Le Magazine de l'Union - 58

Page 4

À savoir I CONGRÈS DU 18 NOVEMBRE

Comment vo 

En métropole, à Mayotte, en Nouvelle-Calédonie et à Wallis-et-Futuna

Les électeurs de métropole, Mayotte, Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna pourront voter soit dans leur bureau de vote, soit par procuration.

Voter dans le bureau de vote de sa circonscription Le Guide électoral adopté par le bureau politique a posé le principe d’un bureau de vote par circonscription, sauf exception actée par la Cocoe. Chaque électeur peut donc trouver l’adresse de son bureau de vote sur le site Internet de l’UMP (http://www.u-m-p.org/congres-de-lump/accueil) et aux pages 44 à 51 du présent magazine. Si, pour des raisons géographiques, une circonscription compte deux bureaux de vote, alors vous devez regarder à quel bureau est rattaché le canton dans lequel vous résidez.  Dans chaque bureau de vote, une table sera positionnée à l’entrée. Sur cette table seront disponibles : l’enveloppe et les bulletins de vote des candidats à l’élection de l’équipe dirigeante ; l’enveloppe et le bulletin de vote comprenant la liste des mouvements candidats (une seule case à cocher) ; l’enveloppe et le bulletin de vote relatifs à la charte des valeurs.  L’électeur devra indiquer son identité à l’entrée du bureau de vote (en cas d’erreur de bureau, il lui sera alors communiqué l’adresse de son bureau de vote). Il prendra le matériel électoral (une enveloppe et un bulletin de chaque), avant de se rendre dans l’isoloir (ou l’espace aménagé à cet effet). Le passage dans l’isoloir est obligatoire afin d’assurer le respect du secret du vote.

 Ensuite, l’électeur devra introduire son enveloppe de vote dans l’urne correspondante (une urne pour l’élection de l’équipe dirigeante, une urne pour le vote sur les mouvements, une urne pour le vote sur la charte des valeurs) puis émarger pour chacun des trois scrutins.

Voter par procuration Chaque électeur peut voter par procuration en utilisant le formulaire vierge de la page 52. Ce formulaire de procuration peut être photocopié. Il peut également être retiré dans les permanences des fédérations départementales. Il peut enfin être téléchargé sur le site Internet de l’UMP (http://www.u-m-p.org/congres-de-lump/accueil).  Un électeur ne peut disposer que d’une seule procuration.  Le mandataire (qui reçoit la procuration) et le mandant (qui donne la procuration) doivent être des adhérents 2012 à jour de cotisation (au plus tard le 30 juin 2012 pour les nouveaux adhérents) ou des adhérents 2011 n’ayant pas encore renouvelé leur cotisation 2012 et qui devront en conséquence la régler avant de pouvoir voter.

 Le mandataire et le mandant doivent être inscrits dans le même bureau de vote.  Le mandataire doit fournir :

l le formulaire de procuration signé par le mandant ;

l une copie d’une pièce d’identité du mandant (seront acceptées les pièces avec photo produites par une administration) ; l un chèque tiré sur son compte personnel (à l’ordre de l’Anfump), s’il n’est pas à jour de sa cotisation 2012, et le bulletin de renouvellement d’adhésion ; l un chèque tiré sur le compte personnel du mandant (à l’ordre de l’Anfump), si celui-ci n’est pas à jour de sa cotisation 2012, et le bulletin de renouvellement d’adhésion.

Il est vivement conseillé de payer sa cotisation 2012 le plus tôt possible, afin, notamment, de ne pas allonger les files d’attente des bureaux de vote. Il est rappelé que tout paiement de la cotisation en espèces est interdit. 4

NUMÉRO 58 n 3e TRIMESTRE 2012


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.