Migros-Magazin-20-2013-f-VS

Page 91

|

AU QUOTIDIEN

MIGROS MAGAZINE | No 20, 13 MAI 2013 |

On s’y met!

Fiche technique ! du fil ! un pied-de-biche spécial pour fermetures éclair ! une nouvelle fermeture éclair ! des épingles ! une paire de ciseaux

Chaque semaine, un(e) apprenti(e) nous présente une facette de son métier, au travers d’une démonstration pratique. Et nous parle de sa formation, de son quotidien et de ses projets. Son prénom: Niki Son nom: Cappellano Son âge: 24 ans Son cursus: il a d’abord effectué un préapprentissage de mécanicien, puis a travaillé comme magasinier, boulanger, boucher, bénévole dans un restaurant, avant d’enchaîner avec un poste dans la démolition, puis dans l’électricité. Il a ensuite travaillé un an chez Textura, a suivi un an de cours à l’école de stylisme Laura L. à Lausanne, puis a fait un apprentissage de six mois comme tailleur chez Lorenzo Boutique, à Lausanne. Il est alors entré au COFOP pour terminer son apprentissage. ! Sa formation actuelle: il est en 3e année CFC.

Grâce aux épingles, la fermeture éclair ne bouge pas lorsqu’on la coud à la machine.

! Pourquoi ce métier? «J’aime travailler et suis toujours intéressé par de nouveaux métiers. Ma

Le jeans est comme neuf. Ne reste plus qu’à retirer toutes les épingles.

ages rez en im Découv pour changer es les étap s-même vou lair. eture éc une ferm

À VOTRE SERVICE | 91

Niki Cappellano, secteur «Création de vêtements»

Retrouvez toutes les étapes expliquées en détail sur www.migrosmagazine.ch (rubrique A votre service)

Attention à choisir une nouvelle fermeture éclair adaptée à son vêtement.

|

«J’aime aider les gens à se sentir mieux dans leur peau.»

mère possède un atelier de couture et un jour, elle m’a fait coudre des boutons. Elle a été épatée! J’aime la création de vêtement, c’est un métier qui nous rapporte quelque chose: on peut aider les gens à se sentir mieux dans leur peau!» ! Est-il content de son choix? «Oui, j’aime faire de beaux croquis, et aussi créer. Je suis fier quand, après, les gens me disent: «Ouaouh, c’est toi qui as fait ça?» ! Ses projets professionnels: «J’aimerais me lancer dans le stylisme et être capable de reprendre l’atelier de ma mère.» Son rêve: «Gagner à l’Euromillions. Ce que je ferais si je gagnais? Une attaque! Non, plus sérieusement, j’ouvrirais un grand magasin qui porterait le nom de ma mère, Teresa.»


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.