Magazine Maisons Créoles N°123 Réunion

Page 16

.1 PORTRAIT D'ARTISAN

Texte et photos : Corine Tellier

Des planches de surf relookées façon Primitive

Elles transforment des planches de surf et des pagaies en fin de vie en étonnants objets pour la décoration intérieure. Rencontre avec Amandine Ong et Ombline Morel qui renouent avec un travail du bois authentique avec la touche Primitive.

C

'est une tendance qui apporte de la fraîcheur et du peps à nos pièces. L'esprit cool et branché de la glisse migre des spots de surf pour venir briller dans nos intérieurs. Accrochées au mur tels des tableaux, simplement posées contre un support ou encore réemployées en guise de table ou de banc d'appoint, les planches de surf et leurs dérives, les pagaies shapées s'imposent comme les nouvelles stars de la personnalisation. Une customisation encore plus surprenante quand il s'agit de productions artisanales, où conception et confection garantissent de

16

disposer de pièces uniques. C'est l'état d'esprit qui préside chez Primitive, le duo formé par Amandine Ong et Ombline Morel, unies autour de leur passion et admiration pour la glisse, synonymes d'un retour aux valeurs simples que cette pratique véhicule. Leurs sources d'inspiration : la nature, les arts premiers, la créolité, une envie de rester fidèles à l'authenticité qu'elles expérimentent au quotidien dans l'île. Née à Singapour et arrivée à La Réunion à 14 ans, Amandine taquine la vague et est même devenue monitrice de surf. De son côté, Ombline, Dionysienne de naissance, a beau ne pas surfer, elle n'en est pas moins douée quand on lui met une planche entre les mains !

Magazine MAISONS CRÉOLES LA RÉUNION n°123


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.