Carnet
RÉGION Xavier Beulin, président de la FNSEA, a été réélu à la tête du Conseil économique, social et environnemental (Ceser) de la région Centre. Il s’agit de son 3e mandat de six ans et, selon lui, « le dernier ».
RÉGION
et des membres du REVL. Cette mission fait suite au partenariat signé en juin entre REVL, Bpifrance et la Caisse des dépôts.
CHER Serge Borderieux est le nouveau chef d’établissement de Nexter Munitions à la ChapelleSt-Ursin, où il succède à Alain Mercier. Serge Borderieux est entré en 1969 au Giat de Bourges en tant qu’apprenti.
INDRE-ET-LOIRE Patrick Hibon de Frohen, directeur général de l’IMT de Tours, un spécialiste de la formation aux métiers du médicament, devient vice-président exécutif en charge des orientations stratégiques. Il est rem-
70 La Lettre Valloire - Décembre 2013
Olivier Rouet a été nommé directeur général d’Orléans Gestion, qui gère les équipements publics de la Ville d’Orléans et de l’AgglO. Jusqu’ici, Olivier Guinot – directeur du stationnement d’Orléans Gestion – assurait l’intérim. Karine Forestier devient directrice du groupe des agences Orléans Nord-Est de la Société Générale ; elle succède à Patrice Sautereau. Elle sera à la tête de 9 agences employant une quarantaine de salariés.
Florence Recasens a été réélue présidente régionale de Prim’emploi, l’association des professionnels du recrutement et de l’intérim. La région Centre représente 5 % de l’emploi par intérim en France, soit 26 160 salariés. Gaël Brillant devient secrétaire général du réseau Entreprendre Val de Loire (REVL) ; il sera en charge de l’accompagnement de la croissance des entreprises
LOIRET
placé à la direction générale par Hervé Galtaud, ex-DGA. Nicolas Corneau, membre du directoire du groupe Nouvelle République (NRCO) et ex-directeur des ventes du Figaro, rejoint le groupe Centre FranceLa Montagne, où il va seconder le dg Michel Habouzit. Franck Le Roy est devenu président du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) de Tours : le gérant de Stonest – Les Granits du Centre, marbres funéraires, de St-Cyren-Val (45) – succède à Fabien Boutard.
Frédéric Pouille a quitté la direction du site St-Gobain de Sullysur-Loire pour rejoindre le siège social du groupe à Paris ; il est remplacé par Christian Bourgeois, dg de la division transport de la société.
enne d’Embouteillage qui possède l’usine de Donnery… à 5 km de St-Denis-de-l’Hôtel.
LOIR-ET-CHER Frédéric Doué est le nouveau directeur de cabinet du préfet du Loir-et-Cher. Il a occupé durant quinze ans des fonctions importantes dans les services de protection des personnalités ; il a été n° 2 du groupe de sécurité de l’Elysée sous la présidence de Nicolas Sarkozy.
Vianney Manchon est devenu directeur de l’usine Mars Petfood & Food de St-Denis-de-l’Hôtel le 1er octobre dernier. Son prédécesseur, Stéphane Estrangin, 44 ans, dirige d’Allemagne les activités industrielles du groupe pour l’Europe. Vianney Manchon était jusqu’à cet été le directeur industriel de l’Europé-
Bruno David, (Intermarché Malesherbes), un “ Monsieur PME ” pour Intermarché Bruno David voulait être agriculteur. Il est devenu Mousquetaire chez Intermarché en 1998 comme assistant chef de produit au siège, à Longjumeau, après une expérience de 6 mois chez Carrefour à Orléans. Cinq ans plus tard, il est responsable marketing de toutes les marques produits carnés du groupe mais rêve « depuis toujours» de s’installer à son compte. En 2003, le groupement lui permet de reprendre le point de vente de Malesherbes. En dix ans, ce « petit » Intermarché est devenu grand, en passant, à l’issue d’un transfert en périphérie de la ville, de 800 m² à 1 900 m² de surface de vente.
Chez Intermarché, tout adhérent doit consacrer un tiers de son temps au service du groupement. « J’ai d’abord aidé à l’agrandissement ou à la création de magasins dans le Loiret et en Eure-et-Loir, explique Bruno David, avant de revenir en centrale d’achat pour prendre la responsabilité des alcools et spiritueux». Depuis le 1er octobre, le patron d’Intermarché Malesherbes est responsable du sourcing et des PME au plan national. Une mission qui le conduit à « prospecter pour que l’enseigne soit la première à proposer des nouveautés ». S’investir dans la traque des innovations de PME ne dispense pas de rester très impliqué dans son magasin. « Ce matin, dès l’aube, j’ai participé à la mise en place des fruits et légumes de mon Intermarché, confie Bruno David, avant de filer à mon bureau parisien ». JH