Migros Magazin 46 2011 f VS

Page 39

|

infOS MiGrOS

Migros Magazine | No 46, 14 NoveMBre 2011 |

Franc Fort | 39

pour des prix plus bas» de marque. Tous ne jouent cependant pas le jeu. Migros se voit donc contrainte de prendre d’Oskar Sager, chef du marketing Migros. de produits Migros et d’articles de marque tiers. De surcroît, nous cherchons constamment à élargir notre offre avec de nouvelles références et de nouvelles lignes. Notre assortiment évolue, à l’instar des besoins et des souhaits de notre clientèle.

mande beaucoup d’énergie et coûte beaucoup d’argent. D’une entreprise comme L’Oréal, nous attendons plutôt un comportement honnête et respectueux vis-à-vis de ses clients. La répercussion des gains de change réalisés de manière injustifiée en fait partie.

Les produits de marque Migros vont-ils aussi baisser?

Quelle va être l’évolution des prix dans le futur? Jusqu’à quand va durer la spirale vers le bas?

En comparaison avec les produits de marque tiers, nos propres articles sont systématiquement de 20 à 30% meilleur marché. Cela correspond à notre stratégie d’approvisionnement.Evidemment, là où c’est nécessaire et possible, nous adapterons nos prix vers le bas. Pourquoi Migros n’intervient-elle pas auprès de la Commission de la concurrence?

Traduire nos fournisseurs en justice ne correspond pas à notre manière de procéder. De surcroît, avec une plainte en bonne et due forme, nous en avons pour des années de controverse, ce qui de-

Dans le commerce de détail, la concurrence s’est considérablement durcie ces dernières années. Le marché est saturé et le gâteau ne grandit pas, car la population augmente à peine. Par ailleurs, la sensibilité des consommateurs par rapport aux prix ne cesse de croître, ne serait-ce qu’en raison de l’inflation des comparatifs et les comparaisons sur internet. En conséquence, malgré le prix des matières premières qui augmente, la pression sur les prix ne va pas baisser. Entretien: Daniel Sidler Photos: Nik Hunger, Ueli Christoffel

Oskar Sager, chef du marketing Migros, attend de ses fournisseurs qu’ils respectent les clients.

Donc Migros retire les produits L’Oréal de son assortiment?

Pas tous les produits de cette marque. Sont concernés les gammes de produits Garnier de soins pour les cheveux Fructis et Fructis Style ainsi que les produits de soins corporels Body. Vous allez donc perdre de l’argent?

A court terme, du fait de cette mesure, nous devons renoncer à augmenter notre chiffre d’affaires dans ce secteur. Nous allons liquider le stock des produits Garnier concernés avec un rabais de 50%. Surquels autres produits les clients pourrontils se rabattre?

Dans le domaine des produits de soins corporels et de produits pour les cheveux, nous disposons d’un large éventail

Bientôt plus disponibles

Migros retire différents articles de son assortiment. Sont concernés des soins pour les cheveux de la ligne Fructis et Fructis Style ainsi que des soins corporels Body. Dès le 15 novembre, Migros vendra ces produits à moitié prix, jusqu’à épuisement du stock.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.