Douglas Kennedy

Page 1

Un choix proposé par les bibliothécaires de la Médiathèque Monnaie La femme du Vème Douglas Kennedy Editions Belfond – R KEN

Recommandé par Ariane

Harry Ricks arrive à Paris pour fuir un divorce qui l'a plongé dans une grande souffrance et une profonde solitude. La galère est au rendez-vous pour cet homme perdu et ruiné. Il sombre dans une grosse dépression et rien ne semble lui sourire. Mais un jour il rencontre Margit, une hongroise de toute beauté. Il en tombe amoureux passionnément. Cette femme accepte de le revoir mais toujours à des horaires très précis et toujours selon ses conditions personnelles. Un mystère plane au dessus de cette relation. J'ai aimé ce livre, mais la fin m'a semblé tirée par les cheveux, j'aurais voulu un autre dénouement. C'est le seul roman de Douglas Kennedy qui m'a déçu... Dommage !

Les charmes discrets de la vie conjugale Douglas Kennedy Editions Belfond – R KEN

Recommandé par Lila

Nous sommes à la fin des années 60. Hannah, à la grande consternation de ses parents, épouse Dan Buchan étudiant en médecine. Elle choisit une vie conventionnelle, conformiste alors qu'elle a été élevée par une famille d'intellectuels de gauche. Hannah s'installe dans une petite ville du Maine et mène une vie étriquée et ennuyeuse entre son mari et son fils. Un jour un ami de son père, Tobias Judson activiste gauchiste, vient lui demander de l'aide... Trente ans plus tard, cette rencontre va faire éclater la petite vie tranquille d'Hannah et transformer son existence en cauchemar. Beau portait d'Hannah que dépeint l'auteur ... Un peu mélo mais agréable à lire.

Une relation dangereuse Douglas Kennedy Editions Belfond – R KEN

Recommandé par Lila

Sally, journaliste, rencontre non pas Harry mais Tony, lui aussi journaliste. Coup de foudre, mariage. Ils s'installent à Londres, où Tony se voit offrir un poste au siège de son journal. Ils achètent une maison et Sally tombe enceinte. Le rêve. Or la grossesse ne se passe pas sereinement et après l'accouchement Sally fait une dépression postnatale. Pourtant, Sally qui est une personne forte, courageuse, perd pied et son mari qui a de nombreuses responsabilités ne lui est d'aucune aide. Pour Sally, le rêve d'une nouvelle vie devient un cauchemar. Peut-être que le charmant Tony n'est pas celui qu'il prétend être, que les apparences d'une vie parfaite ne sont qu'une façade. Qui est réellement Tony?

Mai 2010


L'homme qui voulait vivre sa vie Douglas Kennedy Editions Belfond – R KEN

Recommandé par Ariane

Ben Bradfort a tout réussi dans sa vie, il est un avocat talentueux, il a une vie familiale harmonieuse, et beaucoup d'argent. Seulement Ben a des doutes sur la fidélité de son épouse et ceux-ci se révèlent fondés. Sa femme le trompe avec ce prétentieux de voisin ! A la suite d'une dispute, Ben tue l'amant de sa femme et décide d'abandonner femme et enfants en endossant l'identité du mort. Alors Ben fuit New York et se retrouve dans le Montana. Il se remet à sa grande passion qu'est la photographie... Un très bon roman de Monsieur Kennedy, où l'on retrouve ses thèmes chers, l'étriquement de la vie de famille, la trahison, la quête du bonheur absolu. .. Décidément cet homme là n'arrivera jamais à me lasser !

Les désarrois de Ned Allen Douglas Kennedy Editions Belfond – R KEN

Recommandé par Lila

Ned Allen incarne "le rêve américain", qui ne doit sa réussite qu'à lui-même. Il est le commercial type, sûr de lui, soucieux de son apparence, une femme charmante, un travail à la hauteur de son talent et le salaire qui va avec. Mais ce rêve vole en éclat le jour où il se fait renvoyer de son travail pour cause de restructuration. En peu de temps Ned perd tout. Il est au fond du trou, lorsqu'un vieil ami lui propose du travail. Ce nouvel emploi est pour Ned une renaissance. Cependant, le pire est devant lui... C'est de la littérature détente sans prétention, agréable à lire.

Quitter le Monde

Recommandé par Ariane

Douglas Kennedy Editions Belfond – R KEN Jane Howard a 13 ans, et à l'occasion de son anniversaire et d'une énième dispute de ses parents, elle annonce qu'elle ne se mariera jamais et qu'elle n'aura jamais d'enfant. Le lendemain, son père est parti... la laissant seule avec une mère aigrie, qui n'aura de cesse toute sa vie de lui faire porter la responsabilité de cet abandon. Jane, étudiante douée devient professeur et entame une belle carrière jusqu'au jour où le drame arrive et c'est la descente aux enfers... La détresse de cette femme, son infinie tristesse sont tellement bien décrites que j'ai plongé avec elle et le sanglot n'était pas loin... Rares sont les livres qui m'ont ému à ce point, j'en compte deux, "Le mystère du lac" de Robert R. McCammon et "Quitter le monde". . Pour conclure, je citerai Samuel Beckett "Il faut continuer, je ne peux pas continuer, je vais continuer", car on fini toujours par sortir du tunnel aussi long soit-il, n'est-ce pas ? Un très beau roman

Laissez votre avis sur notre blog http://everitoutheque.viabloga.com


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.