS VUITTON, collection Grand Damier en toile imprimée et cuir naturel

 Ceinture HERMÈS «à double tour» en veau chamonix noir et cabochons argentés

 Nouvelle montre CARTIER TANKISSIME pour femme en or jaune et diamants. Existe en or blanc, avec ou sans diamants

LUXE MODE LIVING 27


06_vitrines.qxd

13.10.2005

12:01 Uhr

Seite 28

 Collection de pendentifs «Happy Diamonds» de CHOPARD en or blanc ou jaune avec diamants mobiles  Large écharpe en fourrure pour homme ou femme, siglée et signée LOUIS VUITTON

 Sac trapèze LOUIS VUITTON en toile Monogramm denim noire, garnitures en chinchilla, python et lézard

 Nouvelle collection de stylos plume MONTBLANC plaqué or avec capuchon en porcelaine Meissen

 Boutons de manchettes noir et argent Baldessarini pour HUGO BOSS. Esprit années 50 et sobriété élégante

 Montre ROLEX Prince, bracelet en cuir avec fermoir papillon. Le modèle présenté est en or gris 18 carats avec chiffres romains et index. Existe aussi en or jaune ou rose

28

LUXE MODE LIVING

 Inspiration Art Déco pour cet escarpin en cuir noir à bout carré signé LOUIS VUITTON


MONTRE LADY ROYAL OAK AVEC LUNETTE SERTIE DE DIAMANTS ET BAGUE ROYAL OAK SERTIE DE DIAMANTS

Paperjam 238x300FMSP1304 13.10.2005 18:34 Uhr Seite 1

femmes du monde


06_vitrines.qxd

13.10.2005

12:01 Uhr

Seite 30

 Sac en cuir, toile et strass, nouvelle collection SONIA RYKIEL. Disponible en différents coloris

 Collection de bagues OMEGA avec un ou deux anneaux enchâssés en or blanc ou jaune et le célèbre symbole grec, synonyme de perfection

 Ballerine plate en velours marron rehaussée de strass et bride à la cheville, SONIA RYKIEL. Existe en noir et prune

 Sac unisexe LOUIS VUITTON, inspiration tapisserie et cuir marron

 Et si votre vision du luxe allait jusqu’à parer votre MINI des plus beaux atours que peut offrir l’art de la mosaïque? Cette extravagante initiative est le fruit du travail de la célèbre maison BISAZZA, leader mondial dans la conception et la fabrication de somptueux décors de mosaïque. Un véritable travail d’orfèvre pour chouchouter votre petit bolide et le rendre unique. Trois autres décors ont été créés. A vous de trouver votre style!

 Bague cabochon signée NAUSICAA en or rose et topazes bleues

30

LUXE MODE LIVING


W W W. M O N T B L A N C .CO M

M o n t b l a n c Ti m e Wa l k e r G MT A u to m at i c Vi s i b l e s e l f- w i n d i n g m e c h a n i c a l m o v e m e n t in a 42 mm stainless steel case. 24-hour display of second time zone. Domed sapphire crystal with antireflex coating . Skeleton stainless steel bracelet . Swiss made by Montblanc

Sta r Wa l k e r R e s i n

速 Montblanc 速

Fo u n t a i n p e n . N e w i n k f e e d e r s y s t e m w i t h h a n d - c r a f t e d , r h o d i u m - p l a t e d g o l d n i b. Floating Montblanc star in transparent cap top.

Montblanc Boutique - Eug. Hoffman Ville - 12, avenue de la Porte Neuve - Luxembourg -  226620 www.eughoffman.lu


06_vitrines.qxd

13.10.2005

12:02 Uhr

Seite 32

 Gants LOUIS VUITTON en veau velours prune, liens en cuir fleur

 Escarpin en cuir vernis prune, talon 10 cm, fleur en cuir, SONIA RYKIEL

 Bracelet NAUSICAA un ou trois rangs en or rose et topazes bleues

 Botte haute en agneau noir avec liens en cuir LOUIS VUITTON

 Béret en feutre, velours et strass, SONIA RYKIEL, disponible en différents coloris et motifs

 Sac fermoir LOUIS VUITTON en agneau matelassé aubergine, garnitures en alligator

 Gants HERMÈS en agneau glacé et ruthénium marron foncé  Montre OMEGA pour femme en or blanc sertie de diamants autour et à l'intérieur du cadran. Existe en or jaune

