VOTRE RÉGION MIGROS GENÈVE
| 63
remise de prix et continue. Nicole Niquille, modèle
Au pied du sapin, le sac est décoratif. Une fois les fêtes terminées, il permet d’emballer l’arbre sans semer des aiguilles dans l’appartement.
Sac à sapin
Pratique, décoratif et biodégradable, le sac à sapin est vendu à Migros au profit de Handicap International. Camille Personnic, Jessica Vuignier et Hélène Tona ont réussi leur CFC de gestionnaires du commerce de détail.
Julien Bressou, Michaël Dias et Erhan Altun ont également reçu leur CFC de gestionnaires du commerce de détail.
V
ous êtes un(e) inconditionnel(le) du sapin de Noël fleurant bon les senteurs forestières? A Migros, les Nordmann, Pungens ou Nobilis ont belle allure et parfument agréablement la maison mais, à moins de les acheter en pot, ils finissent tous par perdre leurs aiguilles. Et quand il s’agit de les débarrasser une fois les fêtes terminées, les aiguilles «décorent» tapis, parquets, cages d’escaliers ou ascenseurs. Pour transporter votre sapin sans encombre, pensez au sac à sapin! Doré, il décore le pied de l’arbre de Noël pendant les fêtes. Celles-ci terminées, il emballe votre sapin afin que vous puissiez le déposer proprement au point de collecte sans répandre d’aiguilles sur le sol. Le sac à sapin est conditionné en établissement par des personnes handicapées. Fabriqué à base de céréales, il est 100% biodégradable
et compostable. Il est vendu à Migros Genève au prix de 8 francs. Pour chaque achat, Migros reversera 2 francs à Handicap International, organisation humanitaire à but non lucratif. Depuis vingt-cinq ans, elle aide les victimes de guerre, de catastrophes naturelles, de maladies ou de mines à revivre debout, dans la dignité. Handicap International est cofondatrice de la Campagne internationale pour interdire les mines antipersonnel et co-Prix Nobel de la Paix en 1997. R.P. Où les trouver? Les sacs à sapin sont disponibles dans les magasins Migros de Balexert, Champel, Charmilles, Cornavin, Eaux-Vives, Gland, Jonction, Lancy-Onex, Lignon, Meyrin, Navigation, Nyon-La Combe, Palettes, Plainpalais, Plan-lesOuates, Pommier, Rieu, Servette, Thônex, Versoix, Vésenaz, Vibert et Villereuse ainsi qu’au MParc Praille et dans les Brico-Loisirs de Chêne-Bourg et Nyon.
L’ESCALADE Photos Christian Marchon
Figures féminines
Eric Guillet, qui a obtenu un certificat en management de projet, Marion Fertikh, Ecole-club Balexert, Rosa Valencia, qui a obtenu un Ascendi First, Roland Campos, comptabilité Migros Genève, et Mafalda Lachat, Ecole-club Migros Genève.
Contrairement à ce que nous écrivions dans notre édition n° 46 du 6 novembre, ce n’est pas le portrait de la Mère Royaume qui a été sculpté dans la pierre au 7 de la Dame Piaget à la Corraterue de la Corraterie, mais celui de dame rie n° 7 à Genève. Piaget, qui a lancé sa clé aux Genevois dans la nuit de l’Escalade du 11 au 12 décembre 1602, pour leur permettre de passer et de prendre l’ennemi à revers, comme nous le signale Arlette Brunnschweiler, du Grand-Saconnex.