CHOU DE MILAN AU SEROENDENG CETTE RECETTE PERMET D’OBTENIR UN PLAT VÉGÉTARIEN À BASE DE RIZ DE TOUS LES JOURS. VOUS POUVEZ AJOUTER DES LÉGUMES TELS QUE DES HARICOTS ET DES LÉGUMES ATJAR ET SERVIR AVEC DES CHIPS DE CREVETTES ET DE LA SAUCE INDONÉSIENNE.
Pour quatre personnes Temps de préparation 20 minutes
Préparation
Ingrédients
1. Faites cuire le riz conformément aux indications sur l’emballage. Egouttez-le et laissez-le reposer à couvert pendant dix minutes.. 2. Faites bouillir de l’eau et du sel dans une grande casserole. Coupez le chou en quatre et retirez le cœur dur. Découpez le chou en fines lamelles de ½ cm de large. Faites cuire le chou deux minutes dans l’eau bouillante. Versez-le dans une passoire. 3. Faites cuire le lait de coco et le beurre de cacahuète dans une sauteuse. Ajoutez le chou et faites mijoter pendant encore dix minutes. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Répartissez le chou et la sauce à base de coco dans quatre assiettes. Déposez le riz à côté et versez le mélange d’épices par-dessus. Délicieux avec du poulet ou du poisson.
• 300 g DE RIZ BASMATI • 1 CHOU DE MILAN, FEUILLES EXTÉRIEURES RETIRÉES • 400 ml DE LAIT DE COCO • 4 Cs DE BEURRE DE CACAHUÈTE • 1 SACHET DE SEROENDENG OU DE MÉLANGE POUR REPAS À BASE DE RIZ
plat végétalien
certifié Fairtrade
27
sans lactose sans gluten