1 minute read

African Oxygen Park- Projet ATLANTIS

Le Projet ‘‘Oxygen Park’’ est un projet d’ensemble de valorisation et d’exploitation d’un espace forestier par la plantation des arbres Paulownia et profiter de son bois noble et de ses avantages de croissance rapide dans le cadre d’une économie verte au nord Tunisien.

La phase expérimentale en Tunisie a comencé en vue de la confirmation de tous les indicateurs favorables préalablement annoncés et attribués à l’espèce Paulownia positivement avérés.

Advertisement

Notre concept est basé sur la mise en place d’une filière bio-industrie agricole et d’une Filière Forêt Bois vertueuse, structurée, modernisée et compétitive.

Nos filières sont en effet un « modèle type » d’économie circulaire qui, depuis l’amont agricole et forestier jusqu’à l’aval industriel, peut créer à chaque stade de la valeur écologique et de la valeur économique, indissociables l’une de l’autre.

AFRICAN OXYGEN PARK

ESPACE FORESTIER DE PRODUCTION DU BOIS Projet ATLANTIS

Promoteur

Axe Capital Forest

Localisation

Nord de la Tunisie

Coût de l’investissement

300 millions d’USD

Surface

900 Ha

Emplois

+ 1400

Proposition de valeur

L’économie « Verte » dessine une nouvelle filière d’avenir forestier en Tunisie car il représente aujourd’hui une alternative intéressante à l’importation grandissante du bois.

Cette opportunité d’investissement offre, après seulement 5 ans de maintenance des plantations, un bénéfice appréciable pour un produit très demandé localement.

Dimension africaine

La position géographies fera de ce projet un site pionnier en Afrique de la production du bois et du miel à moindre coût et avec de multiples autres avantages non négligeables.

La production sera écoulée sur le marché Tunisien à un prix de vente très avantageux et présente en Afrique.

Next steps

Le plan de development de la plantation de AFRICAN OXYGEN PARK et de ses abords, se fera par un Appel d’Offres international ouvert aux investisseurs privés ou publiques où par offre spontanée,

Un business model suivant une forme de colaboration PPP seras mis en place afin d’assurer la haute performance de l’opération.

99 000

Arbres plantés

300 Ha

Espace vert

100 Ha

Lac artificiel

40

Entreprises implantées

This article is from: