Migros Magazin 2 2009 f VD

Page 63

votre région

Migros Magazine 2, 5 janvier 2009

MIGROS VAUD | 63

Mériter, c’est gagner!

Neuvième édition du Mérite sportif vaudois et cérémonie officielle de remise des récompenses à Moudon.

J

eudi 4 décembre, ouverture en musique par l’Union instrumentale de Moudon en attendant que les sportifs méritants – entendez par là qui se sont distingués tout au long de l’année 2008 par leurs performances – et tout ce que le monde politique et économique du canton compte de personnalités prennent place dans la salle communale de la Douane.

Des JO aux Mérites L’un des titres très convoités est à coup sûr celui de sportive et de sportif vaudois de l’année. Pour les dames, il est allé à Timea Bacsinszky, jeune tenniswoman de 19 ans qui s’est fixé pour 2009 «l’objectif d’entrer dans le top 30, voire le top 20». Tennis toujours, chez les hommes, c’est un Vaudois que l’on ne présente plus – Stan pour les intime – qui a été distingué! Après une percée fulgurante dans le cercle très fermé des dix meilleurs joueurs mondiaux, une médaille d’or en double à Pékin avec son ami et modèle Roger Federer, la boucle est bouclée… et en beauté. Qu’espérer de plus pour la suite? «Se maintenir dans le top 10 et remporter une finale de masters.»

Palmarès 2008

Sportive de l’année: Timea Bacsinszky (tennis) Sportif: Stanislas Wawrinka (tennis) Equipe: LUC (volleyball) Dirigeants: Claude et Gilbert Jossevel (Amis gym Yverdon) Club: Bicross Club Echichens Prix du fair-play: Joalsiae Llado (athlétisme) Champion 2008: Sergei Aschwanden (judo) Espoir: Léa Sprunger (athlétisme)

Yann Kermode, de Préverenges, a été tiré au sort parmi les participants qui ont voté chez Migros. Il reçoit un chèque de 1000 francs

Egalement médaillé à Pékin, le judoka Sergei Aschwanden a été élu Champion vaudois 2008, après avoir reçu le mérite du sportif il y a cinq ans. Succédant à cette pluie de stars, Jean-Claude Mermoud, conseiller d’Etat et chef du Département de l’économie, a aussi salué les performances de vedettes moins médiatiques, comme les frères Jossevel (Amis gym Yverdon), dirigeants 2008. Enfin, le Bicross Club d’Echichens repart avec la distinction du club de l’année.

L’équipe des équipes Soutenant la manifestation depuis 2006 par le biais de son en-

seigne SportXX, Migros Vaud, représentée par le service des relations publiques de l’entreprise, a quant à elle remis sa récompense à l’équipe. Après une brillante année 2008, sur son terrain de Dorigny à Lausanne mais aussi à l’extérieur, le LUC Volleyball illustre réellement l’esprit d’équipe et de fair-play que Migros Vaud souhaite promouvoir à travers son soutien au Mérite sportif.

Le vote du public En parallèle à l’Association de la presse sportive et d’un jury de professionnels, certaines de ces récompenses ont aussi été décer-

nées par le public qui a pu voter grâce à Migros. Pour ce faire, il suffisait de remplir un bulletin et de le glisser dans une des urnes à disposition dans les MMM de la coopérative. L’heureux gagnant d’un prix d’une valeur de 1000 francs, Yann Kermode, de Préverenges, n’était pas présent à la soirée mais gageons qu’il sera ravi d’avoir concouru au succès de l’un de ses héros. Créé en 1999 pour encourager tous les sportifs, mais aussi les clubs et les dirigeants, à poursuivre leur activité en accord avec l’éthique sportive, le Mérite sportif vaudois fêtera l’année prochaine ses 10 ans d’existence. Aurélie Murris


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.