Lisez notre dernière bulletin d'information ici!

Page 14

En collaboration avec des partenaires commerciaux

Bulletin d’information

L’Association des Royaume-Uni d’Afrique (United Kingdoms of Africa Association)est une plate-forme apolitique de plaidoyer pour le développement social qui agit comme une voix unifiée pour la société civile et société et fonctions d’appui aux présidences et au gouvernement national, aux institutions et aux citoyens pour soutenir le développement national Plans des gouvernements africains, Agenda 2063 de l’Union africaine et Objectifs de développement durable des Nations Unies.

Juillet/août 2020 MANGEZ-VOUS DE L’ARBRE DE VIE OU DE L’ARBRE DE LA CONNAISSANCE ? - PARTIE 1 lieu du jardin : l’un était l’Arbre de Vie et l’autre était l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal. Manger de l’Arbre de la Connaissance était strictement interdit et passait une punition sévère… la mort. L’Eternel Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. Genèse 2 : 16-17 Il est intéressant de noter que Dieu a accordé à Adam un accès gratuit à l’Arbre de Vie. En fait, en raison de sa relation étroite avec Dieu, Adam et Eve participaient quotidiennement à cet arbre.

Ceci est le premier d’une discussion en deux parties sur le mystère de l’Arbre de Vie et de l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal mentionnés dans l’Histoire de la Création enregistrée dans le Livre de la Genèse. Ces idées viennent de ma relation personnelle avec le Seigneur et de ce qu’il m’a révélé au cours d’une période de 38 ans, et ces vérités ont conduit au nom de notre fondation, « Infinité Grace ». Lorsque Dieu a créé Adam et Eve, ils vivaient dans une relation intime avec leur Créateur. Ils ont marché en communion avec le Dieu Eternel : ils pouvaient le voir, marcher avec lui et parler avec lui. En d’autres termes, leurs yeux spirituels étaient ouverts et ils ont été créés à l’image et à la ressemblance de Dieu, par conséquent, ils ont été faits pour vivre une vie éternelle. Dieu a placé Adam et Eve dans le jardin d’Eden et leur a donné les arbres du jardin comme nourriture. Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Genèse 2:9 Dieu a placé deux arbres spéciaux au mi-

mel@ukaa.africa

Dans ce merveilleux endroit de parfaite harmonie avec Dieu et entre eux, Adam et Eve ne connaissaient pas le péché. Autrement dit, jusqu’à ce qu’ils rencontrent le père du péché. Satan est venu à Eve sous la forme d’un serpent et l’a tentée, elle et son mari, de manger de l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal. Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? Genèse 3:1 La seule façon dont Satan pouvait les amener à pécher était de créer une méfiance en Dieu. Il a tordu les paroles de Dieu pour semer les graines du doute dans la bonté et les intentions de Dieu. C’est toujours la stratégie que Satan utilise contre nous aujourd’hui. Il veut que nous doutions que Dieu nous aime vraiment et qu’il veut le meilleur pour nous. Il veut que nous croyions que Dieu nous refuse le meilleur. Satan voulait qu’Ève ne soit pas satisfaite de la part que Dieu lui avait donnée. Malheureusement, le jeu de Satan a réussi. Quand Eve et Adam ont mangé de l’arbre interdit, leur lien spirituel avec Dieu a été perdu. Ils sont instantanément passés de la jouissance de la VIE éternelle à la soumission aux forces du BON et du MAUVAIS (LA MORT).

Là où une fois qu’ils avaient une relation avec Dieu et comptaient sur lui pour les rendre justes, ils devaient compter sur la connaissance pour tracer leur propre voie vers la vie. Ils ont semé des feuilles de figuier ensemble pour couvrir leur honte. Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures. Genèse 3:7 L’autodétermination conduit à l’autosatisfaction, la cause profonde des problèmes et des conflits dans le monde depuis la Chute jusqu’à aujourd’hui. Les guerres, la haine, l’envie, les conflits, l’idolâtrie et l’immoralité spirituelle sont tous causés par une auto-justice erronée. De plus, Dieu a placé un ange guerrier pour barrer la route vers l’Arbre de Vie. Adam et Eve ont perdu leur droit de manger de l’Arbre de Vie - quelque chose qu’ils pouvaient faire avant, autant qu’ils le souhaitaient. C’est ainsi qu’il chassa Adam ; et il mit à l’orient du jardin d’Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie. Genèse 3:24 Pourquoi Dieu ne voulait-il plus qu’ils mangent de l’Arbre de Vie ? Parce que cela les aurait forcés à vivre toute l’éternité dans un état déchu. La porte de la rédemption aurait été fermée pour toujours. C’est pourquoi Dieu a dû leur fermer le jardin d’Eden. Dieu devait d’abord racheter la race humaine, avant de pouvoir nous donner à nouveau accès à la vie éternelle. Dans sa grâce infinie, il a envoyé son fils JésusChrist pour mourir d’une mort brutale sur la croix. L’agneau parfait est mort pour nous racheter de la malédiction. Son sacrifice sur la croix a levé la malédiction afin que par son sang nous puissions être rachetés et en recevant son Saint-Esprit nous pouvons atteindre la vie éternelle. Mais nous devons d’abord faire le choix personnel d’accepter Jésus comme notre Seigneur et Sauveur et recevoir la transmission de Son Saint-Esprit que nous pouvons manger à nouveau de « l’Arbre de Vie». Jean 14: 6 dit « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

Le Siege : Cape Town, Afrique du Sud / Numéro du UNGM : 613759

Page 14


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.