32

LUXE MODE LIVING


06_vitrines.qxd

13.10.2005

12:03 Uhr

Seite 33

 Chronographe automatique «Tycoon» en acier pour homme signé CHOPARD

 Gants en cuir surpiqués HUGO BOSS WOMAN doublés de fourrure avec le monogramme de la marque en métal doré

 Look complet CAROLINE BISS

 Large et élégante capeline en feutre de poil de lapin noir, LOUIS VUITTON

 Sacoche en cuir lisse pour Powerbook ou PC portables plats, collection DIOR Homme

 Montre «Audemars Piguet» automatique ROYAL OAK pour homme en acier avec index rivés en or

LUXE MODE LIVING 33


06_vitrines.qxd

13.10.2005

12:05 Uhr

Seite 34

 Etui en cuir façon pécari pour appareil photo numérique, collection DIOR Homme

 Montre femme TAG HEUER, affichage digital sous les diamants, bracelet en satin rouge. Edition limitée



 Longs gants en cuir chocolat siglés SONIA RYKIEL

Veste en daim, cuir et fourrure NATAN / E. VERMEULEN, portée sur un top et une jupe en tweed gris

 Ensemble de maroquinerie MONTBLANC en agneau des Pyrénées. Différents accessoires disponibles dans cette gamme

 Collier CHOPARD entièrement serti de diamants et d’un exceptionnel saphir bleu en forme de cœur

34

LUXE MODE LIVING


Zone piĂŠtonne Aldringen 2, rue Beck/Coin rue de la Poste Luxembourg Phone 22 65 79

CLASSICS-PAPERJAM.indd 1

14/10/05 11:04:06


06_vitrines_mobilier.qxd

13.10.2005

11:53 Uhr

Seite 36

For your eyes only… Il est des objets dont on ne peut se passer. Ces objets-là vous accompagnent chaque jour dans votre intérieur, vous accueillent dans le confort de leur belle matière, illuminent les instants magiques de votre intime, rendent le service fonctionnel pour lequel ils ont été créés. Pourquoi alors ne pas choisir ce qu’il y a de plus beau, ces objets futiles, indispensables ou confortables, nés de l’imagination des designers? Voici notre vitrine des dernières tendances pour l’inspiration ou le coup de cœur.

36

LUXE MODE LIVING


06_vitrines_mobilier.qxd

13.10.2005

11:54 Uhr

Seite 37

 Cuisine signée VALCUCINE avec un esprit années 50 revisité de panneaux de couleurs vives et d’arrondis harmonieux et pratiques. Plan de travail, accessoires et éléments modulables. Existe en différents coloris

 Meuble-panneau de support pour écran Plasma et LCD dessiné par B. Fattorini pour MDF Italia. Espace de rangement pour DVD et lecteur DVD. Existe en laques mates rouge, noir, blanc, anthracite ou finition aluminium. Différentes tailles disponibles  Table «ALTERNATIVE» créée par Bernard Vuarnesson pour Bellato. Géométrie variable et disponible en plusieurs essences de bois et coloris avec des plateaux coulissants laminés

 Designée par LUCIANO BERTONCINI, cette bibliothèque peut accueillir une centaine de livres. Disponible en acier inox satiné ou en finition laquée noir ou argent

 Ce pendule lumineux géant a été designé par INGO MAURER. Diamètre, 130 cm, hauteur 190 cm à suspendre au dessus d’un motif coloré pour une lumière ludique

LUXE MODE LIVING 37


06_vitrines_mobilier.qxd

13.10.2005

11:55 Uhr

Seite 38

 Tables lumineuses créées par Sebastian Bergne pour LUCEPLAN. Support en polycarbone pour une lumière douce et diffuse qui s’accommode de tous les environnements.

 «Satel. Light» est une lampe sur pied créée par INGO MAURER en fibre de verre, verre, métal et plastique. Hauteur 240 cm et variation d'intensité sans graduation

 Meuble «VISION» pour écran plasma ou LCD dessiné par Gino Carollo pour Bonaldo. Pivote à 360° avec de petites ouvertures latérales de rangement. Réalisé en Doluflex® anodisé et disponible en blanc, noir ou argent

 Cette bibliothèque en aluminium laqué créée par Giuseppe Bavuso pour CARTESIA est déclinable et modulable à l’infini dans divers matériaux et coloris. Minimaliste, élégante et fonctionnelle, elle accueille livres et objets de décoration et s’intègre parfaitement dans un bureau ou un séjour

 Chaises et tables de la série «TopTop» créées par Philippe Starck pour KARTELL combinant la transparence et l’opacité. Disponibles en différents coloris

38


Schmitz_PaperJam.pdf

C

M

Y

CM

MY

CY

CMY

K

10/7/05

11:39:07 AM


06_vitrines_mobilier.qxd

13.10.2005

11:55 Uhr

Seite 40

 Cuisine dessinée par Gabriele Centazzo pour VALCUCINE. Fibre de carbone et aluminium pour un design résolument futuriste et fonctionnel. Aménageable, modulable et déclinable dans de nombreuses variations de couleurs et de formes

 Chaise superposable créée par Luciano Bertoncini pour BELLATO. Techniquement novatrice, elle peut être réalisée en aluminium brillant ou satiné

 Créé par B. Fattorini pour MDF Italia, ce large et confortable canapé existe en différentes tailles matières, coloris. Structure en bois et remplissage en polyéther. Dossier réglable en hauteur pour plus de confort. Entièrement déhoussable

40

LUXE MODE LIVING

 Suspension Globo di Luce créée par ROBERTO MENGHI. Globe en verre soufflé métallisé et réflecteur interne en aluminium. La rosace est en métal chromé et le fil d’alimentation est transparent, pour un effet d’optique «flottant»


06_vitrines_mobilier.qxd

13.10.2005

11:55 Uhr

Seite 41

 Grand miroir avec cadre aluminium anodisé. Design Luciano Bertoncini distribué par BELLATO. Existe en 3 tailles avec ou sans roulettes pivotantes

 La célébrissime lampe en aluminium «ARA» créée par Starck en 1988 et distribuée par Flos a toujours le vent en poupe. Telle une sculpture vivante, le basculement de la corne allume la lampe ou l'éteint. Intemporelle

 Chaise longue «LOFTY» dessinée par P. Cazzaniga pour MDF Italia. Structure en acier poli pour un aérodynamisme et un confort parfaits. Existe en différents coloris cuir ou tissu

LUXE MODE LIVING 41


06_vitrines_mobilier.qxd

13.10.2005

11:56 Uhr

Seite 42

 Designé par Giuseppe Viganò, le lit «SQUARING» est modulable, confortable et réglable en fonction de vos envies. Entièrement déhoussable pour la version tissu. Sommier réglable en hauteur

 Focus sur le nouveau système de douche signé Philippe Starck pour DURAVIT. Acier brossé et multi-jets pour un pur moment de détente

 Déjà célèbres, les chaises «Victoria Ghost» crées par PHILIPPE STARCK en polycarbone monobloc existent en de multiples coloris acidulés et transparents qui ont le mérite de s’accommoder de presque tous les styles d’ameublement et de résister à presque tous les chocs

42

LUXE MODE LIVING

 Suspension «Queen Titania» dessinée par Alberto Meda pour LUCEPLAN. Structure en aluminium avec une grande liberté de couleurs modulables et visibles selon l’angle


Untitled-1 1

09.01.2012 11:45:03 Uhr


06_vitrines_mobilier.qxd

13.10.2005

11:57 Uhr

Seite 44

 Chaises «LEI Four» créées par Dondoli & Pocci pour BONALDO. Structure en acier. Finition en acier ou vernie. Revêtement en peau, tissu ou cuir dans de multiples coloris

 Chaises originales en polycarbone issues de la collaboration entre Philippe Starck et la célère maison de couture MISSONI. Ces beaux objets sont distribués par KARTELL

 Suspension d’extérieur «HAVANA» dessinée par Jozeph Forakis pour FOSCARINI. Un seul corps en polyéthylène moulé blanc ou coloré et une structure en métal laqué pour un effet surnaturel

 Fauteuils «OLIVER» en cuir blanc dessinés par Christine Kröncke. Existent en noir, rouge ou naturel. Pieds en acier avec aspect et structure «Rocking chair»

 Lampe de table avec diffuseur en verre créée par Rodolfo Dordoni pour FOSCARINI. Pied en aluminium poli ou noir chromé. Disponible avec variateur d’intensité

