1 minute read

DELARÉSILIENCEÀLARÉCONCILIATION

CENTRE DE SENSIBILISATION ET D'INTERPRÉTATION DE LA NATURE À RADÈS

Une deuxième dimension analytique ayant pour but de synthétiser les données de la ville en me basant sur une liste de contacts établis et enquêtes menées Ceci principalement grâce à la méthode de l'analyse urbaine macroscopique et l'analyse paysagère de la ville.

Advertisement

Un premier contact avec la ville a été effectué en atelier où on a organisé une réunion à la municipalité qui nous a présenté un diagnostic de la ville et nous a fourni des documents essentiels pour l'analyse : PAU, PRCA, le règlement d'urbanisme...

Un deuxième contact avec la ville a été effectué en guise de visite guidée qui nous a permis de nous familiariser avec ses différents tissus. Puis, plusieurs contacts avec la ville ont été organisés dans des buts variables: observation, pratique, analyse et interprétation.

Une troisième dimension opérationnelle qui a pour but d'attribuer une nouvelle vie à un site qui se dégrade sous l'invasion urbaine et la violation des règles environnementales

Suite à la définition du site d'intervention qui s'inscrit sur une zone UP1 à réglementation particulière au profit de l'APAL nous avons réalisé une visite auprès de cette agence, afin d'obtenir des documents pertinents concernant le site choisi.

Lors de cette visite, nous avons pu consulter qu'un document d'étude de réhabilitation et de valorisation de la Sebkha de Radès. La visite que nous avons effectuée à l'APAL a été une étape clé de notre méthodologie de recherche Elle nous a permis de comprendre les implications environnementales de notre projet et élaborer une stratégie d'intervention respectueuse de l'environnement.

This article is from: