Migros-Magazin-19-2013-f-VS

Page 89

|

votre région

Migros Magazine | No 19, 6 mai 2013 |

|

Migros valais | 89

Portrait d’enseignant Ecole-club Marianne Previdoli est monitrice de soft body tonic à Martigny.

Le fitness de l’Ecole-club est idéalement situé au centre-ville de Martigny.

avantages de cette adresse, pour les jeunes parents désireux de se dépenser, est probablement la garderie d’enfants gracieusement mise à leur disposition. Les studios Activ Fitness sont ouverts 365 jours par an. Les membres peuvent s’entraîner dans n’importe quel établissement de l’enseigne.

Un deuxième fitness Migros au cœur de Martigny L’autre fitness Migros se trouve au centre-ville; il a les faveurs des personnes habitant ou travaillant à l’entour. L’atmosphère y est plutôt intimiste, le cadre élégant et soigné. Des machines récentes et haut de gamme permettent de développer point par point la musculature et d’entraîner l’endurance. Des professeurs qualifiés surveillent la salle à heures précises. Ils se tiennent à la disposition des élèves qui le souhaitent pour leur présenter le

fonctionnement des machines, fixer avec eux des objectifs santé et les guider dans leur voie. En outre, ils dispensent volontiers des conseils alimentaires. L’un des points forts de l’établissement réside dans la multitude et surtout la variété de cours de sport dispensés par l’Ecole-club: zumba toning, body sculpt, aquafitness, power yoga et bien d’autres encore. Au total, on en compte plus de vingt par jour. Tout participant à l’un de ces cours bénéficie d’un rabais de 50% sur un abonnement au fitness. Et pour les sportifs qui n’aiment pas les engagements à long terme, il existe plusieurs formules d’abonnement de un à douze mois, et même une formule à dix entrées. Texte: Mélanie Zuber Activ Fitness: rue des Avouillons 1, Martigny; 027 722 11 77 Ecole-club Migros: place du Manoir, Martigny; 027 720 41 71; eclub.martigny@migrosvs.ch

Marianne Previdoli partage sa passion pour la gym. Quelles disciplines enseignezvous?

Dans le cadre de l’Ecole-club, je suis monitrice de soft body tonic. C’est une gymnastique douce complète qui permet de travailler le renforcement musculaire, la coordination, l’équilibre et la souplesse. Hors de l’Ecole-club, je dispense également des cours de gym à des personnes handicapées et à des personnes âgées. Qu’est-ce qui vous a poussée dans cette voie professionnelle?

J’aime le contact avec les gens, j’adore la gym et le mouvement. J’ai commencé à enseigner la gym à l’âge de 16 ans déjà. Dans ma famille cette discipline a toujours occupé une place assez importante: ma maman et ma sœur sont elles aussi monitrices. Quels sont vos objectifs durant les cours?

D’améliorer la condition physique des participants, leur force, leur équilibre et leur souplesse dans une ambiance agréable pour que chacun quitte la salle en étant satisfait et en se réjouissant de revenir la semaine suivante. D’ailleurs je peux dire que l’ambiance dans les différents groupes est super: certains participants vont boire un verre ensemble après le cours, on partage du vin chaud et un gâteau pour les fêtes, et si quelqu’un est malade ou blessé le groupe lui écrit une carte. Qu’est-ce qui vous plaît à l’Ecoleclub?

L’ambiance est très familiale, le choix de cours est varié et tout le monde, petit ou grand, peut y trouver son bonheur. Entretien: Mélanie Zuber Photo: DR


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Migros-Magazin-19-2013-f-VS by Migros-Genossenschafts-Bund - Issuu