Page 128

© The Happy Turtle Straw

PUBLI-INFORMATION

Mangeriez-vous votre paille ?

128

The Happy Turtle Straw offre une vraie alternative à la paille en plastique avec son produit à usage unique 100 % biodégradable, compostable et comestible.

THE HAPPY TURTLE STRAW

thehappyturtlestraw.com

Leur secret tient dans la formule qui combine pomme de terre et tapioca pour créer des pailles biodégradables en trois mois et sans danger pour la faune marine. Les pailles de The Happy Turtle Straw sont utilisables durant deux heures et ne donnent pas de goût à votre boisson. Elles sont disponibles en 17 cm ou 23 cm et en trois coloris issus de pigments de violettes ou de betteraves. Ces pailles parfaitement comestibles sont la solution à l’interdiction du plastique à usage unique prévue en 2021. Avec ce produit innovant, la marque suisse a aiguisé l’intérêt du monde gastronomique. Ainsi, l’enseigne RSH (Rochat Saguer Hug) proposera prochainement des vidéos de recettes (entrée, plat) mettant en scène ces pailles écologiques. Nhat Vuong et Axel Armellin – les deux fondateurs

originaires du Vietnam – ont pu constater sur place les conséquences de la pollution au plastique. Les entrepreneurs ont alors décidé d’agir en lançant une marque à vocation écologique et sociale. The Happy Turtle Straw s’est associé à Tien, un agriculteur local, pour produire et sourcer la matière première à Dalat dans les hauts plateaux vietnamiens. De la marque est née une association qui lutte contre le braconnage des tortues marines et organise divers évènements afin de sensibiliser le public à la pollution du plastique dans nos océans. Son ambition ? Intégrer un réseau associatif plus large pour mener ce combat dans le monde entier. Bien plus que des pailles, ces produits 100 % naturels s’inscrivent dans un écosystème vertueux amené à se développer. À la vôtre !

Profile for MIAM MAGAZINE

Miam magazine - Edition Genève n6  

Advertisement

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded