Migros Magazin 23 2009 f GE

Page 12

12 | Migros Magazine 23, 2 juin 2009

La folle journée ordinaire

Les démissions de municipaux en cours de mandat sont de plus en plus fréquentes. Pas facile de professionnelles et vie familiale. Vérification sur le terrain, heure par heure, avec Christophe Mingard, l’Exécutif de Préverenges (VD).

Christophe Mingard: «Ce que veulent les gens, ce sont des prestations. Que la neige soit déblayée, les ordures ramassées.»

vers le réfectoire pour le petit-déjeuner. Nous sommes au domaine de Valmont, propriété du groupe Cofigo, dont Christophe Mingard gère les 30 hectares de vignes. Discussion, ensuite, avec la cuisinière sur la composition du repas de midi et l’achat de la viande.

6 h 15 «C’est un peu grâce à nous, les élus de milice, que la politique garde les pieds sur terre, le contact avec les réalités quotidiennes.» A condition de se lever tôt. Ça tombe bien, Christophe Mingard, le syndic de Préverenges, s’avoue petit dormeur. Ce matin-là, les oreillettes de son téléphone mains libres déjà bien enfoncées, il donne ses consignes de la journée aux ouvriers portugais qui se dirigent

7 h 20

6h15-7h Christophe Mingard (gilet rouge) donne ses consignes aux ouvriers puis discute avec la cuisinière du domaine.

Inspection de son verger, 6 hectares, derrière la belle bâtisse familiale, face au lac, que Christophe Mingard habite depuis sa naissance


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Migros Magazin 23 2009 f GE by Migros-Genossenschafts-Bund - Issuu