|
votre région
Migros Magazine | No 6, 4 février 2013 |
|
Migros jura-bâle | 67
Le rangement prend des allures ludiques grâce aux boîtes à empiler.
Pascal Lachat chapeaute les quatre départements du MParc.
Un gérant engagé Pascal Lachat est le souriant gérant du MParc Delémont. il chapeaute les quatre départements du magasin: Micasa, SportXX, Melectronics, Do it+Garden (secteur dont il est également le responsable principal). Dynamique et entreprenant, il a effectué un parcours professionnel riche en expériences. Après un apprentissage dans la vente puis un emploi à Migros Loisirs durant quelques années, il a travaillé dans le domaine des assurances avant de revenir vers le Géant orange. il occupe ses fonctions de responsable depuis fin 2009. Ce jeune papa d’un petit
Un rangement costaud et pratique, idéal pour l’atelier ou la cave.
Les différentes tailles des boîtes s’adaptent à tous les espaces.
serie, de la soudure, il crée des meubles, des joujoux, des objets décoratifs. Visser, percer, fraiser, raboter, clouer, scier, coller, souder sont autant d’activités qui n’ont plus de secrets pour lui. Mais que d’outils et de pièces tout cela nécessite! Et les systèmes de rangements disparates d’Alex deviennent à la longue très encombrants et peu efficaces. Aperçues récemment au Do it+Garden, les boîtes agrémentées de tiroirs les remplaceront avantageusement.
Lucas de 3 ans vient d’obtenir un Brevet fédéral de spécialiste du commerce de détail. Un papier dont il est fier, car l’engagement était intensif. Pascal Lachat souligne combien le soutien et l’encouragement de Migros pour le perfectionnement de ses employés est précieux et facilite l’accomplissement d’un tel projet. A côté de son travail, il a hérité de son père une véritable passion pour la chasse, la nature et la gastronomie! Côté travail, le millésime 2013 s’annonce bien rempli, puisque MParc Delémont fête ses dix ans d’existence.
studio fonctionnel pour étudiante
Fabrice Besuchet apprécie le contact avec la clientèle variée.
Juliette était bien contente de pouvoir emménager dans ce studio, certes minuscule mais tellement bien situé. Elle a entamé des études de biologie et la vie indépendante lui va comme un gant. Mais quel casse-tête pour tout faire tenir dans un espace de 21 m2! Des boîtes empilables transparentes, des rangements pour compartimenter son armoire, voilà la bonne solution pour ses vêtements, ses chaussures et ses affaires de toilette.
Un chef d’équipe attentif
Texte: Charlotte Muriset
Fabrice Besuchet travaille à Migros depuis son apprentissage effectué dans le cadre de Migros Loisirs. il est devenu chef de rayon en 2003, puis chef d’équipe en 2009, dans le secteur Do it + Garden. Affable et attentif, présent sur le «terrain», il aime le contact avec la clientèle très variée fréquentant le magasin: familles, jeunes couples, retraités,
bricoleurs et jardiniers. il connaît son secteur sur le bout des doigts. il apprécie l’ambiance de travail et la diversité des tâches qui lui incombent. La naissance de son petit garçon, Liam, en décembre dernier, est un grand bonheur. Dans le domaine privé, il aime l’univers de la moto, les balades dans la nature, le roller. et il est bien sûr bricoleur!