44

LUXE MODE LIVING


08_guide_new.qxd

13.10.2005

12:06 Uhr

Seite 46

Mode, Luxe et jolies choses notre sélection d’adresses BIJOUTERIES LUXEMBOURG Joaillerie Simon D. Fettmann Simon D. Fettmann 11, rue Philippe II (Centre)  22 86 13  www.fettmann.lu  ma-sa 10h-12h30, 14h-18h, fermé le lundi  Dunhill, Poiray Bijoux et Montres: Boucheron, Breitling, Bulgari, Chaumet, Corum, FX One, Gant, Gérard Perregaux, Mauboussin, Porsche Design, Van Cleef&Arpels, Tommy Hilfiger,… Bijouterie Goeres Robert Goeres 105, av. du X Septembre (Belair)  44 55 78  www.goeres.lu  lu-ve 9h-12h15 et 14h-18h30, sa 9h-12h15 et 14h-17h15  Rolex, Patek Philippe, Gérard Perregaux, Wallendorff, Schoeffel,… Grewenig Sauerborn 8, rue de la Boucherie (Vieille Ville)  46 73 63  ma-sa 14h-18h House of Diamonds Jeanne Rassel 5, rue des Capucins (Centre)  26 20 24 26  tlj 10h-18h sauf lundi matin  Henrich-Denzel

46

LUXE MODE LIVING

Bijouterie Huberty Céline Muller 40, Grand-Rue (Centre)  22 59 09  www.bijouterie-huberty.lu  lu 14h-18h, ma-ve 10h-18h, sa 9h30-12h et 14h-18h  Bretter Bauer, Favero, Japy, Niessing, Pierre Balmain Joaillerie et montres: Damiani, Orlando Orlandini, Fred, Baume et Mercier, Breitling, Gucci, Jaeger Le Coultre, Niessing, Omega, Zenith,… Bijouterie Horlogerie Jungblut Georges Jungblut 7, rue de la Boucherie (Vieille Ville)  26 20 29 39  ma-ve 9h30-18h, sa 9h30-12h30 et 13h30-18h, fermé le lundi  Ventura, Nomos, Niessing, Angela Hübel, Carl Dau, Günter Wernekes,… Kass Jentgen Isabelle Kass Coin Grand-Rue / 3, av. de la Porte Neuve (Centre)  22 54 49  www.buy-a-jewel.com  tlj 10h-18h  Longines, Omega, Gucci, Armani, Calvin Klein, Pierre Balmain, Bell&Ross, Pomellato, Dinh Van

Kayser Reinert Norbert Kayser 46, av. de la Liberté (Gare)  48 92 11  www.kayser.lu  ma-ve 8h-12h et 13h45-18h, sa 8h-12h et 13h45-17h30  Baume et Mercier, Breitling, Chopard, Christofle, Ebel, Gucci, Jaeger Le Coultre, Longines, Meister, Omega, Tag Heuer, Zenith, Corum,... Molitor Jacques et Maggy Molitor 4A, rue du Marché-aux-Herbes (Vieille Ville)  22 44 90  www.bijouterie-molitor.lu  ma-ve 9h30-12h et 13h-18h, sa 9h-12h et 14h-18h, fermé le lundi  Baume et Mercier, Franck Muller, Gucci, Haviland, Jaeger Le Coultre, Omega, Audemars Piguet, Rado Bijoux: Dinh Van, Fabergé, Jensen, Lapponia Bijoux et Cristaux: Baccarat, Daum, Lalique Montres: Audemars Piguet, Baume et Mercier, Blancpain, Franck Muller, Glashütte, Hublot, IWC, Vacheron Constantin, Zenith Montres et Bijoux: Dunhill, Piaget Orfèvrerie: Christofle, Ercuis Porcelaine et Montres: Hermès Galerie Orfèo Susy Ciacchini 28, rue des Capucins (Centre)  22 23 25  www.galerie-orfeo.com  ma-sa 10h30-12h30, 14h-18h, fermé le lundi  Bijoux de création

Bijouterie Schroeder Pierre Rossi 27-29, Grand-Rue (Centre)  22 20 67 1  www.bijouterieschroeder.lu  ma-sa 9-12h45 et 13h45-18h, fermé le lundi  Horlogerie: Baume et Mercier, Blancpain, Cartier, Chopard, Ebel, Jaeger Le Coultre, Officine, Panerai, Omega, Pas de Deux, Patek Philippe, Pequignet, Pierre Balmain, Rolex, Schroeder, Tag Heuer, Tissot Bijouterie: Chopard, Pas de Deux, Pequignet, Piaget et les Créations Schroeder Boutiques: Baccarat, Bernardaud, Cartier, Christofle, Dupont, Hermès, Lalique, Saint Louis, Swarovski, Pas de Deux, Horlogerie Schroeder Speller Paul Marcelle Speller 1, rue Chimay (Centre)  22 74 62  ma-sa 9h30-12h et 14h-18h, fermé le lundi  Bijoux de Création Swarovski Boris Bonin 11, av. de la Porte Neuve (Centre)  26 20 09 95  www.swarovski.com  lu 13h-18h, ma-sa 10h-18h  Swarovski


08_guide_new.qxd

13.10.2005

Bijouterie Wagner Claude Wagner 5, av. de la Porte Neuve (Centre)  22 63 70  www.bijouterie.lu  ma-sa de 9h à 18h, fermé le lundi  Bijoux: Al Coro, Auro Design, Gianfranco Bigli, Innocence, Rivoir Montres: Casio, Citizen, Esprit, Façonnable, Guess, Maurice Lacroix, Officina del Tempo, Polar, Raymond Weil, Rodania, Sector, Tag Heuer Bijouterie Michel Wattebled Christine Wattebled 42 av. de la Liberté (Gare)  48 38 51  ma-sa 9h30-12h30 et 13h30-18h, fermé le lundi  Bijoux de Création. Armani, Michel Herbelin, Mellerio

ESCH-SUR-ALZETTE Bijouterie Dominique Flammang Dominique Flammang 39, av. de la Gare  54 07 47  ma-sa 10h-12h et 14h-18h, fermé le lundi 53 rue du Luxembourg  55 95 55  ma-sa 9h-12h et 14h-18h, fermé le lundi  Esprit, Profil, Guess, Armani, Michel Herbelin,…

CHAUSSURES LUXEMBOURG Aller-Retour Vivian Kremer 3-5, rue du Fossé (Centre)  47 14 82  lu 13h-18h, ma-sa 9h30-18h  Chaussures: Freelance, Robert Clergerie, Muxart, Vic Matié Vêtements: Dirk Bikkembergs, Sonia Speciale, Shirin, Guild Anne @ ph Vandevors Cap Cod Anne-Laure Girollet 6, av. de la Porte Neuve (Centre)  26 20 34 44  lu 13h-18h30, ma-ve 10h-18h30, sa 10h-18h  Hogan, Tod's, YSL, Prada, Gucci, Sergio Rossi, D&G, Puma

12:06 Uhr

Seite 47

Chaussures Gilly Monique Lieblich 7, rue du Marché-aux-Herbes (Centre)  22 45 24  lu 14h-18h, ma-sa 9h-18h  Alexandria, Strafford, Church Spazio Moda Isabelle Rey 3, rue de la Poste (Centre)  47 15 44  lu 13h-18h, ma-sa 10h-18h  Jourdan, Sonia Rykiel, Kélian, Accessoires Diffusion, Arche, Arcus, Geox Chaussures Witry-Rausch Yolande Hubert 65, av. de la Gare (Gare)  40 56 93  tlj 9-18h  Clark's, Gabor, Ara, Esprit, Mephisto

Maroquinerie du Passage Muller Marc Muller 32, rue Philippe II (Centre)  22 54 81  lu 12h-18h, ma-sa 10h-18h  Mandarina Duck, Furla, Nannini, Coccinelle, Nobody, Balladin, Lancaster, Samsonite, Rimowa, Bric's,…

MAROQUINERIES

ESCH-SUR-ALZETTE

LUXEMBOURG

Maison Cahen Serge Cahen 24, av. de la Gare  54 00 34  lu 14h-18h, ma-sa 9h-12h et 13h30-18h  Longchamp, Nannini, Picard, Bric's, Rimowa, Samsonite Habillement: Luisa Cerano, Rosner, Weill Peaux: Christ, Chritiano di Thiene

Bree Daisy Betz 19-25, rue des Capucins (Centre)  46 20 02  lu 14h-18h, ma-ve 10h-12h et 13h-18h, sa 10h-12h et 14h-18h  Bree et parapluies Isothoner Corom Serge Cahen 19A, av. de la Porte-Neuve (Centre)  26 20 00 27  lu 14h-18h, ma-sa 10h-18h  Porsche Design, The Bridge, Calvin Klein, Sequoïa

PRÊT-À-PORTER LUXEMBOURG

Delvaux Nat Van Brussel 70, Grand-Rue (Centre)  22 47 95  lu 14h-18h, ma-ve 9h30-18h, sa 9h30-12h30 et 13h30-18h  Delvaux

Apostrophe Elisabeth Gasparella Rosa Perfeto 97, Grand-Rue (Centre)  46 54 18  www.apo.fr  lu 13h-18h, ma-sa 9h30-18h  Apostrophe

Hermès Nicolas Graas 13, rue Philippe II (Centre)  22 09 81  www.hermes.com  lu-ve 9h30-18h, sa 9h-12h et 14h-18h  Hermès

Butterfly Responsable: Nora 30, Grand-Rue (Centre)  26 47 80 27  tlj 9h-18h  Marithé François Girbaud, Paul & Joe, Vanessa Bruno, Isabel Marant

Louis Vuitton Christopher Vanderfelt 9A, rue Philippe II (Centre)  22 63 26  www.vuitton.com  lu 14h-18h30, ma-sa 9h30-18h30  Louis Vuitton

Caroline Biss Veerle Jansoone 50, Grand-Rue (Centre)  46 40 55  www.caroline-biss.com  lu-sa 9h30-18h  Caroline Biss

Classics Boutique Mohamed Hossein Ehdaie 2-4, rue Beck (Centre)  22 65 79  lu 13h-18h, ma-ve 9h30-18h, sa 9h-18h  St John, Ferragamo, Brioni, Moschino, Akris, Kenzo, Bleumarine, Valentino,… Les Créateurs Femmes Murielle Corra 13, rue Beaumont (Centre)  26 20 34 60  lu 13h-18h, ma-sa 10h-18h  Paul Smith, Barbara Bui, Gaetano Navarra, Coast, Paule Ka Epoque Carine Helzerr 15, rue Philippe II (Centre)  22 53 33  lu 14h-18h15, ma-ve 9h45-18h15, sa 9h45-12h30 et 14h-18h15  Epoque, Jill Sanders, Marc Jacobs, Rima Lange

Les Favorites Karine Staël 8, av. Monterey (Centre)  26 47 88 11  www.lesfavorites.com  lu 12h30-18h30, ma-sa 10h-18h30.  Plein Sud, Gianfranco Ferre Fou du Roi Stéphanie Arbizzoia 6, Grand-Rue (Centre)  46 72 06  lu 13h-18h30, ma-sa 10h-18h30  JPG, D&G, E, Play, Pimko, Pin Camino, Costume National, Bill Tornade Frieden Christian Frieden 45, Grand-Rue (Centre)  47 25 86  lu 14h-18h, ma-ve 10h-18h, sa 10h-12h30 et 13h30-18h  D&G, Gucci, Christian Dior, Fendi, D'Squared,… Frieden Sport 54, av. de la Liberté (Gare)  48 47 15

Escada Armand Wagener 60, Grand-Rue (Centre)  47 27 27  www.escada.com  lu 14h-18h, ma-sa 10h-18h  Escada

Marina Rinaldi Brigitte Schabes 25, rue Philippe II (Centre)  26 20 55 1  lu 14h-18h, ma-sa 9h30-18h  Marina Rinaldi

Farrutx Danièle Joab 19-23, rue des Capucins (Centre)  47 44 26  lu 14h-18h, ma-sa 10h-18h  Farrutx

Max Mara Brigitte Schabes 52-56, Grand-Rue (Centre)  47 33 91 1  lu 14-18h, ma-sa 9h30-18h  Max Mara

LUXE MODE LIVING 47


08_guide_new.qxd

13.10.2005

12:07 Uhr

Seite 48

Sonia Rykiel Valérie Pienkowski 10, rue Philippe II (Centre)  26 20 26 77  www.soniarykiel.com  tlj 9h30-18h  Sonia Rykiel

Mim'z Myriam Abid 22, rue Beaumont (Centre)  22 81 55  lu 13h-18h, ma-sa 9h30-18h  Scapa, Scapa Sports Mise au Green Patricia Weishaup 56, Grand Rue (Centre)  26 20 33 80  lu 13h-18h, ma-ve 9h30-13h30 et 14h-18h, sa 9h30-18h  Mise au Green Modjo Yann Cransac Michèle Sassano 15, rue du Marché-aux-Herbes (Vieille Ville)  26 20 02 09  www.modjo.lu  tlj 9h-19h  Guess Collection, Guess Jeans, Fire Trap, Calvin Klein, CK Underwear, Etincelle, Ceintures Mancini,… Natan Véronique Colignon 1, rue de la Reine (Centre)  46 31 76  www.natan-fashion.com  lu 13h-18h30, ma-ve 10h-18h30, sa 10h-18h  Natan, D&G No Logo Valérie Marmoy 3, Grand-Rue (Centre)  26 27 06 06  lu 14h-18h, ma-sa 10h-18h  Paco Chicano, La Petite Française, Rina Scineto, Diabolito,… Nude Ture Hedberg 7-9, rue du Nord (Centre)  26 20 18 94  www.nude.lu  lu 13h-18h, ma-sa 10h-18h  Miss Sixty, Filippa K, Tiger of Sweden, G Star, Nudie Jeans, Energie, Freesoul,… Soho Roma Ricardo Chieruzzi 14A, rue Notre-Dame (Centre)  26 20 26 08  www.sohofashion.it  lu-me 9h-19h, je-ve 9h-20h, sa 9h-18h  Soho

48

LUXE MODE LIVING

Smets Country Carine Smets Grand-Rue-Galerie Neuberg (Centre)  22 19 96  lu 13h-18h, ma-ve 10h-18h30, sa 10h-18h  Bikkembergs, Dellrose, Mer du Nord, Donaldson, Hanton Bays, Bâton Rouge, CK Tara Jarmon Pascal Einhorn Frédéric Castera 43, Grand-Rue (Centre)  26 20 32 10  tlj 9h-18h  Tara Jarmon The Castle Muriel Corra 84, Grand-Rue (Centre)  26 86 42 26  lu 13h30-18h30, ma-sa 10h-18h30  CP Company, Museum, Raw, Belstaff, Diesel, Love Sex Money, Rock & Republic Tomcat Camille Koener 155, route d’Arlon (Strassen)  31 09 99  www.tomcat.lu  lu-ve 10h-19h, sa 9h-18h.  Lagerfeld, Kenzo, Strellson, Hilfiger,… Vero Moda Theresa Saldana 89-93, Grand-Rue (Centre)  26 20 00 36  www.veromoda.com  tlj 9h-18h  Vero Moda

BERTRANGE Bram Georges Geiben Shopping Center City Concorde  45 02 31 0  www.bram.lu  lu-je 9h-20h, ve 9h-21h, sa 9h-18h  Armani Jeans-Boss, Orwell,… Casting Shopping Center Belle Etoile  26 11 93 30  lu-je 9h-20h, ve 9h-21h, sa 8h-18h  Tommy Hilfiger Tailored, Caramelo, Kenzo, Del Siena,…

ESCH-SUR-ALZETTE Boo Delphine Ranieri 51, rue Dicks  26 54 04 44  lu 14h-18h, ma-ve 9h30-12h, 14h-18h, sa 10h-18h.  D&G, Marithé & François Girbaud, Bill Tornade, JPG, Luxury, For All Mankind, Plein Sud Max Mara Marc Schabes 115, rue de l'Alzette  54 16 74  lu-ma-me 9h15-12h et 14h-18h15, je-sa 9h15-12h et 13h45-18h15  Max Mara

AUX FRONTIÈRES Les Frangines Patricia Gigliarelli 6, rue de l'Hôtel de Ville F-54400 Longwy-Haut  +333 82 26 90 57  Lilith, Stéphane Gontard, Rayure, Nid d'Abeille,…


www.gold-and-wood.com


08_guide_new.qxd

13.10.2005

12:08 Uhr

Seite 50

Design, ameublement, décoration notre sélection d’adresses

LUXEMBOURG Abitare Pierre Friob 1, rue Nennig (Dommeldange)  42 27 251  www.abitare.lu  lu-ve 10h-18h30, je 10h-21h, sa 9h-18h  Ron Arad, Anne Chedeville, Charles Kaisin,… Alma Christian Kohnen Lothar Beckert 20, rue Edmond Reuter (Contern)  35 87 87 1  www.alma.lu  lu-ve 8h-12h, 13h30-17h30  Frezza, Rosenthal, Melsmetall,… ArteDivani Laurent Martinot 18-22, route de Luxembourg (Bereldange)  26 33 42 24  ma-sa 10h-12h, 14h -18h  CasaMilano, Porro, FontanaArte, Sevensalotti,... Beckstreetfive Carmen Rospeck 5, rue Beck (Centre)  48 25 68 55  ma-sa 10h-18h  Vitra, Jasper Morrison, Knoll, Breuer, Arne Jacobsen,… Bulthaup Xavier Negele 123, route d'Arlon (Strassen)  45 45 04  www.bulthaup.com  lu-sa 9h-12h, 14h-18h  Cuisines BULTHAUP, cuisinières La Cornue, Atag, Viking, Gaggenau, Morice,…

Burotrend Raymond Niesen Guy Lamesch 5, rue de l’église (Hollerich)  48 25 681  www.buro.lu  lu-ve 8h-12h, 13h-18h  Artemide, Flos, Kartell, Italianaluce, Artifort,… Capesius & Reding Carine & Toiny Reding 10, rue d’Itzig (Hesperange)  368 368 1  www.capesius-reding.lu  ma-sa 9h-12h, 13h30-18h  Stokke, Potocco, Tisettanta, Porada, Foscarini, Itre, Pierre Frey, Designers Guild,… Mobilier Bonn André et Jean-Claude Lazard 9, rue Philippe II (Centre)  22 32 01  tlj 10h-18h, lu 13h-18h  Philippe Starck, Casa Armani,… Casa Nova Contemporain Marc Reding 26, av. de la Porte-Neuve (Centre)  22 26 27  lu 13h-18h, ma-sa 9h-18h  Zanotta, Flexform, Wittmann,… Espace Concept Jan Seligson 68, rue Romain Fandel Z.I. Um Monkeler (Esch-sur-Alzette)  26 55 37-1  lu-ve 9h-18h  Cor,Kartell,e@sy,Inno,Bonaldo,… Espace Lavandier Pierre Lavandier 29-33, bd Prince Henri (Esch-sur-Alzette)  53 00 67  www.lavandier.lu  tlj 9h-12h, 14h-18h, sa 10h-18h  Bellato, MDF Italia, Christine Kröncke, Giorgetti, Valcucine, Desalto,…

Etablissements Lemogne A. 46-48, route de Luxembourg (Bereldange)  33 72 38  ma-sa 9h-12h30 14h-18h30 Global design 230, route d’Esch (Centre)  26 19 09 61  www.globaldesign.lu  ma-sa 9h30-18h30 Sur rv jusqu’à 21h  Maronese, Cucine, Tekne, Serenessima,… Habitat Centre commercial Belle Etoile (Bertrange)  31 42 77 1  www.habitat.net  lu-je 9h-20h, ve 9h-21h, sa 8h-18h Intérieur Bauwens Cuisines BOFFI Franck Bauwens André Sassel 130, route d'Arlon (Strassen)  26 31 12 20  www.interieurbauwens.com  tlj 9h-12h, 14h-18h sauf lundi matin  Cuisines Boffi Studio, Viking,… Linea 3 Rocco Russo Route de Bettembourg (Livange)  52 05 99  tlj 9h-12h, 14h-18h sauf lundi matin  Effeti, Move, Arper,…

ROB Martin Dieterle 119, rue de Hollerich (Hollerich)  48 62 781  www.rob.lu  ma-sa 9h-12h, 13h-18h  Cassina, Kartell, Artemide, Flos, Luceplan, Ingo Maurer

Roche Bobois Peter Adams 126A, rue de Mamer (Bertrange)  31 95 57 1  www.roche-bobois.com  lu-ve 10h-19h, sa 9h-18h Sichel Célestine Hoett 5-7, rue de l’Alzette (Esch-sur-Alzette)  54 04 41  tlj 9h-18h sauf lundi matin, sa 9h30-18h Centre commercial City Concorde (Bertrange) Marcelline Theisen  44 75 90  lu-je 9h-20h, ve 9h-21h, sa 9h-18h  Cinna, Philippe Starck, Alessi,… SMETS A-Way-of-life 262, route d’Arlon (Strassen)  31 07 711  lu-sa 10h-19h  Ralph Lauren, Sia, Kenzo, XVL Tapis Hertz Rieta Aach 44, Grand-Rue (Centre) L-1660 Luxembourg  lu 14h-18h, ma-sa 9h-18h  22 73 27  Designers Guild, Rhomtuft, JAP,...

AUX FRONTIÈRES MOWO Lifestyle Guy Roth 111, route de Luxembourg (Bereldange)  33 17 33 1  www.mowo.lu  ma-sa 10h-19h  Alessi, Rosenthal, Apart, Rolf Benz,…

Side Marc Bechet Zone Artisanale, 22 B-6700 Weyler (Arlon)  +32 63 23 33 22  www.side.be  lu-sa 10h-12h, 14h-19h  Arco, Cassina, Desalto, Kartell, Flos, Luce Plan, Artemide, Foscarini,… Intemporale Philippe TICOT 11, rue Lasalle F-57000 Metz  +333 87 74 66 60  tlj 9h-12h, 14h-19h sauf lundi matin  Knoll, De Sede, Poliform, Bellato, Philippe Starck,…

50

LUXE MODE LIVING


A43950

6/10/05

11:55

Page 1

Paper-Jam 238x300 Felips1 Luxembourg - Issue Date: October 21th

En vente exclusivement dans les magasins Louis Vuitton. TĂŠl. (352) 22 63 26 www.louisvuitton.com

desir autome hiver 2005  

desir autome hiver 2005

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you