Elections communales Sion

Page 1

Elections au conseil général Mathieu Fardel Economiste - Sion

Vincent Riesen

Equilibrer évidemment

Directeur de la Chambre valaisanne de commerce et d’industrie - Sion

Les excellents résultats de la Ville ont permis de rembourser l’entier de la dette de et de baisser les impôts suite aux propositions libérales. Nous continuerons dans cette voie en souhaitant ristourner aux citoyens et aux entreprises les excédents budgétés.

aéroport de proximité. Les vols civils connaissent une forte progression. Il faut soutenir cet atout économique. Il en va de nombreuses places de travail et de la position de notre

Florence Maurer

Georges Tavernier

Etudiante - Sion

Se lancer avec ambition Curieuse, ambitieuse et avide d’expériences,

la jeunesse symbolise un véritable dynamisme. Que ce soit à travers la formation, le sport, la culture ou la vie sociale, elle mérite une attention toute particulière lui permettant de s’épanouir dans un cadre adapté et ouvert sur les horizons de demain. Ce sont ces valeurs qui motivent mon engagement.

Nadine Pardo

Infirmière cheffe - sion

Agir socialement Forte de mes compétences professionnelles et de mon expérience à la présidence de la commission sociale et culturelle du conseil général, je souhaite vivement poursuivre mon engagement politique en défendant des valeurs humanistes et libérales. Etre un relais entre les autorités et la population, tisser des liens intergénérationnels, occuper une place active dans le réseau social et sanitaire de cette ville en participant activement à de nouveaux projets en lien avec les personnes âgées, la jeunesse, mais aussi les personnes en situation de précarité.

Elections au conseil communal

Décoller naturellement La Ville de Sion a la chance de disposer d’un

Marcel

Maurer

Pierre-Christian

DE Roten

Vincent

Riesen

Georges

tavernier

Collaborateur scientifique, licencié ès Sciences Politiques - Sion

Simplement oser Sion n’échappe pas aux défis de notre épo-

que: inciter la cohésion entre les générations, maintenir des conditions cadres attrayantes pour les entreprises, et ainsi garantir des emplois, rendre la cité toujours plus agréable pour les habitants, les journaliers, les touristes, mener une politique culturelle ambitieuse et innovante, conduire une politique environnementale responsable et respectueuse des générations futures, envisager une politique fiscale attrayante… Voici mes défis et je souhaite les relever avec vous. Faites confiance aux énergies nouvelles.

liste 4

s’engager librement

liste 4


Concrétiser une vision d’avenir

Vivre pleinement

Marcel maurer

Pierre-Christian de Roten

Médecin Conseiller municipal depuis 2004, Sion

Directeur de la Chambre valaisanne de commerce et d’industrie Conseiller Général depuis 2008, Sion

Collaborateur scientifique, licencié ès Sciences Politiques Conseiller général depuis 2004, Sion

Un grand pas vient d’être franchi. La réhabilitation de la step de Châteauneuf et la transformation de l’usine d’incinération des ordures en unité de production d’énergie sont terminés. Les promesses ont été parfaitement tenues.

Depuis quelques années la ville de Sion a beaucoup changé et elle change tous les jours encore : on y vit de mieux en mieux, on aime s’y promener,s’arrêter au tournant d’une rue pour admirer ses châteaux et humer l’atmosphère de ses antiques murailles; je suis fier de ma ville, je suis fier de Sion, capitale du Valais.

Chaque jour je m’engage pour une économie forte. Chaque

Osons les énergies nouvelles. C’est ma manière de penser la vie,

Ingénieur Conseiller municipal depuis 1996, Sion

La ville de Sion dispose encore d’un large potentiel de développement sur le plan économique si elle démontre ses capacités de concrétiser une vision pour les dix prochaines années. Cette vision doit impliquer les domaines des énergies renouvelables et des plantes aromatiques. Le domaine de la mobilité en ville présente de belles possibilités d’innovations. Les collaborations avec nos instituts de recherche permettront de créer de nouveaux emplois et de faire de Sion, un pôle de compétences à haute valeur ajoutée, offrant des emplois attractifs aux jeunes dans une large gamme de métiers. Les commerçants et artisans, le tourisme et l’agriculture profiteront également de ces développements. Je souhaite mettre mes compétences et mon enthousiasme au service de notre belle ville de Sion dans cette perspective !

Mon bonheur serait encore plus grand cependant si la ville de Sion avait une vraie politique culturelle, une politique cuturelle qui mette en valeur ses innombrables talents, qui agisse en synergie et complicité avec les régions voisines et qui soit enfin libérée de ses jalousies et de ses rancunes. Je m’y suis engagé pendant 4 ans déjà, plein de convictions mais vite conscient que dans la cité la culture n’avait pas vraiment la place qu’elle méritait et qu’en politique la patience devait être une vertu essentielle. Si les Sédunois me font encore une fois confiance, je m’efforcerai avec mes collègues de faire de la culture un pôle d’excellence de la ville de Sion et de me battre pour qu’enfin se concrétise cette salle de spectacle dont on parle depuis si longtemps. Nous avons ces dernières années fait revivre son passé, nous avons charge de son futur et la culture en est un maillon essentiel.

compte : BCV K 0168.53.02

Prospérer ensemble

Vincent Riesen

jour, je défends les intérêts des entreprises et des conditions cadres favorables pour l’économie. Parce que je crois en une société d’individus libres et responsables. Parce que je suis convaincu que la prospérité découle de l’engagement personnel de chacun.

Dans un contexte de compétition globale, chaque commune doit prendre son destin en main. Le classement de la Ville de Sion en regard du pouvoir d’achat mérite d’être amélioré ! Alors que l’on aligne des comptes excédentaires année après année, il est temps de rendre l’argent au citoyen. Davantage de revenu disponible signifie une consommation renforcée, un commerce florissant et une économie prospère.

Simplement oser

Georges Tavernier

d’envisager Sion. Elu au Conseil général il y a quatre ans, me voici à nouveau sur les rangs, avec des idées et des projets en tête. En ligne de mire: l’avenir de notre cité, et le bien-être de ses habitants. L’audace de la jeunesse, son sérieux également, me caractérisent. Faites confiance à une énergie nouvelle! Sion n’échappe pas aux défis de notre époque: inciter la cohésion entre les générations, maintenir des conditions cadres attrayantes pour les entreprises, et ainsi garantir des emplois, rendre la cité toujours plus agréable pour les habitants, les journaliers, les touristes, mener une politique culturelle ambitieuse et innovante, conduire une politique environnementale responsable et respectueuse des générations futures, envisager une politique fiscale attrayante… Voici mes défis et je souhaite les relever avec vous. Faites confiance aux énergies nouvelles.

liste 4


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.