Migros Magazin 32 2010 f GE

Page 54

54 | Migros Magazine 32, 9 août 2010

pressé. «Je cuisine environ trois fois par semaine. En général, ce sont des pâtes avec de la sauce déjà prête. Ou des plats mexicains pré-préparés.» Le saumon qu’il pare aujourd’hui constitue donc une exception. Mais il adore le poisson. «Quand je suis en vacances dans ma famille, j’en mange tous les jours. Après un mois, j’ai l’impression que je suis plus intelligent, ça fait effet», rit-il. Il aime surtout goûter aux saveurs en tous genres. Le mélange de cultures qu’il vit au quotidien se retrouve aussi dans son assiette. De la cuisine cap-verdienne qui a le goût de son enfance, il retient surtout les pastels, sortes de beignets de thon frits, dont il raffole. «Mais ici, on ne cuisine pas très souvent ces plats typiques, car on ne trouve pas les vrais ingrédients en magasin.» D’un coup, Linton est tout intimidé lorsqu’il s’agit de préparer sa recette. Concentré, attentif aux conseils du photographe, il découpe délicatement la tomate ébouillantée. Ses gestes maladroits confirment qu’il est davantage plats précuits que mitonnés. Mais il ne se laisse pas démonter et terminera bravement le plat improvisé.

Franche camaraderie et jalousie

Le soir de l’élection, il est tombé des nues lorsqu’il a entendu prononcer son nom. «Sincèrement, je ne m’y attendais pas, je trouvais que l’autre finaliste méritait de gagner», confie Linton. C’est en voyant la publicité pour le casting à travers toute la Suisse romande qu’il s’est dit «pourquoi pas moi». Et, depuis, tout s’est enchaîné très rapidement, photos, interviews, représentations... Les semaines de préparation se sont déroulées dans un joyeux chaos. Filles et garçons candidats au titre de miss et mister ont pratiquement cohabité. De jeunes gens, des séances photos qui se succèdent, des soirées interminables. «L’ambiance était super. Entre mecs, on comparait nos abdominaux, on s’encourageait.» Et puis, le soir de l’élection, plouf. «C’est là que les vrais visages sont

Mister Suisse romande donne l’image d’une jeunesse saine, qui ne fume pas et ne boit pas.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.