Page 1

Systèmes pour la

PROTECTION SOLAIRE

Stores pour l’extérieur et l’intérieur


Index

1

L’essentiel de la protection solaire

• Le soleil et l’ombre • La protection solaire aujourd’hui:qualité et bien être • La contribution de LLAZA dans la protection solaire 2 Que nous offre un store extérieur? • La fonction de base: créer de l’ombre • Les autres fonctionnalités à valeur ajoutée 3 De quoi est composé un store extérieur? • Les composants qui constituent le store • La toile qui proportionne l’ombre • La manoeuvre qui permet d’ouvrir et de fermer le store 4 Comment se conçoit un store extérieur? • La conception des composants • La fabrication des pièces • La confection et le montage du store sur mesure • L’installation du store • Précautions et entretien 5 Comment choisir son store extérieur? • Les dimensions • Le niveau d’autoprotection • Le lieu de l’installation • Le système de transmission de la tension • L’intégration dans l’environnement architectural • Les conseils d’un professionnel de la protection solaire 6

Sélectionner le store extérieur le mieux adapté

7

Classification CE


1 1

L’essentiel de la protection solaire

Le soleil et l’ombre

Le Soleil est la plus grande étoile et le centre de notre système solaire. Autour de lui, notre planète se déplace sur une orbite qui détermine le passage du temps sur la Terre: les jours, le changement des saisons, les années, etc.

Dans le processus de photosynthèse des plantes, le soleil a un rôle majeur. Avec sa lumière, les plantes deviennent des substances alimentaires obtenus de la terre.

Pour l’Humanité, le soleil est la principale source d’énergie et de vie. Il contribue à la croissance des êtres vivants, comme dans le cas des plantes, intervenant dans le processus de la photosynthèse; et à la plupart des gens il nous apporte de la vitalité, de l’énergie et de l’optimisme. Un exemple clair est la grande affluence du tourisme dans les zones géographiques favorisée par le soleil. Mais parfois, le soleil peut être dangereux et les gens ont besoin de se protéger. La chaleur intense au cours des saisons d’été, les rayonnements ultraviolets nocifs, l’éblouissement, ... sont des facteurs qui nous amènent à rechercher des solutions pour atténuer ces aspects négatifs du soleil. Donc, nous nous protégeons en cherchant ou en créant des espaces d’ombre. Cette nécessité d’espaces ombragés qui nous protégent du soleil et qui nous apportent du bien être au quotidien, a fait croitre une grande entreprise qui se spécialise dans la conception, la fabrication et l’installation de solutions dans la protection solaire.

La protection solaire aujourd’hui: Qualité et bien être Depuis ses débuts, l’industrie solaire est la protagoniste d’évolution majeure. Aujourd’hui, la nécessité de se protéger avec les zones d’ombre est aussi liée à une recherche de bien-être et de qualité de vie. Ainsi, l’acquisition d’un store non seulement répond au besoin de protection, mais également à la recherche de confort, de commodité, de création de nouveaux espaces à l’extérieur, etc.


1

L’essentiel de la protection solaire

La contribution de LLAZA dans la protection solaire Llaza SA est une société dédiée à la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes et d’accessoires pour la protection solaire de qualité. Son activité se concentre sur la protection solaire extérieure et intérieure. La société a été fondée en 1964 à Reus et commercialise actuellement ses produits dans plus de 50 pays. La longue histoire de la compagnie et sa présence dans le marché international sont les preuves du leadership de LLAZA dans le secteur de la protection solaire. Un leadership qui se manifeste par trois principaux axes de l’entreprise: l’innovation, la qualité et le développement du marché. L‘activité commerciale de LLAZA a toujours été caractérisée par une orientation client. En ce sens, les installations ont du évoluer. Le siège social de Llaza avec plus de 26.000m2 édifié est un véritable centre technologique de la protection solaire, axée sur le développement, et s’engage dans l’utilisation des énergies renouvelables et de la préservation de l’environnement. En plus du siège social, Llaza dispose de bureaux de vente à Madrid, Barcelone et Séville. Le positionnement de la France sur le marché de la protection solaire a amené LLAZA à s’implanter dans ce pays. LLAZA a une vaste gamme de produits pour la protection solaire, de systèmes exclusifs qui sont conçus et fabriqués selon les dernières technologies et les normes strictes de qualité européennes. Un large portefeuille de produits pour fournir des solutions adéquates à chaque besoin. Llaza France dispose d’installations de 5000 m2 à Parpignan.

Siège Llaza avec des installations de 50.000 m2, dont 26.000 m2 sont construits. Le complexe est devenu opérationnel fin 2008.


2 2

Que nous offre un store extérieur?

Les autres fonctionnalités à valeur ajoutée

La fonction de base: créer de l’ombre

La fonction de base d’un store est, en plus de proportionner de l’ombre, de nous protéger efficacement du soleil. Des études montrent que l’utilisation d’un store comme système de protection solaire: • Le rayonnement thermique de l’énergie solaire qui pénètre dans nos habitations di-minue d’environ 80%. • Nous évitons la consommation excessive des climatisseurs, ce qui proportionne d’importante économies énergétiques. • En plus de favoriser notre économie, l’utilisation d’un store, sert à éviter la

contamination environnementale en réduisant les émissions de CO2.

100% 80%

100%

20%

Les systèmes Llaza sont faits en vertu des normes élevées de qualité. Qualité présente dans tous les composants et à chaque étape du processus de production et qui est visible dans l’obtention du résultat: Des solutions de protection solaire qui, au-delà de répondre à leur fonction de base, offrent des avantages qui améliorent notre bien-être.


2

Que nous offre un store extérieur?

DECORATION ET ESTHETIQUE

Le rôle particulier qu’a acquis le store dans la décoration de la maison a provoqué chez Llaza une implication chaque fois plus grandisante pour l’esthétique. La conception de nos systèmes, en accord avec les dernières tendances et le large portefeuille de produits dont nous disposons, nous permettent d’offrir des solutions idéales, quel que soit le style de votre maison. •

QUALITE DE VIE

L’installation d’un store permet de profiter du jardin, de la terrasse .... en bref, des espaces extérieurs. Elle assure également une température fraîche et agréable à l’intérieur du bâtiment.

CONFIDENTIALITE

Les systèmes de protection solaire et, en particulier, les stores offrent une plus grande intimité dans la maison, en créant un espace protégé des regards extérieurs.

GAIN D’ESPACES

Un store bien conçu permet de gagner de l’espace de vie à l’extérieur de la maison. Créer de nouveaux espaces, accueillant et attractif. Espaces techniquement bien protégés pour créer un environnement confortable et profiter d’une authentique qualité de vie.


3 3

De quoi est composé un store extérieur?

Le système est composé principalement d’aluminium et compose le squelette du store. Il détermine sa force, sa durée de vie et sa simplicité de fonctionnement.

LA MANOEUVRE qui permet d’ouvrir et fermer le store LA TOILE qui proportionne l’ombre

Le système d’un store est constitué par: - Les supports qui servent de fixation au store sur l’élément porteur. - Les profils protecteurs de la toile et du système de traction - Les bras qui permettent la projection du store. Les systèmes LLAZA sont fabriqués avec des matériaux de première qualité et sont le résultat de l’important travail de recherche et développement technologique de l’entreprise.

LE SYSTEME qui est la base du store

Les composants qui constituent le store SUPPORTS

De quel types de systèmes disposons nous? Le large portefeuille de produits LLAZA se structure en six gammes: A SYSTEME LLAZA-SPLENBOX: Les stores-coffres au design et à la technologie la plus modernes B SYSTEME LLAZA-MATIC: La solution esthétique et technologique pour l’architecture contemporaine C SYSTEME LLAZA-WIN: Le must en design et technologie

BRAS

D SYSTEME LLAZA-BOX: Les stores auto-protégés E SYSTEME LLAZA-ART: Les stores à bras invisibles

PROFILS SYSTEME D’ACTIONNEMENT

F SYSTEME LLAZA-BASIC: Les stores les plus basiques G SYSTEME LLAZA-ELIT: Les stores pour terrasse et jardín H SYSTEME LLAZA-SCREEN: Protection solaire pour l’intérieur


3

De quoi est composé un store extérieur?

A

SYSTEME LLAZA-SPLENBOX Les stores-coffres au design et à la technologie la plus moderne La nature a inspiré les formes de la gamme Splenbox. Son design et sa technologie offrent un parfait équilibre entre efficience, solidité, légèreté et élégance.

garde, et une technologie très avancée qui nous permet d’obtenir des stores aux grandes prestations: plus grandes projection, résistance, esthétique etc. Les stores de cette gamme intègrent dans leurs bras le LLAZA-WIN SYSTEM, un système de transmission de la tension qui apporte plus de force et de résistance au bras et qui permet à la toile d’être toujours tendue, et donne au store un visuel impeccable pendant longtemps.

Sa conception métallique offre une finition de couleur intégrale, avec un aspect impeccable, d’une grande valeur esthétique et d’une grande qualité. Ses prestations et capacités permettent de couvrir des espaces allant jusqu’à 6 m de large x 4 m de projection, et ce avec un seul jeu de bras.

B

SYSTEME LLAZA-MATIC

La solution esthétique et technologique pour l’architecture contemporaine L’architecture contemporaine, avec ses formes droites et vives, suppose un défi pour l’intégration des éléments de façade. La gamme Matic, conçue pour répondre aux besoins des professionnels prescripteurs, constitue la solution idéale pour ce type d’édifices. De plus, les coffres de la gamme Matic constituent une référence sur le plan technologique car ils sont équipés d’un système de positionnement automatique de l’inclinaison pour chaque manœuvre, ce qui permet de loger tout le mécanisme dans un espace très réduit.

C

SYSTEME LLAZA-WIN Le must en design et technologie

La gamme la plus innovante dans le secteur de la protection solaire se caractérise en nous apportant un design différenciant, soigné et d’avant

D

SYSTEME LLAZA-BOX Les stores auto-protégés

L’ autoprotection est la différenciation des stores de la gamme BOX. Différenciation qui apporte un haut niveau de qualité en augmentant sa durabilité, puisque le coffre protège la toile et le système lorsque celui-ci est replié. Son design exclusif au lignes aérodynamiques occulte les éléments mécaniques de fixation et lui permet de s’adapter aux environnements les plus exigeants.Avec différentes possibilités de fixation, la gamme BOX présente une grande variété de modèles. Les systèmes Storbox et Maxibox bénéficient de la force et de la résistance des bras invisibles ART et de son système de tension interne LLAZA-ART SYSTEM.


3

De quoi est composé un store extérieur?

E

SYSTEME LLAZA-ART Les stores à bras invisibles

La gamme ART regroupe les stores avec des bras invisibles, un produit classique mais qui se renouvelle constanment pour offrir la meilleure solution technique et esthétique et qui évite à la toile de toucher les coudes du bras quand on ouvre et ferme le

store. Les stores de cette gamme bénéficient des prestations du LLAZA-ART SYSTEM, un système exclusif de tension du bras qui augmente la durée de vie du store. Les ensembles de bras invisibles se complètent aux différents types de supports pour obtenir la meilleure application et adpatation sur les diverses installations et proposer différentes possibilités de fixation. En plus de ses performances techniques, les systèmes de bras invisibles suivent une tendance aux lignes douces et arrondies, et ils occultent les éléments mécaniques d’ensemble et de fixation, en se dénotant par une grande force et beauté.

D

SYSTEME LLAZA-BASIC Les stores les plus basiques

La gamme BASIC est composée par les systèmes de Stor, Bras Droits, PRT ART. Ils sont idéaux pour les fenêtres et les petits balcons.

E

SYSTEME LLAZA-ELIT Les stores pour terrasse et jardin

Le système LLAZA-ELIT ouvre tout un monde de possibilités pour l’extérieur, en devenant la solution la plus efficace pour créer de nouveaux espaces à l’extérieur de l’habitat. Grace à sa grande versatilité, il permet de construire des stores plats et des pagodes aux formes carrées, rectangulaires et exotiques d’inspiration orientale. De plus, les stores de la gamme ELIT peuvent se compléter avec l’ELIT Vertical, qui apporte au système une meilleure protection et intimité. Les stores pour enceintes extérieures Le Verastor-08 protège du soleil, isole de la chaleur et conditionne du confort.

F

SYSTEME LLAZA-SCREEN Protection solaire intérieure

Les solutions de protection solaire technique répondent aux tendances décoratives d’avant garde, en plus de s’adapter esthétiquement à tous les environnements et styles. Avec un ensemble hautement décoratif, les bénéfices des produits de cette gamme sont multiples: intimité, contrôle visuel, economie d’énergie, etc. En plus de fournir une gestion efficace de la pénétration de lumière dans n’importe quelle pièce, ils permettent l’application de systèmes automatisés et de domotique, contribuant à une meilleure qualité de vie.


3

De quoi est composé un store extérieur?

La toile qui proportionne l’ombre

Lorsque la lumière frappe une surface, que ce soit en verre ou en tissu (toile), il ya 3 effets sur l’énergie rayonnée. Celle-ci se divise en trois composantes:

REFLEXION

ABSORPTION

TRANSMISSION

L’autre composant de base du store est la toile. Le choix de la toile ne doit pas être fondé uniquement sur la couleur ou le motif. Il est important de choisir un tissu approprié, car il existe plusieurs qualités de matériaux, de densité et technologie de fabrication, qui influence fortement sur le niveau de protection solaire offert par la toile. Pour ce faire, il faut prendre en considération: Les conditions auxquelles sera soumis le store pour une plus grande durabilité de la toile. La transmission de la lumière. Le niveau de protection contre les rayonnements solaires exigé.

La transmission de la lumière La transmission de la lumière à travers un système de protection solaire est déterminée principalement par 3 facteurs: • La densité du tissu (toile). • •

L’épaisseur de celle-ci. La couleur.

REFLEXION Energie solaire réfléchie ver l’extérieur par la toile. ABSORPTION Energie solaire absorbée par la toile qui, par la suite, rayonne de la chaleur. TRANSMISSION Energie solaire qui traverse la toile et se transmet dans l’habitation. La quantité de lumière réfléchie est plus faible avec une couleur foncée, mais son taux d’absorption augmente. Ainsi, les couleurs claires reflètent davantage le rayonnement alors que les couleurs obscures peuvent augmenter la température ambiante en été, puisque le rayonnement absorbé par le tissu passe dans l’habitation sous forme de chaleur.


3

De quoi est composé un store extérieur?

En quel tissu peut être la toile d’un store?

Le rayonnement solaire et ses effets Aujourd’hui, se protéger du rayonnement solaire est devenu un acte nécessaire à notre qualité de vie.Selon la longueur d’onde du rayon solaire, nous recevons des rayons infrarouges, visibles ou ultraviolets, chacun avec ses effets caractéristiques. Les toiles permettent différents niveaux de protection en fonction de leur densité, composition, couleur, ... déterminant ainsi leur efficacité face aux différents types de rayons.

TYPES DE RAYONS Rayons infrarouges (49 % de l’énergíe solaire)

Sensation de chaleur

Rayons visibles (43 % de l’energie solaire)

PROTECTION • Les toiles qui ont la meilleure protection contre la chaleur sont les micro aérées. • Les couleurs claires protègent mieux contre les rayons infrarouges.

Réduction de la température entre 20 et 50% • Les toiles réduisent l’éblouissement, (même s’il n’existe pas de protection totale à cet effet). • Les toiles de couleurs sombres nous protègent mieux contre cet effet.

Eblouissement Supression de l’éblouissement

Rayons ultraviolets (UV) (7 % de l’énergie solaire)

• Le niveau de protection varie d’un type de tissu à un autre en fonction de sa densité. Les toiles plus denses protègent le mieux. • Les toiles obscures offrent une meilleure protection.

Lésions cellulaires Réduction de 90% des rayons UV

TISSU ACRILYQUE

-- Le tissu acrylique est le plus efficace et durable. - Fil teinté dans la masse et offrant une grande tenue des couleurs dans le temps. - Réduire les émissions de l’adhérence. - Ils sont perméables à l’air mais imperméables à l’eau (si les conditions météorologiques ne sont pas extrêmes). - Ils ne sont pas toxiques ou polluants. •

TISSU PVC

- Sa principale caractéristique est l’imperméabilité, ce qui le rend idéal dans la fabrication de store qui sont exposés à des environnements humides. - Il est très résistant aux déchirures et aux lambeaux de tissu. - Parmi certaines de ses qualités, il offre un traitement ignífuge.


3

De quoi est composé un store extérieur?

TISSUS TECHNIQUES

- Tissus spéciaux, de dernière génération, constitués d’une structure membraneuse qui offre de nombreux avantages. - Ce tissu peut être composé de “polyester + PVC” ou de “fibre de verre + PVC”. - Sa souplesse lui donne une haute résistance à travers le temps. - Ils fournissent un haut niveau d’isolation thermique, ce qui favorise l’économie d’énergie. - Réduction de la chaleur, grâce à sa capacité à transpirer, ce qui fait passer l’air. - Ils offrent un confort visuel tout en nous protégeant de la lumière et nous permettant de voir à travers eux (et nous éviter un sentiment d’être enfermé). - Ils sont disponibles dans différents coloris pour répondre aux besoins variés de pénétration de la lumière. - Offre différentes options de traitement ignifuge. - La texture de ces tissus facilite le nettoyage.

PERSONNALISATION

- En plus de la grande diversité de tissus décoratifs, il est également possible de personnaliser sa toile de store.


3

De quoi est composé un store extérieur?

La manoeuvre qui permet d’ouvrir et de fermer le store

Aujourd’hui, la possibilité de motoriser le store est devenue la plus recommandée, que se soit pour la fonctionnalité, le confort et même pour la sécurité. Ainsi, le fonctionnement du store peut être:

Manuel • Traditionnel, avec treuil et manivelle. • Avec treuil rapide et manivelle: dans ce cas, le treuil est couplé avec un

ressort compensateur qui facilite la remontée du store puisqu’il soulage notablement la maniabilité.

Motorisé

• Moteur Standard: Système traditionnel de motorisation avec inverseur. Le

moteur s’active par l’intermédiaire d’un bouton poussoir ou d’actionnement et un câble reliant les deux est nécessaire. • Avec télécommande à distance: Moteur à Radiofréquence qui intégre un récepteur radio. Ainsi, on évite un tirage de câble supplémentaire, puisque l’actionnement se fait par l’intermédiaire d’une télécommande. Le troisième composant d’un store et le système d’entraînement. Un store peut être utilisé manuellement, avec une manivelle, ou par le biais d’un moteur ou d’un système automatisé La motorisation du store permet un entrainement plus précis et aide à optimiser son fonctionnement. Et de plus en plus, en raison du développement de stores plus résistants, avec des systèmes qui garantissent une meilleure durée de vie et qui ont de grandes dimensions.

Automatisé Compléter la motorisation du store avec un automatisme est la garantie d’une plus grande durée de vie et confort. Un capteur vent, soleill ou pluie active l’ouverture ou la fermeture du store automatiquement quand celà est nécessaire, sans la nécessité d’être présent. • En cas de soleil: quand l’intensité des rayons du soleil est supérieure


3

De quoi est composé un store extérieur?

ou inférieure au seuil programmé, le capteur le détecte et ordonne l’ouverture ou la fermeture du store selon la necessité. • En cas de pluie: l’automatisme détecte l’humidité et ordonne la fermeture du store. • En cas de vent: quand le vent soumet au store des oscillations et des mouvements potentiellement dangeureux, le capteur le détecte et ordonne la fermeture du store pour le protéger.


4 4

Comment se conçoit un store extérieur?

Le processus d’élaboration d’un store comprend quatres phases différenciées:

A

A

CONCEPTION DES COMPOSANTS

B

FABRICATION DES PIECES

CONCEPTION DES COMPOSANTS

C

CONFECTION ET MONTAGE DU STORE SUR MESURE

C

D

INSTALLATION DU STORE

CONFECTION ET MONTAGE DU STORE SUR MESURE

Le point de départ d’un store est la conception detous ses composants: le système, les accessoires, la toile et l’automatisme. Le travail de recherche et développement et l’utilisation d’équipements de pointe spécialisés permettent d’avoir un portefeuille plus large de produits innovants de protection contre le soleil, à la fois esthétiquement et technologiquement. Les besoins du marché et les dernières tendances architecturales déterminent la conception des composants qui sont ensuite utilisés dans la fabrication du store.

B

FABRICATION DES PIECES

Après la conception et l’approbation des composants, en suit la fabrication en fonction de stricts contrôles de qualité: ISO 9001, TÜV, EAA et QUALICOAT.

Selon le modèle de store, le tissu et la couleur de la toile choisis, on prépare les composants et confectionnons le store sur mesure. Finalement, on intègre la manoeuvre et assemblons le store pour le livrer à son domicile.

D

INSTALLATION DU STORE

Les installateurs positionnent les stores sur les bâtiments, les fixent et réglent l’inclinaison et les automatsimes,...


4

Comment se conçoit un store extérieur?

E

PRECAUTIONS ET ENTRETIEN

La fonction principale du store est de nous protéger du soleil et de créer de nouveaux espaces de vie. C’est pour celà que, dans le cas d’installations non automatisées, il faut fermer son store lors de conditions climatiques telles que: La pluie, la neige, le vent, etc. Il est nécessaire de toujours vérifier qu’il n’y a aucun obstacle qui interfère sur les manoeuvres d’ouverture et de fermeture du store. Le store ne doit jamais être forcé. Il est préconisé de contrôler le store en faisant appel aux service d’une entreprise spécialisée.

Pour nettoyer le store: Nettoyer régulièrement la toile et les mécanismes pour éviter une accumulation de poussière. Dans le cas où un nettoyage approfondit est nécessaire, utiliser un chiffon humide à l’eau et au savon (Ne pas utiliser de produits abrasifs ou chimiques). Toujours suivre les recommandations du fabricant pour profiter du store le plus longtemps possible.


5 5

Comment choisir son store extérieur?

Lorsqu’ll faut choisir un modèle de store, le facteur le plus important et sa fonctionnalité et qu’il s’adapte aux nécessités de son emplacement et de ses utilisateurs. En premier lieu, il est important de savoir que la durée de vie d’un store se mesure à la durée de vie de ses composants et par conséquent par la qualité de ceux-ci. Un système de qualité à une longévité d’approximativement 20 ans, et la toile de 10 ans. Il est recommandé de ne pas renoncer aux prestations des produits de haute qualité. Seul eux garantissent une résistance en adéquation aux agressions auxquelles ils sont soumis toute l’année : Humidité, corrosion, rayonnement solaire, etc.

A LES DIMENSIONS

B LE NIVEAU D’AUTOPROTECTION

C LE LIEU DE L’INSTALLATION

D LE SYSTEME DE TRANSMISSION DE LA TENSION

E L’INTEGRATION DANS L’ENVIRONNEMENT ARCHITECTURAL

F L’OUTILLAGE D’UN PROFESSIONNEL DE LA PROTECTION SOLAIRE

A

LARGEUR: représente la dimension du store, parallèlement au mur, d’une extémité à l’autre.

Quelle largeur est la plus adaptée? Pour déterminer la largeur du store, il est préconisé de ne pas trop la limiter parce qu’il se peut que le store ne réalise pas correctement sa fonction de protéger efficacement du soleil, ni des personnes en dessous ni a l’interieur de la maison.

LARGEUR INCORRECTE

LARGEUR INCOMPLETE

LES DIMENSIONS LARGEUR CORRECTE

Largeur

Pro

jec

tio

n

PROJECTION Déploiement du store lorsqu’il est totalement ouvert. Zone de couverture: superficie couverte lorsque le store est complétement ouvert. Avec les systèmes de store Llaza on peut couvrir jusqu’à 60 m2 d’un seul tenant et sans obstacles.


5

Comment choisir son store extérieur?

Quelle couverture est nécessaire? Il faut choisir les dimensions de son store en fonction de l’ombre que l’on veut obtenir.

POIDS le poids du store influence également sur le choix. Il ne doit pas être supérieur à la capacité de résistance du mur poteur ou l’on va l’installer. RESISTANCE Il est important de choisir un système en adéquation avec les dimensions que celui-ci doit avor pour atteindre une plus grande efficacité.

B

*Selon l’inclinaison du soleil et en fonction du moment de la journée.

Dimensions insuffisantes pour couvrir l’espace.

L’AUTOPROTECTION

Les stores haut de gamme Llaza intègrent un système d’autoprotection, qui protège la toile et les composants des agressions météorologiques et de la pollution lorsque le store est fermé.

1- Le Auvent Le Auvent est un complément pour les stores de la gamme ART, qui protège la toile lorsque le store est Dimensions toujours insuffisantes pour couvrir l’espace

replié. Les profils ls Auvent couvrent le store par le dessus comme une toiture.

2- Le Texpro-System (semicoffre) Le Texpro System protège completement la toile du store. Dimensions très ajustées pour couvrir l’espace.

3- Le système coffre (stores de la Gamme BOX) Le système coffre proportionne una protection totale du store, en protégeant aussi bien la toile que son propre mécanisme. Dimensions appropriées pour obtenir un espace suffisament ombragé.


5 5

Comment choisir son store extérieur?

C

LE LIEU DE L’INSTALLATION

Où peut-on installer un store?

SUR LA TERRASSE

SUR LE BALCON

Gamme SPLENDOR

Gamme SPLENDOR

Les stores-coffres au design et à la technologie la plus moderne

Gamme MATIC

La solution esthétique et technologique pour l’architecture contemporaine

Gamme WIN Le must en design et technologie

Gamme BOX Les stores auto-protégés

Gamme ART Les stores à bras invisibles

Les stores-coffres au design et à la technologie la plus moderne

Gamme MATIC La solution esthétique et technologique pour l’architecture contemporaine

Gamme BOX Les stores auto-protégés

Gamme ART Les stores à bras invisibles

Gamme BASIC Les stores les plus basiques

Gamme ELIT Les stores pour terrasse et jardin

SUR LA FENÊTRE Gamme ART

A L’INTERIEUR ET L’EXTERIEUR Gamme SCREEN Protection solaire technique

Les stores à bras invisibles

AU JARDIN

Gamme BASIC

Gamme ELIT

Les stores les plus basiques

Les stores pour terrasse et jardin

Gamme BOX Les stores auto-protégés


5

Comment choisir son store extérieur?

Fixation mécanique: Il s’agit du système de fixation traditionnel avec chevilles d’ancrage et autres éléments caractéristiques de fixations classiques.

L’emplacement est un facteur déterminant dans la sélection de la gamme et du modèle de store. La grande variété de systèmes existants permet d’obtenir le store parfait pour chaque installation. Il y a d’autres facteurs à prendre en compte pour rendre le choix du store plus efficace (selon ses nécessités):

ORIENTATION SOLAIRE

ACCESSIBILITE

Nous devons prendre en compte que l’incidence du soleil sur l’habitation variera selon son orientation et le moment de la journée. Une plus grande et correcte inclinaison du store ou un lambrequin enroulable nous aiderons à obtenir la projection nécessaire.

Il est important de prendre en compte l’accessibilté qu’aura l’installateur sur la zone choisie pour installer le store. La zone doit être libre d’obstacles.

TYPE DE STRUCTURE OU DE SUPPORT Le support fait parti du système du store et normalement est la pièce qui l’uni au mur. Les supports sont propres à chaque gamme de stores: • Supports pour bras invisibles (gamme WIN)

FIXATION La fixation adéquate se détermine en fonction de la zone où l’on souhaite installler le store, caractéristiques du mur, accessibilité, etc... Il existe deux, voir trois types de fixation: face, plafond, entre murs. Face

• Fixation chimique: Ce type de fixation est idéal pour réaliser des montages de stores, pergolas, systèmes en aluminium, etc.; autant sur des murs solides que pour des murs creux: briques, blocs, etc. Ce type de fixation se réalise avec des résines qui offrent un haut niveau de sécurité d’ancrage.

Plafond

Entre murs

FIXATION En fonction des caractéristiques de la zone où l’on souhaite installer le store, l’installateur déterminera quel type de fixation est la mieux adaptée et efficace: mécanique ou chimique.

• Supports pour bras invisibles (gamme ART) • Supports pour coffres (gamme BOX) • Supports universels, pour stores PR, PRT ART et Stor (gamme BASIC) • Supports pour stores à plat (gamme ELIT) • Supports pour screens (gamme SCREEN)


5 5

Comment choisir son store extérieur?

D

LE SYSTEME DE TRANSMISSION DE LA TENSION

Le système de transmission de la tension se situe sur le bras du store. Llaza a conçu et breveté les modèles les plus avancés du marché: LLAZA-WINSYSTEM, LLAZA-ARTSYSTEM et LLAZA-SPLENDORSYSTEM.

LLAZA-SPLENDOR SYSTEM Pour les stores des gammes SPLENBOX et MATIC

LLAZA-WIN SYSTEM Pour les stores de la gamme WIN Les bras LLAZA-WIN SYSTEM présentent une innovation technologique. Celle-ci se trouve dans son système avancé de double tension, basé sur des ressorts spécifiques qui exercent une force constante permettant que la toile du store soit toujours tendue, même dans les positions intermédiaires de manoeuvre d’ouverture et fermeture du store. La technologie LLAZA-WIN SYSTEM apporte au système:

Les bras de la gamme Splendor sont conçus pour garantir en permanence une tension optimale de la toile grâce au système de transmission auto-adaptable.

• Une meilleure durée de vie et résistance. • Une distribution optimisée des efforts,

puisque sur le bras LLAZA-WIN, le profil antérieur a la même largeur que le postérieur, se qui permet d’atteindre de plus grandes projections.

Le fonctionnement de l’articulation est efficace et précis, cette dernière étant équipée d’un double roulement à billes unique sur le marché.

• L’intégration sur le coude du bras de tous

Cette gamme de bras Splendor offre un aspect compact, élégant et exclusif grâce à sa conception métallique, à la légèreté de ses profils, et au fait que tous les éléments de transmission sont dissimulés dans le coude.

LLAZA-ART SYSTEM Pour les stores des gammes ART et BOX Les bras LLAZA-ART SYSTEM optimisent la transmission interne de la tension. Celle-ci se fait par l’intermédiaire d’une sangle plane et flexible qui apporte plus de force, plus de résistance, une plus grande durée de vie et plus de beauté au store que les systèmes de transmission traditionnels. Les pièces du bras s’assemblent avant de procéder au laquage pour protéger toutes les jointures d’union et obtenir une meilleure esthétique. La forme des bras et leur configuration une fois montés évite que la toile frotte avec les coudes en ouvrant ou fermant le store. Avec la sangle, on élimine les érosions sur le laquage des bras qui se produissent quand on utilise des câbles ou chaines.

les éléments de transmission de la tension; ce qui permet d’avoir une vision claire et compacte de l’ensemble. • Un design raffiné, grace aux formes arrondies de toutes les pièces qui-

constituent le bras et le laquage de celle-ci une fois assemblées. LLAZA-ART SYSTEM et LLAZA-WIN SYTEM sont des systèmes conçus, fabriqués et brevetés par LLAZA, SA.

E

L’INTEGRATION SUR L’ENVIRONNEMENT ARCHITECTURAL

Dans le choix d’un store, l’aspect purement esthétique est également décisif. Le large éventail de systèmes pour stores Llaza permet d’offrir celui qui s’adaptera le mieux à chaque lieu.


5

Comment choisir son store extérieur?

LA CONCEPTION DU TYPE D’HABITAT Puisque le store fera parti de notre habitation, nous devons choisir un modèle approprié au style de la construction. Aussi bien le mécanisme que la toile doivent être en harmonie avec les tendances architecturales de la façade où il va être installé.

MENUISERIE EXTERIEURE La variété des finitions disponibles permet d’intégrer le store avec la menuiserie extérieure. En plus de la multitude de tissus et de coloris existants pour la toile, le système du store peut être blanc, noir, bordeaux, vert, ivoire, bronze, aluminium, etc.

FINITIONS SPECIALES Il existe des finitions spéciales qui apparentent le store à différents matériaux: le bois, le marbre, etc. et qui contribuent à la totale intégration du store sur son emplacement.

F

LES CONSEILS D’UN PROFESSIONNEL DE LA PROTECTION SOLAIRE

Un bon professionnel de la protection solaire vous conseillera au mieux sur le store le plus efficace pour vos nécessités.


6 6

Sélectionner le store extérieur le mieux adapté

En suivant, nous présenterons le large portefeuille de stores Llaza, groupés par gammes, par l’intermédiaire de fiches produit qui faciliteront notre choix.

Comment identifier l’information sur les fiches produit?

Gamme de produit Modèle

Gamme de produit Dimensions maximales

Modèle Caractéristiques techniques

Particularités du produit


6

Sélectionner le store extérieur le mieux adapté

GAMME BOX GAMME SPLENBOX

GAMME MATIC

Les stores-coffres au design et à la technologie la plus moderne

La solution esthétique et technologique pour l’architecture contemporaine

•SPLENBOX 300 • SPLENBOX 400

Les stores auto-protégés

GAMME WIN • WINBOX 350 • WIN MONOBLOC 400

• MATICBOX 350 • MONOBOX 400

• STORBOX 250 • MICROBOX 300 • STORBOX 300 • TEXPRO SYSTEM • MAXIBOX 300 • DUOX

Le must en design et technologie

GAMME ART Les stores à bras invisibles • ART

250 • COMPLET-07 • ART MONOBLOC 350

MONOBLOC 500 • ART COMPLÉMENTS • •

SOMBREX SYSTEM KIT BRAS CROISÉS AUVENT GALAXIE

GAMME SCREEN

GAMME BASIC

• ART

GAMME ELIT

Les stores les plus basiques

• PRT-07

• CAPOTA

Les stores pour terrasses et jardin

• STOR-07 • PUNTO

RECTO

• ELIT • VERASTOR-08

Protection solaire technique • ROLL

SYSTEM 110 • SCREENBOX DUO • MAXISCREEN BOX • SCREENBOX

SCREENBOX 105 130 • MAXISCREEN • SCREENBOX 75 •

• SCREENBOX


Gamme Splenbox Design et technologie d’avant-garde pour de multiples applications SPLENBOX

SPLENBOX 300


Manoeuvre

Ce coffre suppose l’équilibre parfait entre efficience, solidité, légèreté et élégance. Il est fabriqué entièrement en aluminium, et offre par conséquent un aspect impeccable d’une grande valeur esthétique et une qualité sans égal. Grâce à son rapport entre les dimensions de l’ensemble et les possibilités de déploiement, il s’avère être un modèle pouvant s’adapter à de nombreuses situations pour protéger du soleil, depuis des fenêtres jusqu’à des terrasses de 5 m de large.

• Motorisée

Idéal pour installer

Finitions • Laquage

selon norme QUALICOAT • Visserie acier inoxydable

• Sur

les fenêtres • Sur une terrasse • Sur un balcon

Dimensions

Dimensions (mm.) Face

Plafond

171

Description

Design et technologie d’avant-garde pour de multiples applications

154

SPLENBOX 300

Caractéristiques techniques

Gamme Splenbox

217

215

Degrès d’inclinaison Face

Plafond

18º

60º

60º

Dimensions maximale

3,00 m.

2 bras

5,

00

m

.

Classification norme Européenne: classe 2

Largeur maximale

Projection maximale

5,00 m.

3,00 m.

Largeur minimale avec des bras Splendor 300 Projection 1,25 m.

Fixation • Face • Plafond

Système de transmission de la tension Les bras de la gamme Splendor sont conçus pour garantir en permanence une tension optimale de la toile grâce au système de transmission auto-adaptable. Le fonctionnement de l’articulation est efficace et précis, cette dernière étant équipée d’un double roulement à billes unique sur le marché. Cette gamme de bras Splendor offre un aspect compact, élégant et exclusif grâce à sa conception métallique, à la légèreté de ses profils, et au fait que tous les éléments de transmission sont dissimulés dans le coude.

2

1,65 m.

1,50 m.

1,90 m.

1,75 m.

2,15 m.

2,00 m.

2,40 m.

2,25 m.

2,65 m.

2,50 m.

2,90 m.

2,75 m.

3,15 m.

3,00 m.

3,40 m.

Se démarque par • Le réglage de l’inclinaison par crémaillère, et le système de fixation à la platine

permettent un montage rapide et facile. • Sa conception allie des lignes douces à des angles de caractère pour offrir

une esthétique inspirée des formes de la nature. • Les dimensions optimales de l’ensemble permettent de l’adapter à de

nombreux espaces.

Nº bras


Gamme Splenbox Le coffre aux grandes possibilitĂŠs SPLENBOX

SPLENBOX 400


Manoeuvre

La nature a inspiré les formes de la gamme Splenbox. Son design et sa technologie supposent un parfait équilibre entre efficience, solidité, légèreté et élégance. Sa conception métallique offre une finition de couleur intégrale, avec un aspect impeccable, d’une grande valeur esthétique et d’une grande qualité. Ses prestations et capacités permettent de couvrir des espaces allant jusqu’à 6 m de large x 4 m de projection, et ce avec un seul jeu de bras.

• Motorisée

Finitions

Idéal pour installer

• Laquage

selon norme QUALICOAT • Visserie acier inoxydable

• Sur

les fenêtres • Sur une terrasse • Sur un balcon

Dimensions (mm.) Face

Plafond

196

Description

Le coffre aux grandes possibilités

177

SPLENBOX 400

Caractéristiques techniques

Gamme Splenbox

245

236

Degrès d’inclinaison Face

Plafond

18º

60º

60º

Dimensions

Dimensions maximale . 4,00 m 6,

00

m

Classification norme Européenne: classe 2 .

2 bras

Largeur maximale

Projection maximale

6,00 m.

4,00 m.

Largeur minimale avec des bras Splendor 400 Projection 2,00 m.

Fixation • Face • Plafond

2,90 m.

3,00 m.

3,40 m.

3,25 m.

3,65 m.

3,50 m.

3,90 m.

3,75 m.

4,15 m.

4,00 m.

4,40 m.

Se démarque par • Le réglage de l’inclinaison par crémaillère, et le système de fixation à la platine

permettent un montage rapide et facile. • Sa conception allie des lignes douces à des angles de caractère pour offrir

une esthétique inspirée des formes de la nature. • Les dimensions optimales de l’ensemble permettent de l’adapter à de

nombreux espaces.

2

2,40 m.

2,50 m.

Système de transmission de la tension Les bras de la gamme Splendor sont conçus pour garantir en permanence une tension optimale de la toile grâce au système de transmission auto-adaptable. Le fonctionnement de l’articulation est efficace et précis, cette dernière étant équipée d’un double roulement à billes unique sur le marché. Cette gamme de bras Splendor offre un aspect compact, élégant et exclusif grâce à sa conception métallique, à la légèreté de ses profils, et au fait que tous les éléments de transmission sont dissimulés dans le coude.

Nº bras


Gamme Matic Le coffre idéal pour l’architecture contemporaine MATIC

MATICBOX 350


Le coffre idéal pour l’architecture contemporaine

Manoeuvre

L’architecture contemporaine, avec ses formes droites et vives, suppose un défi pour l’intégration des éléments de façade. Le coffre Maticbox 350 a été conçu tout particulièrement pour répondre aux besoins des prescripteurs professionnels du secteur.

• Motorisée

Idéal pour installer

Finitions

• Sur

les fenêtres • Sur une terrasse • Sur un balcon

• Laquage

selon norme QUALICOAT • Visserie acier inoxydable

Dimensions

Dimensions (mm.) Face

Plafond

240

130

Description

130

MATICBOX 350

Caractéristiques techniques

Gamme Matic

240

Degrès d’inclinaison Face

Plafond

45º

45º

Dimensions maximale

Classification norme Européenne: classe 2

3,50 m.

2 bras

Largeur maximale

Projection maximale

5,00 m.

3,50 m.

Largeur minimale avec des bras Splendor 400

5,00

Projection

m.

2,00 m.

Nº bras 2

2,43 m.

Fixation

2,50 m.

2,93 m.

• Face

3,00 m.

3,43 m.

3,25 m.

3,68 m.

3,50 m.

3,93 m.

• Plafond

Système de transmission de la tension Les bras de la gamme Splendor sont conçus pour garantir en permanence une tension optimale de la toile grâce au système de transmission auto-adaptable. Le fonctionnement de l’articulation est efficace et précis, cette dernière étant équipée d’un double roulement à billes unique sur le marché. Cette gamme de bras Splendor offre un aspect compact, élégant et exclusif grâce à sa conception métallique, à la légèreté de ses profils, et au fait que tous les éléments de transmission sont dissimulés dans le coude.

Se démarque par • Le système Matic à positionnement automatique de l’inclinaison permet de loger

l’ensemble du mécanisme dans un espace très réduit. • Grâce au système Cleverfix (pt), le système de fixation au mur MATICBOX 350 est

adaptable, avec une importante marge de manœuvre lors du montage. • Le clip de fixation automatique intégré dans le support MATICBOX 350 permet

d’accrocher le groupe d’enroulement sans avoir à en supporter le poids pendant l’installation. • Ses lignes droites et simples s’adaptent à la perfection au style architectural contemporain, pour

une intégration appréciée des architectes et décorateurs.


Gamme Matic Le store monobloc aux supports dynamiques MATIC

MONOBOX 400


Le store monobloc aux supports dynamiques

Manoeuvre

Le store Monobox 400 est un système monobloc avec protection de la toile qui permet d’obtenir une grande surface ombragée. Il permet de relier deux stores alignés grâce à un mécanisme d’enroulement couvrant l’espace laissé libre entre les deux toiles.

• Motorisée

Idéal pour installer

Finitions

• Sur

les fenêtres • Sur une terrasse • Sur un balcon

• Laquage

selon norme QUALICOAT • Visserie acier inoxydable

Dimensions (mm.) Face

223

225

Degrès d’inclinaison Face

Plafond

45º

Dimensions 4,00 m.

Plafond

273

Description

244

MONOBOX 400

Caractéristiques techniques

Gamme Matic

45º

Dimensions maximale 6,0

0m .

2 bras Splendor 400

Classification norme Européenne: classe 2

Largeur maximale

Projection maximale

6,00 m.

4,00 m. 4 bras Splendor 400

Largeur maximale

Projection maximale

12,00 m.

4,00 m.

Largeur minimale avec des bras Splendor 400

Fixation • Face • Plafond

Système de transmission de la tension Les bras de la gamme Splendor sont conçus pour garantir en permanence une tension optimale de la toile grâce au système de transmission auto-adaptable. Le fonctionnement de l’articulation est efficace et précis, cette dernière étant équipée d’un double roulement à billes unique sur le marché. Cette gamme de bras Splendor offre un aspect compact, élégant et exclusif grâce à sa conception métallique, à la légèreté de ses profils, et au fait que tous les éléments de transmission sont dissimulés dans le coude.

Projection

Nº bras 2

3

4 avec couvre joint

4 sans couvre joint

2,00 m.

2,80 m.

4,03 m.

5,91 m.

5,53 m.

2,50 m.

3,30 m.

4,78 m.

6,91 m.

6,53 m.

3,00 m.

3,80 m.

5,53 m.

7,91 m.

7,53 m.

3,25 m.

4,05 m.

5,90 m.

8,41 m.

8,03 m.

3,50 m.

4,30 m.

6,28 m.

8,91 m.

8,53 m.

3,75 m.

4,55 m.

6,65 m.

9,41 m.

9,03 m.

4,00 m.

4,80 m.

7,03 m.

9,91 m.

9,53 m.

Se démarque par • Le système Matic à positionnement automatique de l’inclinaison permet de loger

l’ensemble du mécanisme dans un espace très réduit. • Il offre l’avantage d’une installation sur une barre carrée monobloc, et il permet

de relier deux stores alignés à l’aide d’un mécanisme d’enroulement couvrant l’espace entre les deux toiles.


Gamme Win Le must en design et technologie WIN

WINBOX 350


Le must en design et technologie

Store avec système coffre efficace pour de grandes installations. La Technologie avancée intégrée par ce store lui permet de couvrir des dimensions jusqu’à 6,00 m x 3,50 m avec seulement 2 bras. Son design, inspiré des formes sphériques, et l’intégration de tous les éléments de transmission de la tension, fournissent au store un aspect moderne qui s’adapte aux environnements architecturaux actuels.

• Motorisée

Idéal pour installer • Sur

de grandes terrasses

Dimensions 6,00 m.

Finitions • Laquage

selon norme QUALICOAT • Visserie acier inoxydable

Classification norme Européenne • Jusqu’à

5,00 m.x3,00 m.: classe 3 • Jusqu’à 6,00 m.x3,50 m.: classe 2 Dimensions (mm.) Face

Plafond

253

Degrès d’inclinaison Face

Plafond

60º

3,5

0m .

207,4

Manoeuvre

259,85

Description

197

WINBOX 350

Caractéristiques techniques

Gamme Win

60º

Dimensions maximale Largeur maximale

Projection maximal

6,00 m.

3,50 m.

Largeur maximale Projection

Fixation

1,50 m.

• Face • Plafond

Système de transmission de la tension Le store coffre WINBOX intègre l’innovant LLAZA-WIN SYSTEM, un système de double tension où les bras exercent une force constante permettant à la toile d’être toujours tendue. Ainsi, le store garantie un meilleur aspect pour une plus longue durée.

Nº bras 2

2,15 m.

2,00 m.

2,65 m.

2,50 m.

3,15 m.

3,00 m.

3,65 m.

3,50 m.

4,15 m.

Se démarque par • Intégration du système innovant LLAZA-WIN SYSTEM. • Un système de régulation fin par crémaillère qui facilite le réglage de l’inclinaison des bras lors de l’installation. • La simplification des éléments de fixation puisqu’il n’est nécessaire d’avoir que deux clés pour l’installer. • Son système pivotant qui garantit une parfaite fermeture du coffre et une auto-protection totale. • Les flasques en aluminium qui apportent au coffre robustesse, résistance et une finition de grande qualité. • Être le premier store avec système homologué pour une “classe 3” selon la norme européenne EN13561.


Gamme Win WIN

WIN MONOBLOC 400 L’innovation de la gamme Win. La robustesse du système Monobloc


Idéal pour installer • Sur

• Motorisée

• Jusqu’à:

7,00 m.x3,00 m.: classe 3 • Jusqu’à: 7,00 m.x4,00 m.: classe 2

Finitions • Laquage

selon norme QUALICOAT • Visserie acier inoxydable

de grandes terrasses

Dimensions (mm.) Win Monobloc avec texpro Face Plafond

289,7 289,7

289,7 289,7

Win Monobloc sans texpro Face Plafond

Dimensions 4,00

212,4 212,4

Dimensions maximale m.

284,4 284,4

• Automatisée

284,4 284,4

Avancé, solide et élégant, ce modèle existe en deux versions, avec et sans protection de toile TEXPRO, chacune avec un design inspiré de lignes sphériques qui favorisent son adaptation aux différents environnements, incluant les concepts architecturaux les plus innovants.

Classification norme Européenne

268,7

Référence mondiale en design et résistance, ce store intègre la Technologie avancée de la gamme LLAZAWIN et la robustesse du système monobloc, permettant d’atteindre avec seulement deux bras des dimensions de 7,00 m. de large x 4,00 m. de projection tout en maintenant la toile tendue et avec une grande résistance au vent.

Manoeuvre

268,7

Description

L’innovation de la gamme Win. La robustesse du système Monobloc

249,3 249,3

WIN MONOBLOC 400

Caractéristiques techniques

Gamme Win

212,4 212,4

Degrès d’inclinaison

2 bras Largeur maximale

Projection maximale

7,00 m.

4,00 m.

Win Monobloc avec texpro Face Plafond

7,

00

m

.

Largeur maximale

Fixation • Face

• Plafond

Système de transmission de la tension Le store coffre WINBOX intègre l’innovant LLAZA-WIN SYSTEM, un système de double tension où les bras exercent une force constante permettant à la toile d’être toujours tendue. Ainsi, le store garantie un meilleur aspect pour une plus longue durée.

Projection 1,50 m.

Nº bras

60º

2

2,45 m.

2,00 m.

2,95 m.

2,50 m.

3,45 m.

3,00 m.

3,95 m.

3,50 m.

4,45 m.

4,00 m.

4,95 m.

60º

Win Monobloc sans texpro Face Plafond

85º

85º

Avec support lyre inclinaison de 0 à 55º.

Se démarque par • Intégration du système innovant LLAZA-WIN SYSTEM. • Son installation type monobloc, qui lui donne une grande robustesse et résistance.

Dans les Classes III et II de la Norme Européenne (selon les dimensions). • La grande capacité de couverture obtenue avec seulement deux bras. • Le système de fermeture pivotante qui assure un bon ajustement des profils pour une meilleure protection de la toile. • La polyvalence de ses finitions puisqu’il peut s’installer avec ou sans profil protecteur de toile TEXPRO


Gamme Box Le coffre parfait pour les petits espaces BOX

STORBOX 250


Le coffre parfait pour les petits espaces Manoeuvre

Store avec système coffre qui se présente comme un modèle léger, facile d’installation et esthétiquement attrayant. Grace à sa capacité d’auto-protection, la maintenance devient inutile et sa durée de vie augmente considérablement.

• Manuelle • Motorisée • Automatisée

Idéal pour installer • Sur

des balcons • Sur de petites terrasses

Dimensions

Finitions • Laquage

selon norme QUALICOAT • Visserie acier inoxydable

4,50 m.

Classification norme Européenne: classe 2 2,50 m.

Dimensions (mm.) Face

Plafond

195

153

Description

150

STORBOX 250

Caractéristiques techniques

Gamme Box

193

Degrès d’inclinaison Montage face

Montage plafond 6º

66º

18º

66º

Capacité d’enroulement Avec tube ø70

2,50 m.

Avec tube ø80

1,50 m.

Largeur maximale selon projection maximale Avec bras de 2,50 m.

4,50 m.

Largeur minimale avec des bras ART-250 Projection

N.º bras 2

1,25 m

1,59 m

Fixation

1,50 m

1,84 m

• Face

1,75 m

2,09 m

2,00 m

2,34 m

2,25 m

2,59 m

2,50 m

2,84 m

• Plafond

Système de transmission de la tension Spécialement préparé pour intégrer dans sa structure les bras invisibles ART 250, avec le système de tension interne ART SYSTEM qui fournit plus de force et de résistance, et qui allonge la durée de vie du système de 10 fois.

Se démarque par • Un design avancé aux lignes aérodynamiques, douces et arrondies qui facilite

son intégration sur l’environnement créant un ensemble harmonieux. De plus, il dissimule tous les éléments mécaniques de fixation du système. • L’adéquation de ses dimensions lui permettent de s’adapter facilement aux petits espaces tout en maintenant ses prestations.

Proportion réelle


Gamme Box Le coffre le plus polyvalent BOX

STORBOX 300


Gamme Box

STORBOX 300

Le coffre le plus polyvalent

Description

Manoeuvre

Finitions

Store avec système coffre qui se différencie plus particulièrement par sa polyvalence et son adaptabilité aux multiples applications, grâce à ses possibilités de fixation et à la facilité d’installation due à ses supports.

• Manuelle

• Laquage

• Motorisée

• Visserie

selon norme QUALICOAT acier inoxydable

• Automatisée

Idéal pour installer • Sur

une terrasse

Dimensions

Classification norme Européenne: classe 2

(*)

Fixation • Face • Plafond

Système de transmission de la tension Se store bénéficie de la force et la résistance des bras invisibles ART 350, avec le système de tension interne ART SYSTEM, qui améliore la transmission et allonge la durée de vie du système.

Degrès d’inclinaison

Dimensions (mm.) Face

Montage Face

Plafond

Montage Plafond

18º

185

192

3,00 m.

Caractéristiques techniques

5,00 m.

66º

230

227

90º

Largeur maximale Largeur minimale avec des bras ART 350 Nº bras 2

Projection 1,50 m.

1,75 m.

2,00 m.

2,25 m.

2,50 m.

2,75 m.

3,00 m.

1,95 m.

2,20 m.

2,45 m.

2,70 m.

2,95 m.

3,20 m.

3,45 m.

Se démarque par • Son design basé sur des lignes douces et arrondies, avec des formes qui

occultent les éléments mécaniques de fixation. • S’intègre parfaitement dans les environnements les plus exigeants grâce

à son esthétique raffinée. • Sa rapidité d’installation, puisqu’il peut se monter en atelier. • (*) Un système efficace d’alignement des bras pour qu’ils s’encastrent

bien dans le coffre, garantissant une parfaite fermeture.


Gamme Box Créé pour couvrir de grandes dimensions BOX

MAXIBOX 300


Créé pour couvrir de grandes dimensions

• Manuelle • Motorisée • Automatisée

Idéal pour installer • Sur

de grandes terrasses

Dimensions 3,0

0m

.

15, 00 m. (6 b ras)

Finitions • Laquage

selon norme QUALICOAT • Visserie acier inoxydable

Classification norme Européenne: classe 2

• Face • Plafond • Chevrons

Se store bénéficie de la force et la résistance des bras invisibles ART 350, avec le système de tension interne ART SYSTEM, qui améliore la transmission et allonge la durée de vie du système.

Plafond

Chevrons 12

0

250

250

Degrès d’inclinaison Face

Plafond 6º

Chevrons 6º

66º

66º

66º

Largeur maximale selon projection maximale Largeur maximale Projection maximals Maxibox 2 bras

6,00 m.

3,00 m.

Maxibox 4 bras

11,00 m.

3,00 m.

Maxibox 6 bras

15,00 m.

3,00 m.

Largeur maximale MAXIBOX 300 avec bras ART 350 Projection

Fixation

Système de transmission de la tension

Dimensions (mm.) Face

192

Store avec système conçut spécialement pour couvrir de grandes installations avec la particularité d’avoir une structure à coffre, un montage facile et un design d’avant-garde.

5

Manoeuvre

13

Description

192

MAXIBOX 300

Caractéristiques techniques

Gamme Box

Nº bras 2

4

6

1,50 m.

2,52 m.

3,82 m.

6,27 m.

1,75 m.

2,77 m.

4,32 m.

7,02 m.

2,00 m.

3,02 m.

4,82 m.

7,77 m.

2,25 m.

3,27 m.

5,32 m.

8,52 m.

2,50 m.

3,52 m.

5,82 m.

9,27 m.

2,75 m.

3,77 m.

6,32 m.

10,02 m.

3,00 m.

4,02 m.

6,82 m.

10,77 m.

Se démarque par • Ses formes discrètes et la dissimulation de ces éléments de

fixation. • La possibilité d’intégrer plusieurs jeux de bras. • Ses dimensions qui permettent d’atteindre des largeurs allant

jusqu’à 15,00m avec 6 bras et une projection de 3,00m. • (*) Un système efficace d’alignement des bras pour qu’ils s’encastrent bien dans le coffre, garantissant une

parfaite fermeture.


Gamme Box Petit par la taille, grand par ses solutions BOX

MICROBOX 300


Gamme Box

MICROBOX 300

Petit par la taille, grand par ses solutions

Description

Manoeuvre

Store auto-protégé avec une structure qui le rend idéal pour l’installer sur des fenêtres.

• Manuelle • Motorisée

Classification norme Européenne: classe 2

les fenêtres • Sur de petites terrasses

Dimensions Finitions 5,00

m.

• Laquage

selon norme QUALICOAT acier inoxydable

• Visserie

Dimensions (mm.) Face

Plafond 134,7

• Sur

125,8

Idéal pour installer

Caractéristiques techniques

• Automatisée

132,1

122,9

Capacité d’enroulement Avec tube ø70

3,00 m.

Degrès d’inclinaison Montage Face

1,60 m.

Fixation

Montage Plafond

10º

10º

180º

180º

• Face • Plafond • Entre

Largeur maximale selon projection maximale

murs

Système de transmission de la tension Bras PRT-07, avec un système de transmission interne de la tension effectué par l’intermédiaire d’une sangle plane et flexible ART SYSTEM, qui prolonge notablement la durée de vie du store. Le système est spécialement conçu pour que la tension baisse au fur et à mesure que le store s’enroule, afin de pas soumettre à la toile et aux supports des efforts inutiles lorsque le store est replié.

ø Tube enrouleur

Largeur maximale

Projection maximal

ø 50

3,00 m.

3,00 m.

ø 60

4,00 m.

3,00 m.

ø 70

5,00 m.

3,00 m.

Se démarque par • Sa capacité d’auto-protection, en conservant la toile en parfait état. • L’élégance et la fonctionnalité de sa structure, conçue pour obtenir, jusqu’à son der-

nier détails, une intégration parfaite entre la façade et le store.


Gamme Box Le store qui protège la toile BOX

TEXPRO-SYSTEM


Le store qui protège la toile

Store qui protège la toile et la maintient en bonnes conditions pendant plus de temps et qui contribue à améliorer l’esthétique de l’installation.

• Manuelle • Motorisée • Automatisée

Idéal pour installer • Sur • Sur

des balcons une terrasse

Dimensions (mm.) Support Texpro ART Face

242

338

Degrès d’inclinaison Support Texpro ART Face

Dimensions

Support Texpro ART Plafond

10º

3,00 m. 5,0

Finitions 0m

.

• Laquage

selon norme QUALICOAT acier inoxydable

• Visserie

Fixation • Face • Plafond

Compléments • Sombrex

System

60º

Largeur minimale avec des bras ART 350 Projection

Nº bras 2

3

4

2,08 m.

3,06 m.

4,08 m.

1,75 m.

2,33 m.

3,44 m.

4,58 m.

2,00 m.

2,58 m.

3,81 m.

5,08 m.

2,25 m.

2,83 m.

4,19 m.

5,58 m.

2,50 m.

3,08 m.

4,56 m.

6,08 m.

2,75 m.

3,33 m.

4,94 m.

6,58 m.

3,00 m.

3,58 m.

5,31 m.

7,08 m.

Largeur maximale selon projection maximale Montage Face 5,00 m.

Système de transmission de la tension

10º

60º

1,50 m.

Classification norme Européenne: classe 2

Se store bénéficie de la force et la résistance des bras invisibles ART 350, avec le système de tension interne ART SYSTEM, qui améliore la transmission et allonge la durée de vie du système.

Support Texpro ART Plafond

260

Manoeuvre

Description

222

TEXPRO-SYSTEM

Caractéristiques techniques

Gamme Box

Montage Plafond

Projection maximale

ø 70

3,00 m.

ø 80

2,75 m.

Se démarque par • Sa capacité de protection de la toile lorsque le store est fermé. • Ses flasques latérales en aluminium laquées qui contribuent à la qualité et la résistance de l’ensemble. • Son système de régulation efficace, pour obtenir l’angle désiré.


Gamme Box Le store double pente Monobloc BOX

DUOX


Le store double pente Monobloc

• Manuelle

(Avec treuil MR5) • Motorisée • Automatisée

Finitions • Laquage

selon norme QUALICOAT • Visserie acier inoxydable

Idéal pour installer une terrasse • Sur des jardins • Solariums

20º

20º

Dessins pieds Pied surface

262

302,5

Pied enterré 220

286

• Sur

20

Llaza Duox est un système de store auto-portant basé sur un unique tube d’enroulement central pour donner de l’ombre et couvrir chaque côté. Ses dimensions maximales son de 6m. de large x 3 m. de projection de chaque côté, ce qui lui permet d’obtenir 36m2 d’ombre. Ce système est basé sur une structure forte avec une installation de type MONOBLOC, qui lui confère plus de facilité et d’adaptabilité pour le montage et l’ajustement des bras. C’est un store idéal pour une utilisation en établissement hôteliers, restauration, jardins, grandes terrasses, solariums, piscines, clubs de golf, etc.

Degrès d’inclinaison

Caractéristiques techniques

Manoeuvre

Description

262

DUOX

12

Gamme Box

Dimensions

Dimensions (mm.) Sans coffre

6,00 m. 3,00 m.

Pide mobile*

273 194

273 90

120

400

352

389

425

239

275

3,00 m.

51

95 153

Avec coffre

252 404

* A compléter avec un tube rectangulaire 80 x 40 mm.

Fixation • Surface

Largeur maximale • Enterré

• Mobile

Système de transmission de la tension Se store bénéficie de la force et la résistance des bras invisibles ART 350, avec le système de tension interne ART SYSTEM, qui améliore la transmission et allonge la durée de vie du système.

Nº bras 2

Projection 1,25 m.

1,50 m.

1,75 m.

2,00 m.

2,25 m.

2,50 m.

2,75 m.

3,00 m.

2,60 m.

2,85 m.

3,10 m.

3,35 m.

3,60 m.

3,85 m.

4,10 m.

4,35 m.

Se démarque par • L’association de deux stores sur une structure en base MONOBLOC. • L’assurance de la stabilité de la structure grâce aux renforts d’angle adaptables. Ce qui contribue à sa fiabilité et à sa résistance même pour ses dimensions maximales. • La possibilité de laisser la structure fixe au sol, ou bien avec l’option de la démonter selon l’époque de l’année. • Son système de blocage anti-vent, qui évite une élévation des bras par vent convergents. • La polyvalence de sa finition, puisqu’il peut être réalisé avec un système de protection de la toile ou sans celui-ci.


Gamme ART Le store idéal pour façades ART

ART 250


Manoeuvre

Store avec bras invisibles ART 250 conçu spécialement pour être installé sur des balcons de petit et moyenne dimensions. Les petits supports qu’il intègre et sa conception soignée, qui suit l’esthétique de la gamme ART, apportent à ce store une finition très raffinée.

• Manuelle • Motorisée • Automatisée

Idéal pour installer • Sur

des balcons de petites dimensions

Dimensions 2,00 m.

2,50 m.

• Entre

selon norme QUALICOAT • Visserie acier inoxydable

Compléments • Auvent

Galaxie

murs

Système de transmission de la tension Spécialement préparé pour intégrer dans sa structure les bras invisibles ART 250, avec le système de tension interne ART SYSTEM qui fournit plus de force et de résistance, et qui allonge la durée de vie du système de 10 fois.

166,1

Capacité d’enroulement Avec tube ø70 2,50 m.

Avec tube ø80 1,50 m.

Degrès d’inclinaison Montage Face

Montage Plafond 0º

90º

90º

Largeur maximale selon projection maximale

.

. • Plafond

166,1

• Laquage

m

m • Face

Plafond

Finitions

50

00

4,

4,

Fixation

Dimensions (mm.) Face

200

Description

Le store idéal pour façades

200

ART 250

Caractéristiques techniques

Gamme ART

Classification norme Européenne: classe 2

Avec bras de 2,50 m.

Avec bras de 2,00 m.

4,00 m.

4,50 m.

Largeur maximale avec 2 bras ART-250 Projection

Treuil exterieur

Treuil interieur

1,25 m.

1,62 m.

1,57 m.

1,57 m.

1,50 m.

1,87 m.

1,82 m.

1,82 m.

1,75 m.

2,12 m.

2,07 m.

2,07 m.

2,00 m.

2,37 m.

2,32 m.

2,32 m.

2,25 m.

2,62 m.

2,57 m.

2,57 m.

2,50 m.

2,87 m.

2,82 m.

2,82 m.

Se démarque par • Avoir un support de petites dimensions qui permet d’avoir les trois types de fixation. • Inclut un système de régulation de l’inclinaison des bras sur le support de bras avec

un réglage réalisable part l’avant et par l’arrière du support. • Dissimule les éléments de fixation.

Voteur


Gamme ART Un classique d’avant-garde ART

COMPLET-07


Un classique d’avant-garde • Laquage

selon norme QUALICOAT • Visserie acier inoxydable

Idéal pour installer • Sur

des balcons • Sur une terrasse

Compléments • Coffre

Texpro Galaxie • Kit ART Bras Croisés • Sombrex System • Auvent

Dimensions 3,00 m.

3,25 m.

Plafond 80

80

242

Store avec des bras invisibles indispensable pour une grande variété d‘installations, puisqu’il peut atteindre des dimensions de 5,50 m x 3,25 m.

Dimensions (mm.) Face 84

Finitions

242

Description

84

COMPLET-07

Caractéristiques techniques

Gamme ART

176,7

176,7

Capacité d’enroulement Avec tube ø70 Avec tube ø78 3,25 m. 3,25 m. Avec coffre Texpro 3m

Degrès d’inclinaison Montage Face

Montage Plafond

00

50

6,

5,

.

.

m

m

Largeur maximale selon projection maximale

Dimensions avec coffre Texpro 3,00 m.

5,

Classification norme Européenne: classe 2

Avec bras de 3,25 m. Avec bras de 3,00 m. 5,50 m. 6,00 m. Avec coffre Texpro 5,00 m.

00

Largeur maximale avec 2 bras ART-350

m .

Projection

Fixation • Face • Plafond • Entre murs (Exepté avec coffre texpro et treuil extérieur)

Manoeuvre • Manuelle • Motorisée • Automatisée

85º

85º

2 bras Treuil intérieur / Treuil exterieur moteur

1,50 m.

1,95 m.

2,00 m.

1,75 m.

2,20 m.

2,25 m.

2,00 m.

2,45 m.

2,50 m.

2,25 m.

2,70 m.

2,75 m.

2,50 m.

2,95 m.

3,00 m.

2,75 m.

3,20 m.

3,25 m.

3,00 m.

3,45 m.

3,50 m.

3,25 m.

3,70 m.

3,75 m.

Se démarque par • Sa conception compacte et robuste. • Dissimuler les éléments externes de fixation pour obtenir une meilleure esthétique. • La possibilité d’intégrer le complément Kit Bras Croisés qui permet de disposer d’une projection

qui n’est pas limitée par la largeur. • Sa grande polyvalence, puisqu’il permet l’intégration d’un système de protection de la toile TEXPRO. • Système de transmission de la tension: Bras ART 350, qui intègrent le système de tension interne

ART SYSTEM qui améliore la tension et prolonge la durée de vie de l’ensemble.


Gamme ART SimplicitĂŠ pour les grandes installations ART

ART MONOBLOC 350


Simplicité pour les grandes installations

Manoeuvre

Store de la gamme de bras invisibles qui intègre le système Monobloc, une barre carrée auto-portante qui permet au store de couvrir de grandes largeurs d’une façon simple et efficace.

• Manuelle • Motorisée • Automatisée

Idéal pour installer • Sur

une terrasse • Sur de grandes installations

Finitions

Dimensions

• Laquage

3,00 m.

3,50 m.

selon norme QUALICOAT • Visserie acier inoxydable

Dimensions (mm.) Face

Plafond

237,8

Description

217,1

ART MONOBLOC 350

Caractéristiques techniques

Gamme ART

228,1

238,6

Capacité d’enroulement Avec tube ø80

3,50 m.

Degrès d’inclinaison Montage Face

Montage Plafond

90º

90º

Largeur maximale selon projection maximale 6,

50

00

5,

Compléments

m

.

.

m

• Auvent

Galaxie • Kit ART Bras Croisés • Sombrex System

Avec bras de 3,50 m.

Avec bras de 3,00 m.

5,50 m.

6,00 m.

Largeur maximale avec 2 bras ART-350 Projection

Nº bras 2

3

4

Fixation

1,50 m.

2,12 m.

3,07 m.

4,04 m.

1,75 m.

2,37 m.

3,45 m.

4,54 m.

• Face

2,00 m.

2,62 m.

3,82 m.

5,04 m.

2,25 m.

2,87 m.

4,29 m.

5,54 m.

2,50 m.

3,12 m.

4,57 m.

6,04 m.

2,75 m.

3,37 m.

4,95 m.

6,54 m.

3,00 m.

3,62 m.

5,32 m.

7,04 m.

3,25 m.

3,87 m.

5,70 m.

7,54 m.

3,50 m.

4,12 m.

6,07 m.

8,04 m.

• Plafond • Entre

murs

Système de transmission de la tension Se store bénéficie de la force et la résistance des bras invisibles ART 350, avec le système de tension interne ART SYSTEM, qui améliore la transmission et allonge la durée de vie du système.

Classification norme Européenne: classe 2

Se démarque par • Les dimensions réduites de ses éléments de fixation qui favorisent l’esthétique de l’installation. • La simplicité du système Monobloc qui permet un montage facile du mécanisme du store sur une barre carrée de 40x40. • Ses très grandes dimensions. Avec un seul jeu de bras, on obtient 5,50 m. de largeur x 3,50 de projection. Puis, nous pouvons intégrer des jeux de bras jusqu’à atteindre la largeur souhaitée.


Gamme ART Le store parfait pour les grandes terrasses ART

ART MONOBLOC 500


ART MONOBLOC 500

Le store parfait pour les grandes terrasses Manoeuvre

Compléments

Store de la gamme de bras invisibles conçut pour couvrir de grandes surfaces. Avec une projection de 5 mètres, ce store est capable de voiler jusqu’à 60 m2 sans la nécessité d’utiliser des poteaux ou d’autre obstacles. Les supports se montent sur une barre carrée renforcée de 50x50x3 mm qui simplifie les opérations, le temps de montage et offre une plus grande sécurité au système.

• Motorisée

• Auvent

• Sur

une terrasse de cafétéries

• Les

restaurants

• Etc.

+ Finitions • Laquage

selon norme QUALICOAT • Visserie acier inoxydable

Dimensions 5,00 m.

Classification norme Européenne: classe 2

Galaxie

Dimensions (mm.) Face

Plafond

277

Idéal pour installer

y Automatisée avec eolienne

Caractéristiques techniques

Description

282

Gamme ART

325

350

Capacité d’enroulement Avec tube ø80

5,00 m.

Degrès d’inclinaison Montage Face

Montage Plafond

6º 56º

56º

. m 0 s) ,0 ra 12 4 b c ve (A

Largeur maximale selon projection maximale (5,00m.) Avec 2 bras

Avec 3 bras

Avec 4 bras

6,50 m.

9,00 m.

12,00 m.

Largeur maximale brazos ART Monobloc 500

Fixation • Monobloc

Face

• Monobloc

Plafond

Les supports se montent sur une barre carrée de 50x50x3 mm simplifiant les manipulations, le temps de montage et rend le système plus fiable.

Système de transmission de la tension Les bras ART 500 intègrent le système de tension interne ART SYSTEM qui améliore la tension, et évite d’endommager la couche de laquage et prolonge la durée de vie de l’ensemble.

Nº bras

Projection

2

3

4

4,00 m.

5,00 m.

7,40 m.

9,90 m.

4,50 m.

5,50 m.

8,15 m.

10,90 m.

5,00 m.

6,00 m.

8,90 m.

11,90 m.

Se démarque par • Atteindre jusqu’à 5 mètres de projection, avec toute la résistance et la sécurité exi-

gée pour un ensemble de telle dimensions. • Les grandes largeurs qu’il peut atteindre. Avec un jeu de bras on obtient une largeur

de 6,5 mètres, mais en intégrant plus de jeux de bras on peut obtenir jusqu’à 12 mètres.


SOMBREX SYSTEM

(Accessoires) Plus de protection Solaire pour plus de confort Description Sombrex System est un lambrequin enroulable qui protègera notre habitation du rayonnement Solaire lorsque le soleil est bas sur l’horizon (premières heures du matin et en fin de journée). Ce lambrequin, de plus, convertira votre terrasse ou balcon en un espace cloisonné préservant notre intimité. Le Sombrex System existe en deux versions: Sombrex 500 et Sombrex 700 PLUS.

Adaptabilité Il permet une installation sur les modèles de bras ART 350 et ART 400.

Capacité maximale d’enroulement ø40 SOMBREX 500: 1,80 m SOMBREX 700 PLUS: 1,20 m

Manoeuvre

Application Sombrex 500 Type de Bras ART 350

Largeur

Projection maximale

Inférieur à 4m

3,00 m.

De 4 à 5m

2,75 m.

• Manuelle • Motorisée

Application Sombrex 700 PLUS Type de Bras ART 350

Finitions • Laquage

selon norme QUALICOAT • Visserie acier inoxydable

Largeur

Projection maximale

Inférieur à 5m

2,75 m.

De 5 à 7m

2,50 m.

ART

Gamme ART


(Accessoires)

KIT BRAS CROISÉS

Une même largeur avec une plus grande projection

Description

Adaptabilité

Le Kit ART Bras Croisés est conçut pour compléter les installations qui, par leur emplacement, ont la projection limitée par la largeur disponible. Avec l’intégration d’une pièce qui abaisse de 8 cm. la position de l’un des bras, cela permet qu’ils se croisent par le bas, fournissant au store une projection plus importante.

• Complet-07

Finitions

• ART

SANS KIT ART BRAS CROISÉS 2,00 m.

Monobloc 350

Dimensions (mm.)

• Language

selon norme QUALICOAT • Visserie acier inoxydable 311

1,50 m.

AVEC KIT ART BRAS CROISÉS 2,00 m.

197

Support

Largeurs minimales Kit Art Bras Croisés 2 bras Projection

Avec Support ART 325

Avec Support ART MONOBLOC 350

1,50 m.

1,22 m.

1,21 m.

1,75 m.

1,35 m.

1,34 m. 1,46 m.

2,00 m.

1,47 m.

2,25 m.

1,60 m.

1,59 m.

2,50 m.

1,72 m.

1,71 m.

2,75 m.

1,85 m.

1,84 m. 1,96 m.

3,00 m.

1,97 m.

3,25 m.

2,10 m.

2,09 m.

3,50 m.

-

2,21 m.

L’inclinaison maximale du bras lorsqu’on utilise le kit ART Bras Croisés est de 45º, puisqu’une inclinaison supérieure provoquerait une collision entre les deux bras, au moment du croissement. Le Kit ART Bras Croisés se monte toujours sur le support de gauche. Le Kit reste dans les tendances esthétiques de la gamme ART et bénéficie de la technologie ART System.

3,00 m.

ART

Gamme ART


Gamme ART

Instinct protecteur ART

AUVENT GALAXIE

(Accessoires)

G-60

Description L’Auvent Galaxie contribue à la protection de toute installation de la gamme ART et BASIC, puisqu’il couvre le store quand il est replié.

Finitions • Laquage

selon norme QUALICOAT • Visserie acier inoxydable

Modèles • G-260 • G-290

G-90

Dimensions (mm.)

• G-290

Plus (avec profil supplémentaire)

L’Auvent Galaxie peut protéger de grandes largeurs grâce au Kit Raccord Auvent, qui permet d’assembler des profils.

Fixation Aux supports • Au mur • Sur une barre carrée de Monobloc

Application du Auvent Galaxie

260

Auvent Galaxie 260

101

290

Auvent Galaxie 290

Profil complémentaire

360,5

Auvent Galaxie 290 Plus

Modèle Auvent

Projection

Application recommandée

G-260

260 mm.

ART 250 Complet-07

G-290

290 mm.

ART Monobloc 350

G-290 Plus

360,5 mm.

ART 500


Gamme Basic Le store de balcon BASIC

STOR-07


Le STOR est un store avec fixation à une balustrade qui offre deux positions : totalement étendu et totalement replié. La Projection des bras STOR est de 40 cm.

Idéal pour installer • Sur

des fenêtres (avec balustrade) • Sur des balcons

Dimensions 5,0

Dimensions (mm.) Face

Plafond

182,8

137

Description

Le store de balcon

120

STOR-07

Caractéristiques techniques

Gamme Basic

182,8

Largeur maximale selon projection maximale 5,00 m

0,50 m

. 0m

. 0,50 m

Fixation • Face • Plafond

Manoeuvre • Manuelle

Finitions • Laquage

selon norme QUALICOAT acier inoxydable

• Visserie

Se démarque par • Son mécanisme simplifié. • Obtenir un store complémentaire vertical.


Gamme Basic Le store aux bras articulĂŠs verticalement BASIC

BRAS DROIT


Finitions

Le BRAS DROIT est un système très traditionnel. Par l’intermédiaire d’une descente frontale des bras, on peut atteindre des projections de 2 m. Une caractéristique de ce système est la totale indépendance des supports de tube enrouleur respectivement aux supports de bras.

• Laquage

selon norme QUALICOAT • Visserie acier inoxydable

Idéal pour installer • Sur • Sur

les fenêtres un balcon

Dimensions 5,00

Dimensions (mm.) Face

182,8

182,8

Largeur maximale selon projection maximale 5,00 m.

2,00 m.

Degrès d’inclinaison Montage Face

Montage Plafond

10º

10º

180º

180º

m.

2,00 m.

Fixation • Face • Plafond • Entre

Plafond

137

Description

Le store aux bras articulés verticalement

120

BRAS DROIT

Caractéristiques techniques

Gamme Basic

murs

Manoeuvre • Manuelle • Motorisée • Automatisée

Se démarque par • Atteindre des projections de 2 m. avec ce type de BRAS DROIT. • Permettre une inclinación jusqu’à 180º.


Gamme Basic Le BRAS DROIT avec tension et harmonieux BASIC

PRT-07


Gamme Basic

PRT-07

Le BRAS DROIT avec tension et harmonieux Manoeuvre

Description

Finitions

• Manuelle

Store avec descente frontale des bras et avec un système de tension qui améliore les installations traditionnelles à BRAS DROIT, lui permettant de mieux supporter le vent sans déformation. Sa caractéristique la plus importante est la technologie de ses bras, qui apporte des avantages techniques et esthétiques au système, comme éviter l’érosion du laquage, augmenter la durée de vie du store, etc.

• Laquage

• Motorisée

selon norme QUALICOAT

• Visserie

acier noxydable

• Automatisée

Idéal pour installer Degrès d’inclinaison

des fenêtres • Sur des baies vitrées • Sur des balcons aux dimensions variées

4,0

2/3 trous

0m .

• Support

Microbox

5,00

m.

1,60 m. 1,60 m.

Fixation • Face • Plafond • Entre

murs

Système de transmission de la tension Les bras PRT-07 utilisent le système de transmission de la tension parsangle ART SYSTEM, qui allonge notablement la vie du store. Le système est conçu pour que la tension diminue au fur et à mesure de la fermeture, pour ne pas soumettre d’efforts inutiles à la toile.

Montage Face

Montage Plafond

10º

10º

180º

180º

Dimensions (mm.) Face

Plafond

182,8

Largeur maximale 137

• Support

120

Dimensions

Caractéristiques techniques

• Sur

182,8

Projection maximale selon largeur maximale ø Tube enrouleur

Support 2/3 trous

ø 50 ø 60 ø 70

ø Tube enrouleur

Support 2/3 trous

Microbox

ø 50

3,00 m.

3,00 m.

ø 60

4,00 m.

4,00 m.

ø 70

4,00 m.

5,00 m.

Capacité maximale d’enroulement selon largeur maximale

Microbox

ø Tube enrouleur

Support 2/3 trous

Microbox

1,60 m.

1,60 m.

ø 50

3,00 m.

3,00 m.

1,60 m.

1,60 m.

ø 60

3,00 m.

3,00 m.

1,60 m.

1,60 m.

ø 70

3,00 m.

3,00 m.

Se démarque par • La transmission interne de la tension, grâce au système ART SYSTEM. • Sa polyvalence, puisque son support de bras s’adapte à deux types de fixation

permettant aussi bien d’être en entre murs que de face. De plus, on peut lui rajouter le coffre MICROBOX 300, ajoutant à ses prestations la capacité d’autoprotection de la toile et du système. • Son esthétique soignée, puisque tous ses composants sont conçus pour offrir un ensemble élégant et harmonieux. • La facilité de l’installation, simple et aisée.


Gamme Basic Le store d’époque BASIC

CORBEILLE


Gamme Basic

CORBEILLE

Le store d’époque

Description

Manoeuvre

Type de Corbeille décorative au montage facile très utilisé à l’époque pour recouvrir les commerces, hôtels, bâtiments d’époque, etc. Ce système de protection Solaire est disponible en deux modèles: Practic et Standard, lui permettant d’infinies possibilités de formes, angles de courbure et coloris.

• Manuelle • Motorisée

Idéal pour installer • Sur

les fenêtres • Sur des portes

Finitions • Laquage

Dimensions • Practic

selon norme

QUALICOAT

• Standard

• Visserie

acier

inoxydable

• Face

. 0m

. 0m

Fixation

4,0

3,0 1,50 m. arches) (Avec 5

2,00 m.

Se démarque par • Sa fonction décorative. • Son adaptabilité à l’environnement, puisqu’il permet d’avoir de multiples possibilités en terme de

combinaisons de formes et de couleurs. • Supporter efficacement les intempéries et sa facilité de repli


Gamme Elit ELIT

Le système le plus complet pour store de Jardin


Gamme Elit

Le système le plus complet pour store de Jardin

Description

Fixation

Store de terrasse et de jardin qui permet une infinité de combinaisons pour profiter de l’extérieur de son domicile et créer des espaces nouveaux, intimes et bien protégés. A partir de la structure basique de ce store, on peut obtenir différents modèles selon les nécessités de chaque installation.

• Au

mur et Entre murs

- Store à plat • Construction

indépendante

- Tonnelles carrées ou rectangulaires - Pagodes de style oriental

Se démarque par • Son esthétique soignée, il assure que tous les éléments de fixation utilisés pour le montage soient cachés. • La grande stabilité de sa structure grâce aux supports d’angle. • Eviter que s’accumule l’eau sur les plis de la toile en cas de pluie, grâce au système d’inclinaison des portes toiles. • La possibilité de placer une deuxième toile, supérieure, avec la fonction protectrice qui, en plus d’aider à maintenir la toile du

bas comme neuve, forme une chambre d’isolation thermique (avec portes toiles de 4 rainures). • Le système de treillis qui permet d’avoir un store de plus grandes dimensions sans besoin d’ajouter de pieds additionnels.


Gamme Elit Idéal pour installer

Compléments

• Terrasses,

• Elit

cour et patios

Dimensions m. 7,00

• Avec

0m . (avec 2 guides)

Fixation • Face • Entre

murs • 4 pieds

Manoeuvre • Manuelle

Vertical

Également disponible

Caractéristiques techniques

5,0

ELIT

ELIT PLAT

finition spécifique

• Elit

Manoeuvre Manuelle (Avec corde) Dimensions maximales guides

Guides

Largeur max.

Projectio max.

2

4,00 m.

5,00 m.

Manoeuvre 1 corde

3

5,00 m.

5,50 m.

2 cordes

Dimensions maximales avec renforts et colonnes Col. inter.

Col. inter.

(4 pieds)

(Face)

Guides

Largeur max.

Projectio max.

Manoeuvre

2

5,00 m.

7,00 m.

1 corde

2

2

3

8,00 m.

7,00 m.

2 cordes

4

3

4

10,00 m.

7,00 m.

2 cordes

6

4

• Elit

Manoeuvre Motorisée Dimensions maximales

Guides

Largeur max.

Projectio max.

Manoeuvre

2

5,00 m.

5,00 m.

1 jeu motorisation

• Motorisée

Dimensions maximales avec renforts et colonnes Col. inter.

Col. inter.

(4 pieds)

(Face)

Guides

Largeur max.

Projectio max.

Manoeuvre

2

5,00 m.

7,00 m.

1 j. mot.

2

2

3

7,00 m.

7,00 m.

1 j. mot. + 1 k. int.

4

3

j - mot. : jeu motorisation

k - int : Kit intermédiaire


Gamme Elit ELIT TONNELLES

...pour profiter...

CARREES ET RECTANGULAIRES

ELIT

Idéal pour installer • Patios • Cour • Jardins

Compléments • Elit

Vertical

Cenador carrees

2,50 m.

5,00

m.

5,

• Elit

00

Cenador rectangulaire

00 a) 8,

m.

c) 2,50 m.

• Elit

m.

b)

6,

00

m

.

Caractéristiques techniques

Dimensions

Dimensions maximales Elit Tonnelle carrée Dimension maximale du côté extérieur (Avec profil guide rainuré)

Dimension maximale hauteur du pilier (Avec profil colonne double)

5,00 m.

2,50 m.

Dimensions maximales Elit Tonnelle rectangulaire Dimension maximale côté supérieur (a)

8,00 m.

Dimension maximale côté supérieur (b)

6,00 m.

Dimension maximale hauteur du pilier (c)

2,50 m.


Gamme Elit PAGODES DE STYLE ORIENTAL

...pour rêver

• Cour,

ELIT

Idéal pour installer patios et jardins

Dimensions • Pagoda

carrees

2,50 m.

5,

5,0

00

m

.

. 0m

Compléments • Elit

Vertical

Caractéristiques techniques

Se démarque par • Son esthétique exotique, inspirée des styles orientaux. • La simplicité du système employé sur la Pagode qui permet une application

facile et pratique.

Dimensions maximales Elit Tonnelle carrée Dimension maximale du côté extérieur (Avec profil guide rainuré)

Dimension maximale hauteur du pilier (Avec profil colonne double)

5,00 m. 2,50 m.


Gamme Elit (Complément) ELIT VERTICAL Description L’Elit Vertical est idéal pour compléter latéralement les installations de store ELIT, bien qu’il puisse s’adapter pour se mettre en devanture de structure. L’Elit Vertical se dénote par sa facilité de pose, la possibilité d’installer avec ou sans Coffre et un tendeur de toile, et pouvant également intégrer des profils de renforts horizontaux pour toujours garantir sa bonne position entre les guides.

Dimensions • Avec

m.

Texpro

0 5,0

3,00 m.

0 5,0

Texpro

m.

3,00 m.*

• Sans

*Si on utilise un profil renforcé, la hauteur maximale est de 2.30m.

Manoeuvre • Manuelle

• Motorisée

• Automatisée

Se démarque par • Son système de clip de blocage qui permet la fixation et la mise en tension de la toile aussi bien store ouvert que pour des positions intermédiaires. • La possibilité d’utiliser un profil de renfort intermédiaire, qui maintient la toile sans déformations et toujours dans sa bonne position entre les guides. • Ses guides de 40x120, qui s’adaptent à la forme des profils Elit et qui assurent une occultation totale de la lumière sur les côtés. • Contribue à la création d’espaces intimes dans le jardin, à l’abri des regards indiscrets.

ELIT

Protection et intimité avec le maximum de confort


Gamme Elit Protection pour enceintes extĂŠrieures ELIT

VERASTOR-08


Protection pour enceintes extérieures Manoeuvre

Store à plat qui protège du soleil tout type d’enceintes extérieures. En plus d’arriver à isoler de la chaleur et de fournir un authentique confort, il associe des finitions de qualité avec un fonctionnement très simple.

• Motorisée • Automatisée

Idéal pour installer • Sur tout type d’enceintes extérieures: terrasses, vérandas en verre, etc.

Dimensions

(Consulter abaques)

Finitions • Laquage

selon norme QUALICOAT • Visserie acier inoxydable

4,50 m.

4,5

0m

.

9,00 m.

4,

50

m.

Il est possible d’ajouter des modules successivement jusqu’à atteindre les largeurs souhaitées.

Fixation • Sur

des enceintes extérieures des treillis ou des profils de store ELIT

• Sur

Se démarque par • Sa simplicité d’installation, puisque le store arrive pré-monté de l’atelier. • Son système coffre, formé de profils en aluminium, qui protège le store des intempéries. • Le système de guides qui évite la pénétration de lumière latéralement. • L’option du profil gouttière. • Par son efficacité et son excellente garantie de fonctionnement.

Dimensions (mm.) 220

120-190

Description

153,5

VERASTOR-08

Caractéristiques techniques

Gamme Elit

79,72

Largeur maximale selon projection maximale Projection maximale

Largeur maximale

4,50 m.

4,50 m.

5,00 m.

4,00 m.


Gamme Screen Description Systèmes de protection solaire aptes pour un usage intérieur et extérieur et qui assurent un contrôle efficace de la lumière. Solutions qui combinent design d’avant-garde et fonctionnalité, en ouvrant les espaces intérieurs vers l’extérieur mais en conservant notre vie privée. En plus de leur caractère hautement décoratif, les Screens offrent des bénéfices, tel que l’économie énergétique en diminuant la température intérieure, la protection face aux rayons ultraviolets et la création d’un cadre confortable.

Idéal pour installer •

A l’intérieur et l’extérieur des fenêtres et des vitrages

Finitions

Se démarquent par • Être à la Pointe du design dans la décoration. • Solutionner les nécessités architecturales spécifiques (bâtiments où l’on ne peut pas installer de

produits de protection solaire extérieure). • S’adapter à tous les environnements. • Apporter de l’intimité.

• Laquage

selon norme QUALICOAT

• Visserie

acier inoxydable

SCREEN

Protection solaire technique


Protection solaire technique

- Contrôle et filtration de l’entrée de la lumière extérieure. - Economie d’énergie en diminuant la température intérieure et en optimisant l’usage du chauffage et de la climatisation. - Vie privée respectée de l’extérieur : voir sans être vu. - Ouvrir visuellement les espaces intérieurs à l’extérieur du bâtiment. - Confort visuel. - Maîtrise des reflets sur les écrans d’ordinateurs. - Eviter des différences et des contrastes de lumière. - Protection des rayons UV. - Création d’environnements plus commodes et productifs. - Profiter d’une meilleure qualité de vie. - Intégration décorative.

Comment intégrer décoration et fonctionnalité? Depuis toujours, les rideaux ont toujours eut un rôle notable de composant décoratif auxquels est venue s’associer, chaque fois avec plus de force, la fonction de protection solaire. Les espaces ouverts, les superficies vitrées et les décorations minimalistes nécessitent des éléments qui s’intègrent à l’environnement et apportent de la valeur ajoutée au projet. La technologie appliquée à la fabrication de nouveaux tissus techniques, réalisés en matériaux avancés comme le polyester, les résines, le PVC ou fibre de verre, permettent de doter les séjours de filtres solaires, tout en contribuant à leur décoration. De plus, dans certains cas, les tissus reçoivent des traitements ignifuges pour s’adapter aux normes les plus exigeantes.

La luminosité souhaitable dans un espace doit se situer entre 500 et 1800 lux*. Les flux de lumière solaire à l’extérieur un jour ensoleillé peuvent atteindre jusqu’à 100.000 lux. Lorsqu’il n’existe aucune protection, uniquement un élément vitré, l’intensité lumineuse à l’intérieur oscille entre 10.000 et 30.000 lux. Cette situation provoque des effets désagréables sur les personnes sous la forme d’éblouissement, de lésions occulaires et excès de chaleur. De plus, cela peut abimer le mobilier, produire des décolorations et permettre la pénétration directe des rayons UV nocifs.

