Issuu on Google+

Ma t thieu M AW L A N A Z A DA

> DSA A

D OS SIER DE T R AVAU X


MISSION : Concevoir une campagne de communication publicitaire en ligne pour promouvoir la gamme de produits «Graines d’explorateur» dont le but est de sollicité les enfants à découvrir la nature. OBJECTIF DE COM : Inviter l’enfant à découvrir un environnement naturel par l’observation et l’action. CIBLE : Enfant de 6 à 10 ans, citadins, curieux, pratiquants des activités périscolaires notamment en plein air. TON : Ludique, pédagogique, rassurant.

GR A IN ES D ’ EXPLOR AT E U R Publicité


Nature et Découvertes > Graines d’explorateur

Studio Créa Multimédia Publicité La personnification des objets aide à familiariser les enfants plus rapidement.

roman illustré + voix off

Scénario d’animation dans la nature pour proposer à l’enfant de se sentir un petit explorateur.

utilisation de la photographie mêler à de l’illustration (mise en scène de conditions réelles de l’objet animé) > attrayant aux yeux des enfant.


Nature et Découvertes > Graines d’explorateur

Studio Créa Multimédia Publicité

mini site web, le but est d’utilisé les objets pour apprendre leur fonction et de se sentir telle une graine d’explorateur. (au survol de la map, des bulles d’instructions apparaissent)

autre médium (effet collage de matière)

Personnification des objets.

1024x768

Bannière animée promouvant la gamme d’ojbets à utilisés dans la nature. (bannière verticale)

scénario d’usage


MISSION : Concevoir une campagne de communication publicitaire en ligne pour promouvoir l’astucieuse carte Swisscard produite par Victorinox.

OBJECTIF PUBLICITAIRE : Montrer qu’il s’agit d’un produit pratique, sophistiqué et miniature. CIBLE : CSP+, urbaine, nomade, plutôt féminine mais pas exclusivement, 20/40 ans, soucieu(se) de son image... TON : Sophistiqué, percutant et dynamique.

SWIS SCARD Publicité


Victorinox > Swisscard

Studio Créa Multimédia Publicité

accord commercial entre Google et Victorinox pour mettre en avant les atouts de sa Swisscard. Bannière web jouant le scénario de quelqu’un qui cherche une personne faisant usage de la swisscard selon sa géolocalisation. Ensuite, le traceur google géolocalise dans la foule des potentiels utilisateurs. l’internaute peut cliquer sur l’un des pôles trouvés. Il peut aussi voir le scénario de la personne qui utilise la swisscard, quel objet de la swisscard, à quel escient... en cliquant sur street view.

aperçu d’une animation mise en scène lors d’un clic sur «street view», adopter l’attitude Swisscard de Victorinox.

Essai typographique en utilisant les bojets que contient la swisscard


Victorinox > Swisscard

Studio Créa Multimédia Publicité

VICTORINOX

Une carte multifonction qui se range partout. Elle se fait encore plus discrète une fois rangée dans une poche. cachée, elle réserve autant de mystère et d’atout que son contenu. (bannière web 300x200 px)

VICTORINOX

1024x768

VICTORINOX

déclinaison de bannière web (300x200 et transparente) pour chaque objet que contient la Swisscard (un scénario différents) mini site immersif qui promeut la Swisscard. Derrière chaque poche zip, se trouve un objet dont on découvre la fonction. bannière 300x200


MISSION: Concevoir le site et l’dientité visuelle de la compagnie de théâtre d’improvisation, les Deux Points à la ligne.

OBJECTIF DE COMMUNICATION: Montrer qu’il s’agit d’une improvisation riche basée sur l’échange et l’oralité. CIBLE: 20/45 ans, urbains et curieux d’expériences et pratiques innovantes et culturelles. TON: Verbeux, prolixe, exclamatif, spontané.

DEU X POIN TS À L A L IGN E Graphisme


Deux Points à la Ligne > théâtre d’improvisation

Studio Créa Multimédia Graphisme

// au clic d’une partie du bloc, elle se développe et s’étale pour mener jusqu’à la rubrique souhaitée.

Spectacles

// le logo reprend les signes «:» et le retour à la ligne d’un script en train d’être écrit telle qu’est l’improvisation, elle s’écrit sur le tas. C’est aussi prendre au mot le nom de la compagnie.


Deux Points à la Ligne > théâtre d’improvisation

Studio Créa Multimédia Graphisme au survol d’une rubrique, celle ci devient net.

deux points liés > deux discours qui se lient entre eux.

flou/net représentation de la notion d’improvisation. Le flou reste ce qui va arriver, la netteté est relatif à la strucure du discours que prend l’impro.


MISSION: Réaliser un nouvel habillage pour l’émission How It’s Made, comprenant l’a conception d’une nouvelle identité visuelle pour le titre de l’émission.

OBJECTIF DE COMMUNICATION: Renforcer la tonalité didactique, et ludique de l’émission, en montrant le regard qu’elle place sur les objets. CIBLE: Public de curieux, intéressés par les sciences et la technique. TON: Dynamique, didactique, enjoué.

HOW IT’ S M ADE

Graphisme


HOW IT’S MADE > Générique TV

Studio Créa Multimédia Graphisme 3

6

1

5 la boîte noire représente un carton. aussi, on ne sait quel objet sera présenté dans l’émission, une masse d’objet en sort pour créer le titre de l’émission.

/ / / / / / / /

HOW IT'S MADE

Les objets révélés par leur silhouette s’additionnent jusqu’à former une masse noire et inidentifiable, le nom de l’émission apparaît ensuite.

conter le processus de création en liant les lettres des mots relatant la chaîne de production des objets industriels vendus en masse. Parcours visuel animé à l’aide des lettres et des pictogrammes mis en place. le besoin l’idée le dessin l’esquisse la technique l’usine la vente l’emploi

HOW IT'S MADE réf. générique «Catch me if you can»


HOW IT’S MADE > Générique TV

Studio Créa Multimédia Graphisme

Réalisation d’un stop motion utilisant la technique de construction des lego (rappelons le, un jeu de construction). un travelling autour de la table de travail tout en créant des objets et de la signalétique relatif au monde de l’industrie jusqu’à l’identité visuelle, le nom de l’émission.

Toujours dans «conter le processus de création» mais ici, à travers les lettres. Les lettres génèrent des espaces qui induisent des animations des différentes étapes de créations d’un objet, de l’idée jusqu’à la vente à son emploi.


HOW IT’S MADE > Générique TV

Studio Créa Multimédia Graphisme

FINALISATION ET RÉALISATION à la base, une ligne. s’ajoute une troisième lettre «Z», une troisème dimension. (x,y et z) conter le processus de création-raconter les différentes étapes de la création. ton : dynamique et technique, dans l’esprit de l’émission.


MISSION: Conception de l’identité visuelle et du site Web au contenu informatif du sport Longboard.

OBJECTIF DE COMMUNICATION: Révéler la pratique du longboard à la fois douce pour les riders cool, lors de balade comme extrême pour les riders au tempérament dynamique cherchant à dépasser les limites. CIBLE: les riders en général. Culture glisse girlie. Les milieux qui influent à la pratique. TON: Jeune, informatif et pédagogique.

P ROJ ET P RO. Graphisme

(contenu du projet pro. non exhaustif : choix de quelques propositions de recherche et de développement + dernière proposition, finalisation)


LONGBOARD > Projet Pro (extrait)

Projet Pro Multimédia Graphisme

mélange des styles de planches et de pratiques du longboard. Au carrefour de la pratique.

à la base de la vitesse, le roulement lié aux roues. Utilisation formelles du roulement à billes dans les pages du site. Les roulements s’éclatent à chaque choix de rubriques.

ambiance pop. retranscris l’univers tendance street cool de la jeune génération.


LONGBOARD > Projet Pro (extrait)

Projet Pro Multimédia Graphisme

Vers page rubrique

retranscrire la notion de sensation à travers l’équilibre sur un longboard. la map du site se balancerait selon la position de la souris.

réinstaller le contexte formel, sensoriel et matériel en composant la page des figures géométriques que l’on retrouve sur l’objet longboard.


LONGBOARD > Projet Pro (extrait)

Projet Pro Multimédia Graphisme Finalisation et réalisation

rubrique

le site s’étend à l’horizontal, mené par la scroll du bas, on se laisse guider par la ligne qui nous aide à la lecture du site.

Une grille de lecture est annoncée par les rectangles jaune. Ils guident l’oeil dans la page.


P ROJ ET PER SO.


POCHETTE EP > Méryll Ampe (artiste) Passage du mot «passing» en utilisant la queue de la lettre «g» vers le «o» du mot «over», jouant avec le sens du mot passing > passage.

Utilisation de porté classique dont les segments sont raccourcis en leur début ou en leur fin > sobre, jeu de rythme.

Print


E-MAILING INVITATON > Méryll Ampe (artiste)

Logo de l’artiste

Print

Proposition d’invitation à envoyer par e-mail, se rapprochant le plus de la personnalisaté de l’artiste et de ses oeuvres > légère et simple.

>

Proposition finale et validé par l’artiste; Légère, déconstruite et décalée, à l’image de sa musique.

Mail d’invitation


AFFICHE : La Mélancolie des Barbares > texte de Koffi Kwahulé, présenté par le Collectif NOSE (théâtre)

Print

Affiche réalisé pour la représentation théâtrale de la pièce «la mélancolie des barbares» interprété par le collectif nose.

la trinité était une notion à mettre en avant. Les personnages vivent des histoires souvent à l’encontre d’un triangle ouvert.


TYPOGRAPHIE > base géométrique + f lou Paysage géométriques mis en scène des compositions et de l’effet de flou.

la lettre se compose de formes géométriques en CMJN + flou perturbant les limites de la netteté de la ligne pure.

Essai d’écriture : «just do it»


PROJET PERSO > Vues de ciels

Illustrations de visions éphémère du ciel. Impression rétinienne puis retranscription vectorielle.

Print


PROJET PERSO > Nike

Sculpture visuelle du signe Nike. On en vient jusqu’à interprété le symbole telle une chimère puissante aux allures de centaure.


ILLUSTRATION > Boursouf lature

dessin à la mine de plomb, mise en scène d’un personnage aux bras tout long, tout boursouflé


& Développement EXPERIMENTATION > Motifs unique pour papier peint Projet de motif pour papier peint. Chaque motif serait différent mais similaire par la forme et les couleurs. (réseaux, transmission, flux, génératif, sonore, organique, entrée, sortie)


T oits de Paris > Initiative personnelle

Un défi, réussir à monter sur des échaffaudages de chantiers afin les toits de paris et d’en dépeindre les motifs des tôles et des cheminées des baîtments parisiens. C’est ce qui fait tout le charme des quartiers parisiens. Mon but, offrir une vue peu commune et réaliser une performance.


Portraits d’histoire > Labo photo

Recherches basées sur les restes d’actions commis implicites, ce qu’il en reste et nous laisse imaginer les prémices de la photo, seul témoin temporel. Le placement du corps dans l’espace est abstrait et intemporel. l’aboutissement est le récit d’une personne se trouvant dans un même lieu, à différents endroits, en même temps. On s’interroge sur l’identité, le lieux, la chronologie mais aussi le sujet des actions.

Labo Photo Multimédia Photo


Dossier de travaux . Candidatures aux DSAA