Magazine de juin 2018

Page 54

Carnet

blésoise de Cadbury-Schweppes pendant huit ans.

LOIRET Anne-Lise Grosmougin a été nommée directrice du site giennois du fabricant d’ascenseurs Otis ; elle succède à Fabienne Loréal qui devient directrice exécutive de la fabrication et de la chaîne d’approvisionnement d’Otis Americas. Diplômée de l’Insa de Lyon et titulaire d’un master en génie mécanique de la Wayne State University (Michigan), Anne-Lise Grosmougin a débuté sa carrière aux États-Unis en 1995 chez Detroit Diesel Corporation puis chez General Motors avant de rejoindre Otis en 2007.

RÉGION Le 15 mars dernier, Edith Chatelais a pris ses nouvelles fonctions de secrétaire générale aux affaires régionales (SGAR) de la région Centre-Val de Loire. Âgée de 57 ans, Edith Chatelais a accédé au corps des administrateurs civils en 2007, avant de suivre le cycle supérieur de perfectionnement des administrateurs civils à l’Ena et d’effectuer son stage au SGAR de Martinique.

54 La Lettre Valloire - Juin 2018

EURE-ET-LOIR Le groupe B. Braun, spécialisé dans la fabrication de dispositifs médicaux, a nommé Yann Quéré au poste de directeur de son site de Nogent-le-Rotrou. Avec plus de 500 salariés, cette usine est la plus importante du groupe sur le territoire. Ingénieur généraliste, Yann Quéré exerçait la fonction de directeur des opérations de St-Michel Biscuits après avoir dirigé les opérations de l’usine

LOIR-ET-CHER Mathieu Lheriteau deviendra au 1er août directeur général des services d’Agglopolys, la communauté d’agglomération de Blois ; il succède à Alain Farine, qui a quitté son poste en début d’année pour la Haute-Savoie où il occupe les mêmes fonctions pour la communauté d’agglomération d’Annemasse (74). Mathieu Lheriteau était jusqu’à présent directeur général des services de la Ville de Noisy-le-Grand (93), une commune de l’est parisien de 65 000 habitants.

LOIRET Le président de la société Redex de Ferrières-en-Gâtinais Bruno Grandjean, également à la tête de la Fédération des industries mécaniques (FIM), a été élu à la présidence de l’Alliance pour l’industrie du futur (AIF). Il succède au président d’Arcelor-Mittal France Philippe Darmayan. Créée en 2015, l'AIF est une plateforme de collaboration entre les acteurs de la recherche, de l'enseignement, les entreprises industrielles françaises et des acteurs du financement d’entreprises. La présidente du directoire de la Caisse d’Épargne Loire-Centre Nicole Etchegoïnberry a été élue présidente du conseil de développement d’Orléans Métropole. Créé en 2003, ce dernier est constitué de membres issus des milieux économiques, sociaux, culturels, éducatifs, scientifiques, environnementaux et associatifs.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.