S

Entreé 75.000 lux.

Que nous offre la protection solaire efficace?

Quelle quantité de lumière est nécessaire?

Entreé 30.000 lux.

La gestion efficace de la lumière

Entreé 1.500 lux.

Gamme Screen

- Absortion - Réflexion - Transmission S

- Llaza-Screen®

*lux: unité de mesure de l’éclairement lumineux. Equivaut à un lumen/m2

Gestion de la température intérieure Le flux de lumière qui pénètre dans un espace se décompose en trois facteurs : réflexion, absorption et transmission. La réflexion est la quantité de lumière réfléchie vers l’extérieur, l’absorption est l’énergie solaire absorbée par la toile pour laquelle, en partie, rayonne en chaleur et la transmission est l’énergie qui se transmet vers l’intérieur sous forme de lumière. Avec l’utilisation de tissus techniques, en fonction de leur composition et couleur, on peut définir la quantité de lumière et de chaleur que nous souhaitons transmettre de façon efficace.

27º

Avec système de protection solaire

25º

Avec système de protection solaire intérieure

21º

Avec système de protection solaire extérieure


Gamme Screen m.

2,60 m.

1,80

Toiles disponibles

Dimensions máx.

• Soltis®

2,40

• Screen®

Installation

m.

2,60 m.

Dimensions máx.

ROLL SYSTEM + 2

• Blanc

• Plafond

• Plafond

guide

Manoeuvre • Chaine

Couleur support • Blanc • Noir

Toiles disponibles

• Face

• Soltis® • Screen®

• Face

Guides • Sans

• Noir (Dimensions mini.: 0,70 x 0,60 m.)

Fixation

Fixation

• Chaine

Couleur support

• Intérieur (Dimensions mini.: 0,60 x 0,60 m.)

Manoeuvre

Guides

Installation

• Sans

• Intérieur

guide

SCREEN

ROLL SYSTEM +


Gamme Screen

Protection solaire technique

ROLL SYSTEM - MANUELLE

ROLL SYSTEM + 3 Dimensions

Manoeuvre

Dimensions máx.

• Chaine

• Manuelle

m.

3,00

Couleur support • Blanc

(Dimensions mini.: 0,60 x 0,60 m.)

Couleur support • Blanc

• Noir

• Noir

Toiles disponibles

Fixation

m.

3,20 m.

3,20 m.

3,00

Manoeuvre

• Soltis®

(Dimensions mini.: 0,60 x 0,60 m.)

Fixation

Toiles disponibles • Soltis®

• Screen

• Plafond

Guides

Installation

Guides

Installation

• Sans

• Intérieur

• Sans

• Intérieur

• Plafond

• Face

guide

®

• Face

guide

• Screen®


Gamme Screen

3,20 m.

m. 2,40

Dimensions

Manoeuvre • Motorisée

Couleur support • Blanc

m. 4,00

3,20 m.

Dimensions

ROLL SYSTEM MOTEUR PLUS

• Blanc • Noir (Dimensions mini.: 0,80 x 0,60 m.)

(Dimensions mini.: 0,80 x 0,60 m.)

• Plafond

Toiles disponibles • Soltis® • Face

• Screen®

Guides

Installation

• Sans

• Intérieur

guide

• Motorisée

Couleur support

• Noir

Fixation

Manoeuvre

Toiles disponibles

Fixation • Plafond

• Soltis® • Face

Guides • Sans

guide

• Screen®

Installation • Intérieur

SCREEN

ROLL SYSTEM MOTEUR BASIC


Gamme Screen

Protection solaire technique

SCREENBOX 75 Dimensions

SCREENBOX 105

Manoeuvre

Dimensions

Chaine • Manuelle • Motorisée

• Avec

manuelle 4,00

m.

• Intérieur

• Extérieur

Manoeuvre • Manuelle • Motorisée

3,80 m.

Installation

Dimensions maximale 2,40 m. x 2,60 m.

Manuelle

2,40 m. x 2,60 m.

Motor

2,60 m. x 2,60 m.

(Dimensions mini.: Avec chaine o manuelle, 0,60 x 0,60 m. Avec moteur, 0,80 x 0,60 m.)

• Face (Avec equerre)

• Avec

• Blanc • Autres

moteur m. 4,00

couleurs sur demande

Avec système cofre

Fixation • Plafond

Couleurs profils

Installation

• Blanc • Autres

couleurs sur demande

• Soltis® • Screen®

(Dimensions mini.: 0,80 x 1,00 m.)

• Intérieur

Avec système cofre

Guides

Fixation

• Sans

Guide • Sans cable • GL 31 • GL 49 • GF 49

• Plafond

Toiles disponibles

• Sans Guide (Uniquement pour des installations en intérieur)

• Soltis®

• Guide

• Screen®

Couleurs

Toiles disponibles

4,00 m.

Chaine

Guides

cable • GL 31 • G80 • Zip

• Face (Avec equerre)


Gamme Screen Coleurs profils et supports

Dimensions 4,00

m.

SCREENBOX 130 Dimensions máx.* 5,00 m.

3,00 m.

• Autres

couleurs sur demande

• Manuelle • Motorisée

5,00 m.

• Blanc

Manoeuvre

Toiles disponibles (Dimensions mini.: 1,00 x 1,00 m.)

• Soltis

92® • Screen 5500®

Installation Fixation

Fixation • Plafond

• Face

Avec système cofre

• Face

Guides • Guide

Guides • Guide

câble • Guide conducteur

Manoeuvre • Motorisée

Installation • Extérieur

câble • Guide conducteur

• Sans Guide (Uniquement pour des installations en intérieur) • Zip

• Intérieur

• Extérieur (Toujours avec guides et Motorisée)

Coleurs profils et supports • Blanc • Autres

couleurs sur demande

Toiles disponibles • Soltis

• Screen

SCREEN

SCREENBOX 110


Gamme Screen

Protección solar técnica

SCREENBOX DUO

3,40

m.

Dimensions

Installation

• Manuelle

• Avec

• Intérieur • Extérieur (Toujours avec guides st Motorisée)

• Motorisée

5,00 m.

(Dimensions mini.: 0,80 x 0,80 m.) *Dimensions maximales avec moteur. Les dimensions maximales avec treuil son 1,60 x 2,40

Fixation • Plafond

Coleurs profils • Blanc • Autres

Toiles disponibles • Soltis

92®

• Screen

5500®

Avec système cofre

couleurs sur demande

Installation

moteur

Manoeuvre

5,00 m.

m. 2,00

Manoeuvre

Guides • GF

49

• Avec

• Manuelle • Motorisée

manuelle 5,00 m.

Toiles disponibles • Soltis®

3,60 m.

Dimensions máx.*

MAXISCREEN

• Screen®

Guides

• G80

• Sans Guide (Uniquement pour des installations en intérieur)

• Intérieur

• Guide (Dimensions mínimas 1,00 x 1,00 m.)

Fixation • Plafond • Entre

• Face

murs

Couleur support • Blanc • Autres

couleurs sur demande

• Guide

câble conducteur


Gamme Screen Dimensions • Avec

moteur

Installation

• Sans Guide (Uniquement pour des installations en intérieur)

• Intérieur

• Guide

câble • Guide conducteur

5,00 m.

5,00 m.

Guides

• Extérieur (Toujours avec guides et rotorisée)

Coleurs profils et supports • Blanc • Autres

• Avec

manuelle

Toiles disponibles • Soltis®

5,00 m.

• Screen®

3,60 m.

Manoeuvre • Manuelle • Motorisée

(Dimensions mini.: 1,00 x 1,00 m.)

Fixation • Plafond • Face • Entre

couleurs sur demande

paredes

SCREEN

MAXISCREENBOX


7

Classification

Classification des systèmes de protection solaire Llaza pour un marquage CE selon la norme UNE-EN13561:2004 + A1:2009 SPLENBOX 300

PROJECTION

(m)

GAMME LLAZA-SPLENBOX

SPLENBOX 400 (m) PROJECTION

CATÉGORIE I

(m)

PROJECTION

CATÉGORIE II

3,5

4

4,5

5

2,5

3

3,5

4

4,5

5

2,5

3

4

4,5

5

LARGEUR (m) 5,5

6

(m)

LARGEUR (m) 3,5

2,00 2,50 3,00 3,25 3,50

MONOBOX 400

Mesures non réalisables

3

2,00 2,50 3,00 3,25 3,50 3,75 4,00

MATICBOX 350

GAMME LLAZA-MATIC

LARGEUR (m) 2,5

1,25 1,50 1,75 2,00 2,25 2,50 2,75 3,00

PROJECTION

7

LARGEUR (m) 2,5

3

3,5

4

4,5

5

5,5

6

2,00 2,50 3,00 3,25 3,50 3,75 4,00

CATÉGORIE III

CATÉGORIE II pour BRAS CROISÉS

CATÉGORIE III pour BRAS CROISÉS

CLASSE (EN 13561)

RÉSISTANCE AU VENT

CLASSE I

28 Km/h.

CLASSE II

38 Km/h.

CLASSE III

49 Km/h.


7

Classification LARGEUR (m)

PROJECTION

GAMME LLAZA-WIN

(m)

WINBOX

PROJECTION

(m) (m)

PROJECTION PROJECTION

(m) (m)

PROJECTION

2,5

3

3,5

4

4,5

1,5

2

2,5

3

2

2,5

3

3,5

2

2,5

3

3,5

2,5

3

3,5

5

5,5

6

5

5,5

6

3,5

4

4,5

5

4

4,5

4,5

5

5,5

5

5,5

6

LARGEUR (m) 6,5

7

LARGEUR (m)

LARGEUR (m)

LARGEUR (m) 4

6

1,50 1,75 2,00 2,25 2,50 2,75 3,00

MAXIBOX 300

(m)

4,5

1,25 1,50 1,75 2,00 2,25 2,50

STORBOX 300

PROJECTION

4

0,70 0,80 1,00 1,20 1,40 1,60

STORBOX 250

CATÉGORIE I

3,5

1,50 2,00 2,50 3,00 3,50 4,00

MICROBOX 300

Mesures non réalisables

3

1,50 2,00 2,50 3,00 3,50

WIN-MONOBLOC WIN-MNB TEXPRO

GAMME LLAZA-BOX

2,5

LARGEUR (m) 4

4,5

1,50 1,75 2,00 2,25 2,50 2,75 3,00 CATÉGORIE II

CATÉGORIE III

CATÉGORIE II pour BRAS CROISÉS

CATÉGORIE III pour BRAS CROISÉS

CLASSE (EN 13561)

RÉSISTANCE AU VENT

CLASSE I

28 Km/h.

CLASSE II

38 Km/h.

CLASSE III

49 Km/h.


7

Classification

TEXPRO-SYSTEM (m) PROJECTION

GAMME LLAZA-BOX

(m)

PROJECTION PROJECTION

(m)

COMPLET 07 COMPLET TEXPRO 07

3,5

4

2,5

3

3,5

4

1,5

2

2,5

3

3,5

1,5

2

2,5

3

3,5

5

5,5

6,5

7

4,5

5

5,5

4,5

5

5,5

6

4,5

5

5,5

6

(m) PROJECTION

(m)

CATÉGORIE II

LARGEUR (m) 4

1,50 1,75 2,00 2,25 2,50 2,75 3,00 3,25

LARGEUR (m) 4

1,50 1,75 2,00 2,25 2,50 2,75 3,00 3,25 3,50

ART MONOBLOC 500

CATÉGORIE I

2

3

1,25 1,50 1,75 2,00 2,25 2,50

ART MNB 350

Mesures non réalisables

2,5

LARGEUR (m)

ART 250

GAMME LLAZA-ART

LARGEUR (m) 2

1,50 1,75 2,00 2,25 2,50 2,75 3,00

PROJECTION

7

LARGEUR

6

(m)

4,00 4,50 5,00

CATÉGORIE III

CATÉGORIE II pour BRAS CROISÉS

CATÉGORIE III pour BRAS CROISÉS

CLASSE (EN 13561)

RÉSISTANCE AU VENT

CLASSE I

28 Km/h.

CLASSE II

38 Km/h.

CLASSE III

49 Km/h.


Effective sun protection

www.llaza.com Tel. +34 977 990 600 · Fax. +34 977 990 610 info@llaza.com · export@llaza.com LLAZA S.A. Tramuntana, 1 Pol. Ind. Roques Roges CP: 43460 ALCOVER · Spain

Ed. Llaza, s.a. D. Legal: T-256-2012

LLAZA FRANCE Espace Polygone · 160 Rue Fernand Berta 66000 PERPIGNAN - France Tel. +33 (0) 4 68 63 91 97 · Fax +33 (0) 4 68 52 01 68 llaza@llazafrance.com

LLAZA GATALOGUE GENERAL FR.  

Information détaillée des systèmes de LLAZA

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you