PORTFOLIO
MESSAOUD OUMAYMA TRAVAUX SELECTIONNES 2022-2023 ARCHITECTURE
MESSAOUD OUMAYMA TRAVAUX SELECTIONNES 2022-2023 ARCHITECTURE
![]()
MESSAOUD OUMAYMA TRAVAUX SELECTIONNES 2022-2023 ARCHITECTURE
MESSAOUD OUMAYMA TRAVAUX SELECTIONNES 2022-2023 ARCHITECTURE
CONTACT
23605694
oumaymamesssaoud@gmail.com
SketchUp
CENTRE D’INTERET
Littérature
Dessin / peinture
Film / animation japonaise
L’art vidéo
Photographie
Courir
voyager
2021/2022
3EME ANNEE DU 2 EME CYCLE EN ARCHITECTURE
A l’université polytechnique d’Ibn Khaldoun, Chotrana 1, Tunis.
2017 / 2018
1 ERE ANNEE DU 1 ER CYCLE EN ARCHITECTURE
A l’université polytechnique d’Ibn Khaldoun, Chotrana 1, Tunis.
2016/2018
BACCALAUREAT SCIENTIFIQUE
Au lycée Marsa SAADA, Tunis
PRINTEMPS 2022
Séminaire artistique à Djerba, avec l’institut supérieur des Beaux-Arts de Tunis
ETE 2021
Stage du 2ème cycle, durée de 6 semaines, chez Oussama Natour Architecture
ETE 2020 ET ETE 2021
Job étudiant : chef de rang en restauration, au resto-bar Tangerine et Club gingembre.
ETE 2019
Stage du 2ème cycle, durée de 6 semaines, chez Oussama Natour Architecture
Future Architect et Grande admiratrice du domaine de l’art et de l’architecture, je cherche à acquérir plus de compétence dans le monde professionnel de l’architecture et y contribué, je voue un grand intérêt à la recherche sociale et la contextualisation des projets, afin qu’il perdure dans le temps. Très ouverte aux défis, mes objectifs sont de me surpasser.
Lors d’un exercice lancé, pendant la troisième année du second cycle, nous avions pour objectif, d’effectuer une intervention sur la placette de Beni M’tir, qui est le poumon principal du village.
Le réaménagement de cet espace public a été conçu selon l’analyse effectuée sur site, nous avons déduit plusieurs activités sociales qui s’effectuent à diffèrent moment de la journée, pour ensuite s’en inspirer et conceptualiser une place qui retrace ce mouvement dynamique social.
Ce projet est la réponse finale à la thématique choisit dans mon mémoire d’architecture, nisio-palestinienne » a pour objet d’appréhender les relations dites fraternelles entre gage pour la cause palestinienne mais aussi dans cette valeur universelle et dans composent le bâti, la sphère culturelle, un espace dédié à la rencontre de la culture pour soutenir la cause et sa compréhension et pour finir la sphère éducative, qui
d’architecture, l’intitulé de ce dernier qui est « vers les lieux des fraternisations Tuentre la Tunisie et la Palestine, le projet est un lieu de rassemblement qui s’endans sa transmission à travers les générations présente et futur. Différentes sphères culture Palestinienne, une sphère Fraternelle qui revisite ce concept avec des lieux qui a pour objectif : remettre sous le feu des projecteurs les valeurs universelles.
Toutes ces sphères s’inscrivent dans un effet de boite éclaté afin d’accentuer la porosité du projet et le rassemblement. Le choix du site pour ce projet est l’aboutissement de l’artère principale du centreville l’avenue Habib Bourguiba dans le secteur A sur la cote du lac de Tunis. Afin de reconnecter la ville avec son élément naturel.
La plateforme citoyenne à sidi Hassine, a pour principe de réconcilié l’urbain avec sa lagune, le projet est doté d’un centre d’observation ornithologique, sachant que cette lagune est inscrite dans la liste Ramsar, la plateforme cherche en ellemême la connexion citoyenne et sociale du quartier délaissé et d’un lac insalubre.