Doss Men Ac

Page 1

Bonjour, Vous avez accepté de faire partie des contributeurs pour la sortie du premier numéro du magazine online Men Academy.

Men Academy : Projet :

Je vous rappelle la tenue du format : Ce sera un magazine qui aura un format standard comme on a l'habitude d'en trouver en kiosque. Il sera publié online sur la plateforme Issuu.com et n'a pas pour l'instant vocation à trouver une édition papier. Voici un exemple d'un magazine anglo-saxon.

L'utilisation est intuitive : Les flèches du pavé directionnel permettent de tourner les pages ( mais il est possible de cliquer également sur les flèches latérales directement sur le magazine. Le zoom est également possible par simple clique. Enfin, les liens sont intégrables dans le magazine. Cela permettra entre autre de donner un lien directement vers votre site/page facebook/ ect...

Le magazine en création est le magazine d'inspiration Men Academy. Il gardera ainsi son nom... 80% du contenu sera donc tiré du site Menacademy.fr ou sera un contenu inédit des auteurs de ce même site.


L'esprit : Men Academy est un magazine dont la cible se situe parmi les 18-30 ans. Nous voulons toucher les jeunes adultes soucieux et attentifs au monde contemporain. Le ton y est libre et les sujets variés. La ligne éditoriale regroupe principalement l'actualité culturelle, la musique, les séries, le cinéma. Mais Men Academy traite aussi de sujets annexes comme la mode, l'high tech, les loisirs et l'actualité notamment au travers de sa rubrique "opinion". Men Academy est ainsi un magazine très éclectique. Nous désirons retrouver cet état d'esprit dans ce magazine pour lequel vous avez étés séléctionnés. Que vous soyez une marque, un blog ou un magazine, vous êtes chez vous. Vous pourrez dire des gros mots avec style ou parler de la noirceur la plus profonde de votre âme. Men Academy est un magazine sérieux qui ne se prend pas au sérieux. Votre plume est libre. D'ailleurs, plus votre plume sera libre et sincère, plus nous l'aimerons. Chez Men Ac', c'est comme au Mac Do, venez comme vous êtes. Sauf que chez nous, ce sera moins dégueu. Bref, vous l'aurez compris, nous n'aimons pas trop les gens chiants, mais nous aimons les gens sérieux.

Vous : Un blog ou un magazine : Nous nous répétons, mais votre plume est libre. Vous aurez le loisir d'écrire sur l'un des sujets suivants : Mode masculine (prêt à porter, lunettes, montres, chaussures) Actualité Culture ( musique, ciné ... ) Beauté pour homme Informatique / internet / High Tech Photographie Jeux vidéos Séries Tv & Cinéma Musculation / sport / entretient physique Musique Santé Gastronomie


Finance personelles Art, culture et littérature Voyage Mais aussi beaucoup d'autres choses qui nous/vous passionnent ... Les rédacteurs : Les rédacteurs interviennent à titre régulier pour le magazine Men Academy. Actuellement, l'équipe compte actuellement deux rédacteurs. Le créateur de Styliswag : Qui s'occupe d'animer une rubrique faisant le rapport entre la mode cinématographique et la mode contemporaine, le tout en images. L'équipe du blog Moostache : Qui s'occupe des découvertes musicales. Ces rédacteurs bénéficient d'un statut particulier au niveau de la publication. Ils sont bien évidement plus libres dans leurs domaines et n'ont pas d'autre d'obligation particulière que d'ouvrir un dialogue régulier avec le rédacteur en chef concernant leurs publications. Ils ne sont pas tenus d'annoncer chacune de leur contribution sur le magazine. Enfin, ce sont les premières personnes éligibles à un contrat en cas de subvention du magazine. Les chiffres précis de leur audience ne sont pas demandés. En contrepartie de leur fidélité, ils bénéficient d'une visibilité maximum et animent leur propre rubrique à chaque numéro afin de récompenser leur ponctualité et leur sérieux sur le long terme.

Les contributeurs : Ces derniers sont tenus à plus d'obligations que les rédacteurs. En effet, leur participation est ponctuelle. Ils sont secondaires en cas de subvention du magazine. Bien évidement, ils sont également totalement libres dans leurs publications. Les articles présents sur vos blogs ou magazines peuvent être réutilisés sans réécriture. En effet, nous n'avons pas de problème de contenu dupliqué avec le format actuel. Ainsi, vous n'avez pas besoin de "travailler" d'avantage pour apparaitre dans le magazine. Cependant, nous devons obtenir en vue de construire un dossier relatif à l'audience prévisionnelle, un rapport analytics ( xiti, ou autre ) détaillé.


