Migros-Magazin-06-2013-f-AA

Page 39

|

INFOS MIGROS

MIGROS MAGAZINE | No 6, 4 février 2013 |

|

CuMuLuS | 39

Plus de clients en profiteront Benedikt Zumsteg, responsable Cumulus, s’exprime sur les innovations que propose désormais la carte-client Migros.

J

usqu’à présent, lorsqu’un client Cumulus achetait pour plus de 1000 francs de marchandises à Migros en l’espace de deux mois, il recevait une prime de 10 francs en plus des points Cumulus normaux. A partir de 1500 francs d’achat, la somme de 15 francs tombait dans son escarcelle et à partir de 2000 francs, il recevait un bon de 20 francs. Ce système est maintenant supprimé, et la prime à l’achat est remplacée par un nouveau concept qui profitera à davantage de clients. Nous avons interrogé Benedikt Zumsteg, responsable Cumulus à Migros, sur les nouveautés qu’offre la carte-client préférée des Suisses. Les primes à l’achat viennent d’être supprimées. Pourquoi?

Parce que le nombre de clients Cumulus pouvant en profiter était insuffisant. Le nouveau système sera plus avantageux.

la fin du mois suivant sur tout achat effectué dans les magasins Migros ou dans les marchés spécialisés. Près de deux millions de clients recevront ainsi des points Cumulus supplémentaires alors qu’ils n’étaient que 700 000 environ à en profiter avec l’ancien système. Le versement habituel sous forme de bons Cumulus bleus reste inchangé. Y aura-t-il d’autres changements?

La carte Cumulus doit être dissociée d’un simple programme de rabais et doit aussi permettre aux clients de profiter d’avantages en dehors de Migros. Grâce au partenariat avec Ticketcorner par exemple, les clients Cumulus bénéficient de tarifs préférentiels sur de nombreux concerts et manifestations sportives. Nous allons d’ailleurs continuer dans cette voie avec Cumulus Extra.

Dans son envoi Cumulus, le client trouve déjà aujourd’hui des offres spécialement adaptées à ses besoins, par exemple des chaussures de jogging SportXX s’il est mordu de course à pied. Cette tendance à proposer des offres personnalisées va se poursuivre. De plus, le client pourra bientôt choisir de recevoir les offres soit sur papier, comme cela était le cas jusqu’ici, soit sous forme électronique.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement?

La sécurité des données du client sera-t-elle garantie?

Dans quelle mesure?

La prime à l’achat est remplacée par un nouveau coupon bonus. Dès 100 francs d’achat, le client recevra à la caisse un coupon «Points Cumulus multipliés par 2», et à partir de 500 francs, un coupon «Points multipliés par 5». Ces bons sont valables jusqu’à

Avec les coupons bonus, les clients recevront des points Cumulus supplémentaires.

Les clients pourront échanger leurs bons Cumulus bleus chez l’un de nos partenaires, dont la compagnie Edelweiss Air. Ainsi, en échange d’un bon Cumulus de 20 francs, ils recevront un bon Edelweiss Air d’une valeur de 150 francs. Selon le même principe, ils pourront bé-

néficier de rabais sur des nuits d’hôtel ou des offres bien-être. Et l’éventail d’offres s’élargit sans cesse. Proposerez-vous à l’avenir des offres spécialement destinées à certains groupes de clients?

Bien sûr. Nous allons même au-delà des dispositions légales. Depuis 2002 déjà, la carte Cumulus bénéficie du label de qualité pour la protection des données Good Priv@cy. La carte Cumulus est la carte favorite des Suisses. La preuve: plus de trois millions de personnes en ont une! Ces chiffres prouvent que nos clients nous accordent une grande confiance, cela est primordial pour nous. Entretien: Christoph Petermann Photo: Siggi Bucher

Infos: www.migros.ch/cumulus.

«La carte Cumulus est la favorite des Suisses», sait Benedikt Zumsteg, responsable du programme.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.