4 minute read

Votre région Votre coopérative Migros.

Next Article
Santé

Santé

Sept nouvelles personnes ont été promues au sein de la coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg.

VIE DE LA COOPÉRATIVE

Nouveaux promus

Sept nouveaux collaborateurs de Migros Neuchâtel-Fribourg ont été promus fondés de pouvoir. Des nominations sollicitées par la direction, puis approuvées par l’administration de la coopérative régionale. Il s’agit de Mesdames Mireille Burri, Marisis Gagnebin et Carine Krattinger ainsi que de Messieurs Benoît Berset, Cédric Huguelet, Patrick Mayoraz et Sébastien Moret. Suite à ces promotions, Migros Neuchâtel-Fribourg compte dix-neuf fondés de pouvoir. Tant l’administration que la direction de la coopérative adressent à ces collaboratrices et collaborateurs leurs chaleureuses félicitations et formulent à leur égard leurs vœux de succès pour la poursuite de leur carrière.

Migros Neuchâtel Fribourg

SPECTACLE

Noces rebelles à Neuchâtel

Années 1950, au cœur d’une petite ville de province américaine. Un jeune couple rêve d’échapper au poids des conventions sociales et d’une vie petite-bourgeoise tracée d’avance. Ils projettent de quitter ce milieu étouffant pour aller vivre à Paris. Réussiront-ils à changer leur destin?

Avec sa nouvelle création au Pommier, Nathalie Sandoz met en scène Revolutionary Road (les Noces rebelles), le chef-d’œuvre de Richard Yates, dont Sam Mendes avait réalisé une adaptation cinématographique avec Kate Winslet et Leonardo DiCaprio. Une œuvre percutante sur les tensions entre émancipation personnelle et carcans de la société patriarcale. À voir du 12 au 15 janvier à 20 h au Théâtre du Pommier, rue du Pommier 9, à Neuchâtel.

«Revolutionary Road», de Nathalie Sandoz.

Continuer à innover

Cette année encore, votre Migros s’engage pour proposer le meilleur au meilleur prix et pour s’adapter toujours à la situation, notamment grâce au personnel, qui fait un travail remarquable.

Texte: Thierry Grosjean et Jean-Marc Bovay Photo: Pierre-William Henry

Alors que 2022 démarre, autorisons-nous un coup d’œil dans le rétroviseur. La coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg a eu le plaisir de vivre deux inaugurations de magasins l’an passé, toutes deux à La Chaux-deFonds. La ville a en effet vu s’ouvrir un tout nouveau magasin à la rue de la Charrière, et l’emblématique Métropole Centre a pu célébrer la fin de ses grands travaux de rénovation, qui auront duré trois ans et demi. Courtepin, pour sa part, s’est offert un lifting dans le temps record d’un mois… une première. Votre coopérative Migros a également célébré l’an passé ses 80 premières années d’existence. Des semaines du jubilé ont permis de célébrer l’événement.

Confiance et constance La longévité de Migros NeuchâtelFribourg est le signe d’une grande

Thierry Grosjean (à g.) et Jean-Marc Bovay, respectivement président de l’Administration et directeur de Migros NeuchâtelFribourg.

fidélité de sa clientèle, mais aussi du personnel. C’est également dû à une belle faculté à se réinventer, à innover de manière constante et efficace. Notamment dans l’engagement que prend Migros en faveur de l’environnement, avec l’installation de panneaux photovoltaïques partout où cela est possible sur les toits de nos bâtiments. En témoigne par exemple le site de Marin Centre, qui depuis l’automne dernier en est presque entièrement recouvert. Il existait déjà une centrale photovoltaïque à cet endroit. Désormais, la surface de celle-ci a doublé, tout comme sa puissance.

Un service sur mesure Cette évolution constante se traduit aussi dans la manière de réaliser ses achats: le lancement de SubitoGo. Ce système permet aux clientes et clients d’effectuer leurs achats et paiements à l’aide de leur téléphone portable, sans avoir à passer en caisse. Cela offre un précieux gain de temps! Naturellement, les caisses classiques demeurent, tout comme les systèmes Self-checkout et Self-scanning.

Enfin, après avoir totalement bouleversé la vie de nos magasins, restaurants, Écoles-clubs et services, il apparaît désormais que les conséquences du Covid-19 sur les affaires sont bien maîtrisées au quotidien, grâce aux équipes en filiales. Et ceci depuis près de deux ans. Pensons à la gestion et coordination des articles en magasins, mais aussi aux stocks et aux arrivages, en coulisses. Pensons aussi à la prise en compte des décisions de nos instances politiques. Tout ceci a des effets sur le travail. Nous savons nous réorganiser avec agilité.

À Migros Neuchâtel-Fribourg, nous avons la chance de pouvoir compter sur des collaboratrices et collaborateurs qui proposent, chaque jour, un accueil et des services personnalisés et irréprochables à leur clientèle. C’est aussi ça qui fait notre force, et cela se poursuivra, afin de toujours, chaque jour, proposer le meilleur, au meilleur prix. MM

Migros Neuchâtel Fribourg

COURS DE SPORT

Et si vous dansiez?

Plutôt que de soulever de la fonte dans une salle de fitness, on peut se vider la tête et bouger en participant à un cours de danse. Choisir la danse permet à la fois de libérer son esprit, de faire des rencontres et de rester en mouvement.

Que des avantages! Et vous, sur quels rythmes aimez-vous bouger? Sambafit, balletworkout, salsa solo ou en couple, zumba, bellydance fitness, danse orientale, kizomba (aussi appelée tango africain), les Écoles-clubs de votre région proposent quantité de cours. De nombreux métissages associant des pas classiques à des mouvements de fitness permettent une dépense physique plus grande encore.

Trouvez le cours qui vous correspond sur www.ecole-club.ch

Dépensez-vous dans la bonne humeur en dansant.

This article is from: