Migros-Magazin-11-2022-f-NE

Page 10

10 | 14.3.2022 | AIDE HUMANITAIRE

La difficulté d’aider l’Ukraine Que ce soit par avion, train ou camion, la Suisse livre à la frontière ukrainienne des biens de première nécessité comme des médicaments, des tentes ou du shampoing. Avec une seule certitude: tout peut basculer en quelques heures. Texte: Dario Aeberli

P

endant que nos écrans diffusent en boucle la dévastation de la guerre en Ukraine, de nombreuses Suissesses et de nombreux Suisses ne veulent pas ­rester les bras croisés. Ils veulent aider de quelque manière que ce soit. Depuis le début de l’invasion russe, l’ambassade ukrainienne à Berne réunit les dons de la population et s’est rapidement retrouvée dépassée. Des caisses de transport s’entassent partout. Responsable de l’Aide humanitaire (AH) suisse, Manuel Bessler connaît cette situation. Ce service, rattaché au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), est mis à contribution en cas de conflits, de crises ou de catastrophes naturelles pour venir en aide aux populations nécessiteuses.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Migros-Magazin-11-2022-f-NE by Migros-Genossenschafts-Bund - Issuu