- Il devra contenir le nombre de visiteurs uniques sur votre site pour les mois d'avril et de juin. ( Séparément ). - Il faut également un rapport de la page fan facebook. Le nombre de fans et une indication du taux d'implication en toute objectivité de ces derniers. - Un rapport twitter sur le nombre de followers. - Un rapport de tout autre réseau social. Linkedin, Youtube, Google + ... Vous êtes invités à partager la sortie du magazine sur vos supports respectifs de la manière dont vous le voulez. Ce n'est pas une obligation, mais c'est fort apprécié et bien évidement dans l'intêret de chacun. Vous pourrez relayer de la manière dont vous souhaitez l'information. En faire un article, mettre le magazine sur un widget dans la colonne latérale ( grâce à l'intégration proposée par issuu ), relayer l'info sur votre page facebook, ou même tout à la fois. Vous êtes libres. En contrepartie, vous bénéficiez de l'ensemble du trafic généré par l'évènement et même de l'ensemble du trafic générés par les prochains numéros avec de nouveaux lecteurs qui découvriront le magazine. C'est idéal pour lancer un blog ou consolider sa notoriété. Pour ce premier numéro, 5 contributeurs participent à ce projet (sans compter les rédacteurs).

Une marque : (Sauf cas particuliers) La présentation d'une marque dans le magazine est gratuite (pour ce premier numéro). En effet, en fonction du succès engendré par ce dernier et de l'audience prévue, il sera tout à fait possible de négocier une présence rémunérée au bénéfice de l'ensemble des rédacteurs dans les prochains numéros. Nous considérons compte tenu du caractère gratuit du magazine et de son état d'esprit qu'une marque qui bénéficie d'un support à fort trafic sans contrepartie est simplement une marque interessée. Hors, nous refusons catégoriquement de faire de la publicité gratuitement pour des marques incapables d'effectuer le même geste pour nous. C'est pourquoi, pour ce premier numéro, si vous décidez d'apparaitre gratuitement dans le magazine, il sera simplement obligatoire de relayer l'information sur l'ensemble de vos supports. ( Site, page facebook, twitter, ect... )


En échange, vous bénéficiez d'une visibilité privilégiée au centre du magazine, carrefour des plumes de mode et de lifestyle masculin ainsi que d'autres marques dans l'optique d'obtenir de futurs partenariats. De même, nous avons besoin de l'ensemble des données de votre trafic dans le but de monter un dossier relatif au trafic prévisionnel que nous enverrons à chacun une fois les chiffres de l'ensemble des contributeurs connus. - Un rapport analytics ( xiti ou autre ) quidevra contenir le nombre de visiteurs uniques sur votre site pour les mois d'avril et de juin. ( Séparément ). - Il faut également un rapport de la page fan facebook. Le nombre de fans et une indication du taux d'implication en toute objectivité de ses derniers. - Un rapport twitter sur le nombre de follower. - Un rapport de tout autre réseau social. Linkenid, Youtube, Google + ...

Pour participer, vous devrez nous fournir un texte de manière la plus libre et sincère possible. Nous voulons connaitre l'histoire de votre marque, la manière dont celà s'est créé, quels difficultés avez vous eu ? Quelles sont les choses difficiles que vous avez eu à faire ? Bref, comment vous avez fait. Nous voulons tout savoir. De l'idée, à la création en passant par le champagne débouché à la première vente ... En quelques mots bien choisis, racontez-nous votre histoire à la manière d'un conteur qui dirait les vérités les plus intimes et les plus palpitantes que vos fans veulent découvrir. Ne m'envoyez surtout pas un dossier de presse.

Pour ce numéro, 7 marques sont intéressées par le projet. 3 ont déjà donné leur accord définitif.

Men Academy face au monde :

Comme vous devez vous en douter, la promotion d'un magazine est très compliquée... Un blog peut se faire connaitre en publiant dans un magazine. Une marque également.


Mais un magazine est un relais d'information livré à lui -même. Vous voyez comme moi, que Men Academy est un projet qui peut être promis à un grand avenir. Cependant, créer un magazine seul est une idée utopiste. Si chacun met du sien dans ce numéro, le succès sera tout simplement assuré et l'expérience sera reconduite. Pour le second numéro, en fonction des résultats de ce premier, j'ai l'intention de prendre de mes ressources d'étudiant bien maigres pour promouvoir ce magazine. J'aurais peutêtre une chance à ce moment-là de décrocher un contrat avec une régie publicitaire et l'aventure sera lancée. Vous participez certainement à un projet d'avenir dont j'ai envie que vous soyez fiers. En attendant, vous avez accepté de tenter l'aventure avec moi. Pour certains que j'ai eu au téléphone, vous m'avez promis de jouer le jeu et cela me touche énormément. Je vous remercie donc d'aider à la création du magazine Men Academy chacun à votre niveau avec la même foi qu'au premier jour. Cordialement. Clément.

Vous pouvez m'envoyer l'ensemble des informations requises par mail à l'adresse : webmaster@menacademy.fr


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.