Magazine Maisons Créoles N°118 Réunion

Page 118

.2 DOSSIER HABITAT

Texte : Corine Tellier

UN INTÉRIEUR « EXOTIC-CHIC » Aujourd’hui, il est aisé de relooker son ­intérieur ; en deux temps, trois mouvements les éléments sont déplacés… et tout est ­renouvelé. En Déco tout est possible ou presque !

LE DERNIER COMPTOIR

LA CASE DECO

A

uparavant, la règle d’or était de décliner une seule ligne bien réfléchie dans l’ensemble de la maison, aujourd’hui l’heure est au mélange de styles. Les codes comme les inspirations évoluent, qu’importe si les pieds d’une chaise ne sont pas assortis à ceux du canapé ! Personne n’est plus choqué, au contraire cette liberté est signe de créativité. Du meuble en teck, en manguier, en acacia, au meuble customisé ou de contrées lointaines sans oublier le rotin, le métal patiné… tout peut s’oser ! Cependant, la décoration doit être cohérente avec les matériaux et réciproquement.

116

A l’image d’une recette de cuisine, l’agencement d’un espace dépend de plusieurs ingrédients. Si vous avez l’intention de changer d’atmosphère, il est préférable d’installer en premier dans l’espace le mobilier pour ensuite ajouter les luminaires et terminer par la décoration.

Le mobilier insuffle l’atmosphère Partout, le bois convie la forêt, la nature et la ­grandeur des paysages ! Des tables aux lignes pures se font discrètes pendant que des meubles de rangement aux couleurs vives égaient avec bonheur nos intérieurs l’idée étant de composer un lieu unique sans excès.

Magazine MAISONS CRÉOLES LA RÉUNION n°118


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Magazine Maisons Créoles N°118 Réunion by Magazine Maisons Creoles - Issuu