Migros Magazin 26 2009 f GE

Page 99

Migros Magazine 26, 22 juin 2009

REPORTAGE MORGES-SUR-RIRE

| 99

Avec Marc Donet-Monet

Près de 80 invités ont pris part à la soirée organisée par «Migros Magazine» dans le cadre du Festival Morges-sous-rire. Le comique valaisan y a remporté un succès amplement mérité.

C’

est presque devenu une tradition. Juste avant l’été, les partenaires de Migros Magazine se retrouvent dans la bonne humeur sur les rives lémaniques. En cela, avec son affiche éclectique, le Festival Morges-sous-rire constitue un point de rendez-vous idéal. Cette année encore, des grands noms de la scène (Florence Foresti, Roland Magdane, Christophe Alévèque) et les meilleurs comiques helvétiques (Frédéric Recrosio, Yann Lambiel, Thierry Meury) figuraient à l’affiche. Pour sa part, Migros Magazine a proposé à ses hôtes «Attention», dernière série de sketches du pincesans-rire Marc Donet-Monet. Inspiré aussi bien par la liste des amendes d’ordre (il est interdit de se promener à pied sur l’autoroute!) que par les barèmes de La Poste (l’affranchissement d’une lettre dépend de son poids, de son format, de son épaisseur et j’en passe), le Valaisan a subtilement raillé les excès paperassiers. Il a aussi fait la part belle à l’incessante quête du bien-être en se gaussant de l’homéopathie et des massages ayurvédiques. Passant gaillardement du registre cocasse (son arbre généalogique) à celui plus grinçant de l’assistance aux mourants, sans oublier plusieurs moments de tendresse (ah! la sollicitude des mères pour leurs enfants!), l’humoriste a conclu son spectacle en flinguant… les artistes de rue! Ce doux mélange de franches rigolades et de complicités vachardes a remporté l’adhésion du public, par ailleurs familier des prestations de l’ancien prof de physique dans Les Dicodeurs ou La Soupe, sur la Radio suisse romande. Viviane Bolomey Photos Pierre-Antoine Grisoni / Strates

Carole Diserens (Berdoz Optic), et son père Philippe. Parmi les invités, de g. à dr.: Sari Uehlinger (TPT), Andréanne Kohler (TPT), Bettina Hazart et Modestino Capolupo (TPT).

Daniel Duc (Handilift) et son épouse.

Mathilde et Olivier Tavel (Mac Direct).

Yves Golaz (Migros Magazine), Jean-Paul Chassot (Centre d’impression Edipresse) et son épouse.

Rosanna Bühler (Boutique Topox), Dominique Droz (Publitec) et Yves Golaz (Migros Magazine).


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.