Migros magazin 40 2013 f vs

Page 80

votre région 80 |

|

Migros valais

| No 40, 30 septembre 2013 |

Migros Magazine |

Convivialité à la sierroise Pour son gérant Michel Pelloquin, Migros Sierre Ville représente plus qu’un supermarché: il s’agit d’un lieu de rencontre.

V

oilà six ans que Michel Pelloquin occupe la fonction de gérant du supermarché Migros de l’avenue du Général-Guisan. Et six ans qu’il est sous le charme de cette ville si chaleureuse.

Migros Sierre Rossfeld abrite dix enseignes, dont un supermarché Migros, un SportXX et un Melectronics.

Michel Pelloquin, quelle est la particularité de votre magasin?

Il s’agit d’un point important de rencontre de la ville. J’ai travaillé dans plusieurs autres magasins, mais nulle part ailleurs je n’ai vu autant de gens qui s’interpellent et se saluent. Notre situation au cœur de la cité fait de cet espace un lieu très animé. On ne vient pas ici uniquement pour faire ses courses, mais aussi pour voir du monde. Le restaurant concourt lui aussi à cette caractéristique. Dès la fermeture des portes, l’avenue Général-Guisan change littéralement d’aspect.

«J’ai élu domicile dans la région et je m’y sens particulièrement bien»

Tout à fait. Migros organise chaque année la fête des voisins, fournit les volailles pour la fête du poulet, participe au marché de Noël, finance depuis des années le jeu et concours du «mot mystère» dans le JDS. Je suis moimême membre du comité des commerçants de la cité et actif à son développement. En tant qu’acteur très important de la ville de Sierre, nous nous devons de nous engager.

cosmétiques et un choix plus modeste de produits électroniques. En plus de cela il y a une vaste gamme de vêtements et accessoires ainsi qu’une bijouterie. Le rayon fleurs est remarquable et fort apprécié. Il doit son succès à la qualité et au choix des arrangements proposés.

de son caractère fonctionnel et convivial depuis. Il n’y a pas de grande transformation prévue dans l’immédiat, mais nous mettons à neuf une partie de nos meubles frigorifiques. Ainsi, notre engagement envers l’environnement est respecté.

Que pouvez-vous nous dire sur le supermarché?

Depuis quand le magasin existe-t-il sous sa forme actuelle?

Je suis né en France et me suis établi en Valais à l’âge de 17 ans. Après avoir passé dix années à Zermatt puis plus de trente à Sion, j’ai élu domicile il y a quelques années à Sierre, où je me sens particulièrement bien.

Il propose un assortiment très large sur une surface de 3500 m2. On y trouve de l’alimentation, bien sûr, mais aussi des articles de maison, un assortiment complet de produits ménagers et de

Michel Pelloquin

Les derniers grands travaux remontent à 1997; il s’agissait d’agrandir le supermarché de plus de 1000 m2 et de rénover intégralement les surfaces. Je me réjouis de ce qu’il n’ait rien perdu

Nuno Almeida, gérant de Migros Rossfeld.

Vous-mêmes, êtes-vous sierrois?

Entretien: Mélanie Zuber

Changements d’adresse: les changements d’adresse sont à communiquer à la poste. Le journal suivra automatiquement à la nouvelle adresse. Abonnement à «Migros Magazine»: MIGROS VALAIS, 1920 Martigny, tél. 027 720 44 00. E-mail: registre. cooperateurs@migrosvs.ch INTERNET: www.migrosvalais.ch SERVICE CULTUREL: direction des Ecoles-clubs, rue des Finettes 45, 1920 Martigny, tél. 027 720 44 00.

photos: raphaël Fiorina / mélanie Zuber

Migros s’implique par ailleurs activement dans la vie locale, n’est-ce pas?


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.