Célibataire et heureux (MB3417)

Page 21

Vos décisions et la volonté de Dieu les tempes grisonnent. Prenez votre temps, voilà l'un des conseils les plus utiles de votre vie.

Mais, si j'attends trop longtemps, je risque de laisser passer ma chance! Désolé, mais je pourrais vous demander: "Laisser passer quelle chance?" La chance d'avoir le cœur brisé, de vous retrouver comme deux étrangers qui ne seront jamais unis spirituellement? La chance d'aller seul au culte tous les dimanches? La chance de subir des abus de toutes sortes? La chance d'attendre désespérément que votre conjoint se montre plus communicatif et proche de vous? Franchement, non merci. S'il est une chose pire que le célibat (si du moins vous considérez que le célibat est détestable), c'est un mariage mal assorti. Prenez par exemple cette lettre que j'ai reçue: "Dr Sala, votre enseignement implique que Dieu veut donner un conjoint. Comment dire une chose pareille? J'ai une amie qui a suivi vos conseils: elle a attendu que Dieu lui présente son mari et elle a refusé de nombreuses propositions. Aujourd'hui, c'est une vieille fille de soixante ans pleine de rancœur contre Dieu." On constate parfois une pénurie d'hommes chrétiens susceptibles de se marier. Des milliers de jeunes filles émigrent des Philippines pour s'installer aux Etats-Unis, où elles touchent des salaires bien supérieurs à ceux de leurs collègues restées au pays. Elle préféreraient naturellement épouser un homme d'une culture compatible avec la leur, donc des Philippins qui partagent le même système de valeurs et la même conception de la vie. Or, la politique d'immigration est ainsi faite qu'il entre aux Etats-Unis bien moins d'hommes que de femmes. Cela ne manque pas de provoquer des frustrations chez ces femmes. "Que faire?" demandent-elles.

175


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.