1 minute read

Jardinage

Next Article
Culture

Culture

De temps en temps, votre plante préférée a droit à un nouveau logement.

Conseils

Avant de se lancer dans cette entreprise salissante, on recouvre généreusement le sol d’une bâche en plastique ou d’un vieux rideau de douche. Cela ménage le parquet, la moquette et les nerfs.

En plaçant la plante dans la baignoire pour le premier arrosage généreux, on s’épargne la manipulation un peu fastidieuse du sous-pot.

L’orchidée est considérée à bien des égards comme une exception parmi les plantes d’intérieur. Elle nécessite d’autres récipients, un substrat spécial et des soins particuliers.

Légers et rendant l’entretien plus facile: les granulés pour plantes de la marque Seramis. Ils peuvent être utilisés à la place de la terre.

Si l’on utilise des pots ayant déjà servi, il faut d’abord bien les frotter avec de l’eau chaude et une brosse. Ainsi, les anciens germes ne peuvent pas contaminer la nouvelle terre.

Acheter un pot surdimensionné n’est pas la meilleure des astuces: l’eau s’y accumule à des endroits que les racines ne peuvent pas atteindre.

Quelle que soit la saison où l’on rempote, il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’engrais pendant environ six semaines. En effet, la plante se contente pour le moment de la terre fraîche.

Vous avez besoin de nouvelles plantes d’intérieur? La sélection de Do it + Garden sur www.migmag.ch/ plantes-interieur MM

This article is from: