
1 minute read
Saveurs
CONSEIL Quel est le moyen le plus rapide de décongeler un poulet? Placez le poulet dans un sac de congélation et fermez hermétiquement pour empêcher l’eau de pénétrer. Chauffez de l’eau à environ 40 à 60 degrés et placez le sac dans l’eau pendant dix minutes.
CONSEIL Combien de temps un poulet doit-il griller dans la poêle? Toutes les volailles doivent être cuites jusqu’à ce que la viande soit blanche. Vous pouvez savoir en observant la couleur si la pièce est entièrement cuite. Cela garantit que les bactéries nocives telles que les salmonelles sont tuées.
Toutes les recettes se trouvent sur migusto.ch
Soupe de poulet express
Quick & easy: vite prêt, parfait pour le soir! Gingembre, pak-choï, coriandre, piment et pousses de haricots mungo subliment cette soupe de poulet asiatique.
Émincé de poulet à la crème et aux herbes
Ingrédients pour 4 personnes ½ bouquet d’herbes à salade ½ citron 30 g de beurre mou Sel, poivre 1 petit oignon 150 g de champignons de Paris 1 cs de beurre à rôtir 600 g d’émincé de poulet 2,5 dl de fond de volaille ou de bouillon 180 g de demi-crème pour sauces 1 botte de ciboulette
Préparation 1. Hacher très fin les herbes à salade. Râper le zeste de citron. Mélanger le tout avec le beurre, saler et poivrer. Réserver au frais. 2. Hacher l’oignon. Nettoyer les champignons et, selon leur taille, les couper en deux ou en quatre. Saler et poivrer l’émincé de poulet. Chauffer le beurre à rôtir dans une grande poêle, y saisir le poulet de tous les côtés durant env. 2 min. Le sortir et le réserver au chaud. Dans les sucs de cuisson, faire suer l’oignon et les champignons, en rajoutant un peu de beurre à rôtir si nécessaire. Mouiller avec le fond de volaille et faire réduire de moitié durant env. 10 min. Ajouter la crème et laisser mijoter jusqu’à liaison. Ajouter le poulet à la sauce et le réchauffer. Rectifier l’assaisonnement. Avant de servir, incorporer le beurre aux herbes par portions. Ciseler la ciboulette par-dessus. Temps: env. 25 minutes.
Texte, recettes, stylisme et photos: Migusto