2 minute read

Les fruits de saison

La petite astuce Vous voulez faire mûrir votre kiwi ? Placez-le dans votre corbeille à fruits à température ambiante à côté des pommes.

le plein de vitamines pour la rentrée

Advertisement

Avoir la pêche, avoir la banane... La sagesse populaire ne s’y trompe pas : les fruits, c’est bon pour la santé. Alors, boostez vos envies et votre métabolisme en venant faire un tour dans votre jardin Match, nos étals regorgent de fruits. A vous pommes, poires, raisins, prunes... Vous verrez, nous avons la fibre fructivore, régalez-vous avec nos fruits de saison !

On aime les fruits a l’école

3 façons de les y emmener

Pourquoi toujours des sucreries ? Allez, on revoit sa copie ! 1. En remplaçant les en-cas à fort index glycémique par des fruits de saison. 2. En choisissant avec vos enfants une boîte à fruits qui leur plaît et en la remplissant chaque jour. 3. En soutenant les initiatives des écoles pour promouvoir les fruits (distributeurs, action découverte, portions de fruits gratuites, visite de vergers...)

3 raisons de les accueillir On a tous envie d’être plein d’énergie ! Et pour cela les fruits, c’est le paradis. En plus, cela rejaillit sur l’entreprise et son image de marque... Et si on continue le télétravail à la maison, rien de mieux que la pause fruit pour retrouver son tonus !

1. On se sent mieux, donc on travaille mieux...

2. Moins d’absence pour cause de maladie. Et ça, c’est bon pour tout le monde !

3. C’est une bonne image pour les employeurs auprès de leurs employés. Pourquoi pas un responsable chargé de cueillir les fruits dans votre jardin Match chaque semaine pour les placer dans une belle corbeille ?

On savoure la saison

La pomme Riche en antioxydants qui permettent la réparation des dommages cellulaires et donc la prévention du vieillissement des cellules. Idéale pour un teint de... pêche. Les figues Source de potassium, les figues d’automne se savourent jusque fin octobre. A découvrir en accompagnement d’un plateau de fromages. La prune Reine-claude, prunes bleues, mirabelles, vous pouvez les déguster jusqu’en octobre. Riches en fibre, on ne présente plus leurs bienfaits pour le transit...

Le kiwi C’est le début de la saison des kiwis de nos contrées. Connu pour sa richesse en vitamine C, bien plus que l’orange par exemple, il est idéal préventivement...

La poire Fondante et sucrée, à maturité au tout début de l’automne, sa consommation régulière facilite le transit intestinal et aide à lutter contre les maladies cardio-vasculaires. Le raisin Du blanc au noir, en passant par le rouge, il y en a pour tous les goûts. Le raisin rouge contient une importante quantité de flavonoïdes qui combattent le mauvais cholestérol.

This article is from: