The Quercy & Périgord Local May - March 2019

Page 46

46 • THE QUERCY & PÉRIGORD LOCAL

Une révolution aux pieds nus :

l’Earthing, ou Grounding ou reconnexion à la terre !

O

n a tous déjà remarqué combien il est agréable de marcher pieds nus sur une plage ou dans un jardin, mais combien d’entre nous savent que cette sensation vient du fait que nous recevons des électrons bienfaisants qui émanent du sol ? La Terre est comme une batterie tournant autour du soleil et les électrons à sa surface, stimulés par l’astre solaire, donnent aux sols une légère charge négative. Ainsi, si vous êtes pieds nus, ces électrons affluent dans votre corps telle une « transfusion » virtuelle au pouvoir guérisseur. Nos anciens ont toujours privilégié une relation avec la Terre nourricière - cette terre qui nourrit grâce à l’agriculture et l’élevage, nourrit donc aussi par son champ magnétique. Ils marchaient pieds nus ou portaient des chaussures en peaux ou cuir qui permettaient à l’énergie de la terre de les pénétrer. Ils étaient connectés. Aujourd’hui, avec les nouvelles technologies tant vestimentaires (chaussures à semelles plastiques jouant le rôle d’isolants, …) qu’environnementales (ondes nocives, matériaux synthétiques dans la maison ou la voiture, …), nous avons établi des barrières entre cette énergie tellurique bienfaisante et nos corps. Et ces perturbations qui nous entourent sont autant d’explications au stress, douleurs, et même maladies chroniques. Pourtant, notre organisme se sent soulagé lorsque le corps (ou une partie de celui-ci) est mis en contact direct avec la terre car nous sommes, par notre constitution essentielle d’eau et de minéraux, d’excellents conducteurs d’électrons… Cette connexion à la Terre, c’est ce qu’on appelle le Earthing, ou Grounding.

C’est marcher pieds nus, se coucher sur l’herbe, mettre les mains dans le sable, recréer un contact avec cette énergie naturelle de la surface de la Terre. Se reconnecter est l’une des choses les plus naturelles et simples à faire, c’est passez du temps dans la nature, mais aussi nager en eaux naturelles, jardiner mains nues, dormir par terre au camping, s’adosser à un arbre, marcher pieds nus sur la terre, le sable, l’herbe ou le béton, méditer dehors, étreignez un arbre ou ancrez-vous dans le sol, vos pieds comme des racines et jambes comme un tronc, votre torse, vos bras et votre tête comme les branches et laissez l’énergie de la Terre vous imprégner… Ou encore, visualisez-vous telle une montagne …

The Quercy & Périgord Local • March - May 2019 Please support our advertisers and tell them you saw their advert in this magazine


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.