2 minute read

LORLINE GEERAERT

Next Article
ENDUIT SUR TOILE

ENDUIT SUR TOILE

Profil

Etudiante en troisième année de DNMADE Mention Espace, je suis à la recherche d’une école me permettant de poursuivre mes études après obtention de mon diplôme en design d’espace.

Advertisement

Logiciels

Expériences professionnelles Diplômes

2022

Stagiaire (12 semaines)

Boutique Couleurs Faubourg Décoration d’intérieur et revêtement mural (bergues)

- Accueil et conseil des clients

- Réalisation de coaching déco à domicile

- Réalisation de plans et devis

2020

Employée saisonnière (10 semaines) restaurant la Taverne Vauban (Bergues)

- Accueil des clients

-Service à table et en terrasse

-Entretien et suivi du restaurant

2020-2023

DNMADE- mention espace - spécialité petite échelle architecturale, architecture d’intérieur et patrimoine

Escap Sup (lycée Saint-Denis) - Saint-Omer

2019

Baccalauréat Economique et Social

Lycée Auguste Angellier (Rosendael)

Langues

Anglais (B2)

Espagnol (A2)

A Propos De Moi

Après avoir passé un an en licence de droit, j’ai finalement intégré un DNMADE Mention Espace (Diplôme National des Metiers d’Art et du Design), spécialité petite échelle architecturale, architecture d’intérieur et patrimoine au lycée Saint Denis à Saint-Omer.

Aujourd’hui, trois ans après mon entrée dans ce cursus, je me retrouve activement à la recherche d’une école me permettant de poursuivre mes études dans le monde du design et de l’architecture. En effet, j’ai dores et déjà pu en apprendre beaucoup dans ce domaine durant ces trois ans. En plus de nombreuses techniques de dessins que j’ai pu découvrir et tester, j’ai acquis de solides connaissances dans l’histoire de l’architecture, et toutes les contraintes sociales et technologiques que ce domaine suppose. Une maîtrise des logiciels informatiques tels que Sketchup, Photoshop, Autocad ou encore Indesign m’a également été permise grace à divers exercices de mise en pratique. Je me suis par ailleurs trouvée une attirance particulière pour l’architecture d’intérieur.

Passionnée, rigoureuse mais surtout curieuse, je suis impaciente de pouvoir enrichir davantage mes connaissances et compétences en design d’espace dans vôtre établissement.

Le Concept

Après avoir tiré au sort 5 contraintes déterminant le programme de notre projet, nous avons du nous adapter par groupe de trois à ces dernières afin d’y répondre au mieux. Les contraintes que nous avons tirées sont:

Gare Lille Flandres

A n’importe quel moment Pour les étudiants

Usage de matériaux détournés

Comme première proposition, nous avons alors imaginé une structure en liège de forme organique qui rappelerait de façon subtile le caractère saccadé des rails et détails métalliques de la gare.

Plusieurs assises sont ici positionnées de sorte à ce que les étudiants puissent s’y poser et se retrouver le temps de quelques heures ou quelques minutes. Des plans à la main on également complété la proposition.

L’ETOILE FERROVIAIRE

Modélisation de la seconde proposition

Comme seconde proposition, nous avons choisit de représenter d’une certaine manière l’aspect croisé de la gare mais aussi le point de rencontre évident qu’elle constitue. Son surnom, «l’étoile ferroviaire» , a ici été pensé de par l’utilisation du fer comme matériaux détourné, et du liège sous forme de copeaux dans l’élément central qui suppose un aspect visuel plus chaleureux. L’ensemble se présente sous une forme étroitement liée à celle d’une étoile, dont le caractère ajouré du grillage la rend presque invisible à l’oeil nu.

This article is from: