1 minute read

FEBELUX CONNECTING DAY 2023

Bloquez d’ores et déjà le 7 juin à partir de 16h dans votre agenda pour le Febelux Connecting Day annuel, organisé par la fédération professionnelle Febelux.

L’événement débutera par l’assemblée générale, suivie d’un moment de rencontre pour mieux se connaître et partager ses projets d’avenir autour d’un verre.

Le 7 juin n’a pas été choisi par hasard, puisqu’il s’agit du Global Exhibitions Day. Bref, le moment parfait pour célébrer ensemble le secteur. D’autres informations pratiques suivront plus tard.

www.febelux.com

Very Food Catering Investit Dans Le Transport Durable

Vous verrez bientôt le nouveau véhicule frigorifique électrique de Very Food Catering sur nos routes. Cet investissement constitue une étape important pour l’entreprise de catering basée à Deinze, bien déterminée à durabiliser ses activités.

Very Food Catering a de grandes ambitions en termes de durabilité et d’écologie et ne ménage pas ses efforts. «L’un de nos véhicules frigorifiques n’étant pas conforme à la norme EURO 5, nous avons commencé à réfléchir à l’achat d’un véhicule frigorifique électrique», avance Bart Basselier de Very Food Catering. «C’est important pour notre collaboration avec des partenaires tels que le North Sea Port et avec divers sites dans le centre de Gand.»

La décision s’est faite l’année dernière. «Nous avons investi dans un véhicule frigorifique électrique, équipé d’un système de refroidissement électrique sur batterie. Nous avons eu l’occasion de tester en détail plusieurs véhicules et nous avons finalement opté pour Renault. Ces derniers mois, le véhicule frigorifique a été entièrement adapté à nos besoins, et nous disposons d’une autonomie de 190 km. Nos collaborateurs vont peut-être devoir repenser quelque peu leur organisation et leur planning mais cela devrait suffire pour livrer nos clients jusqu’à Bruxelles, Anvers et en Flandre occidentale.»

Chef De File

Avec cet investissement, Very Food Catering est donc un des pionniers du secteur. «Nous voulons ouvrir la voie dans ce domaine également. Je crois en l’avenir et la démarche écologique, pour laquelle je suis prêt à faire énormément. Cela se traduit aussi au niveau de notre fonctionnement interne, de la formation de nos collaborateur et des produits que nous utilisons –pensez par exemple aux bovins à double usage. Je suis également convaincu qu’avec le temps, les menus végétariens deviendront de plus en plus la norme, avec le poisson et la viande en option.» www.veryfood.be

«Peut-être sommes-nous trop pressés et peutêtre que la technologie aura encore progressé d’ici trois ans. Mais nous n’avions pas envie d’attendre. C’est un investissement pour l’avenir, parce qu’à long terme, c’est la voie que nous devrons tous emprunter. C’est aussi un atout dans les appels d’offres. Diverses instances, notamment les organismes gouvernementaux, se soucient de plus en plus de l’empreinte écologique. Certaines agences événementielles ont également décidé de jouer pleinement cette carte. Nous avons donc un atout supplémentaire en main», conclut Bart Basselier.

This article is from: