Page 24

Quelle illusion êtes-vous ?

Question 3 : Pour votre anniversaire, vous avez reçu :

par Elise Question 1 : Votre lieu préféré est plutôt : Un lit, pour les couvertures et les oreillers dans lesquels vous plongez tous les soirs Devant un arbre qui cache une forêt Le Sahara, pour la lumière du soleil qui vous aveugle et vous chauffe la tête Une forêt, parce que vous aimez la flore sylvestre et ses surprises Une caravane de gitans pour le côté nomade et la boule de cristal de Madame Irma Devant une table de poker, parce que vous êtes le meilleur bluffeur de votre génération

Question 2 : Les infinies nuances de couleurs qui existent, vous en pensez quoi ? Rêve ta vie en couleeeeeeeeeeeurs, c'est le secret du bonheeeeeeeeeeeur... Toujours source de dispute avec son/sa conjoint(e), vous n'êtes jamais d'accord sur la couleur du polo de monsieur ou de la robe de madame. Vous êtes un hippie qui aime voir un maximum de nuances toutes plus fabuleuses les unes que les autres. Vous vous en foutez car pour vous n'existent que les couleurs primaires, complémentaires, le blanc et le noir. Le reste n'est qu'illusion. Vous trouvez ça bien utile pour décrire le dernier Monet que vous avez vu à votre oncle parisien qui n'est pas encore allé à Marmottan. Vous êtes designer automobile doncvous savez déjà que si vous essayez de créer un beau gris avec un fond de bleu et une pointe de rouge, les gens vont dire « oh du gris souris, je déteste cette teinte ! »

Un peignoir, de quoi être bien au chaud et atteindre un niveau de confort tellement parfait qu'il pourrait vous mener au sommeil instantanément. Un miroir déformant pour pouvoir vous admirer le matin et vous payer une bonne tranche de fou-rire avant de sortir déambuler dans les rues de Paris. De nouvelles chaussures pour pouvoir marcher vite et n'être que de passage à travers le regard des badauds, Parisiens et autres touristes qui admirent votre démarche gracile. Un livre, de quoi voyager un peu pendant vos (trop) longs trajets pour venir jusqu'à l'école. Un sac à bandoulière, de quoi voyager en étant à l'aise. Une nouvelle palette de maquillage pour être plus belle que jamais.

Question 4 : Vos proches disent que vous êtes plutôt : Fuyante, jamais vraiment là, vous pensez toujours à autre chose quand vous êtes avec eux. Prévoyante et pragmatique, vous ne laissez jamais rien au hasard. Gentille et attentionnée, vous faites toujours attention aux autres. Une véritable catastrophe ambulante. On ne peut décidément se fier à vous pour rien, qu'il s'agisse d'arriver à l'heure ou de préparer le dîner, vous êtes toujours à côté de la plaque (de cuisson) ! Vous dites tout et son contraire, on ne sait jamais quand vous êtes sincère tellement votre troisième degré est développé. Votre style vestimentaire est...unique.

Profile for Louvr'Boîte

LB n°39-40-41 : Apparaître  

Louvr'Boîte, journal des élèves de l'École du Louvre (Paris, France), numéro triple en 3D daté du premier trimestre 2017.

LB n°39-40-41 : Apparaître  

Louvr'Boîte, journal des élèves de l'École du Louvre (Paris, France), numéro triple en 3D daté du premier trimestre 2017.

Advertisement