Maze Magazine - N°4 - Janvier 2012

Page 33

Rowling dans Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 2, personnage le plus émouvant de la saga. Brad Pritt a lui été remarquable dans le film Tree of Life. Nous

© Wild Bunch Distribution

pouvons bien sûr saluer l'humour mais aussi une belle expression des sentiments de Omar Sy dans Intouchables. Enfin, Jean Dujardin, l'acteur principal de The Artist, est bien sûr également un point f o r t d e l ' a n n é e .

Au niveau féminin, nous avons l'embarras du choix : Helena Bonham Carter nous a encore époustouflés dans Le Discours d'un roi comme dans le dernier Harry Potter, tandis qu'Elle Fanning et Géraldine Pailhas nous ont toutes deux beaucoup touchés, respectivement dans Somewhere et Les Yeux de sa mère.

Enfin, pour en revenir au fantastique, un des meilleurs éléments de Black Swan est sans doute la gracieuse Natalie Portman tandis qu'Emily Browning a donné toute la saveur du film Sucker Punch. Pour finir, nous avons également eu de belles surprises principalement auditives. Des bandes-originales ressortent de cette année : Alexandre Desplat a composé pour le dernier Harry Potter une musique bien au-dessus des précédents volumes. La bande-son de Pina par Thom Hanreich nous plonge dans l'univers de la danse. Enfin, Daft Punk rythme Tron l'héritage et la bande-son

de Sucker Punch regorge de perles, entre la douce voix d'Emily et des morceaux de Queen et Björk. Quel film retenir de l'année 2011 ? Difficile à dire, car tandis que certains seront sous le charme de Pina, d'autres seront profondément marqués par l'ultime Harry Potter, si grandiose, et d'autres encore seront touchés par la sincérité de La Guerre est déclarée.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.