Le journal de Tanger 28 octobre 2017

Page 7

ECONOMIE

SANTÉ

TOURISME

FAITS DIVERS

Recherché à Tanger, il est arrêté en Espagne

mpliqué dans une bagarre qui a eu lieu à Tanger, dont I la victime s’est retrouvée han-

dicapée à vie, et faisant l’objet d’un avis de recherche international, un homme de 42 ans, originaire de Tanger, a été interpellé, lundi, dans la ville de Ronda, région de Malaga, en Espagne. L’homme qui était en cavale depuis le drame dont il était à l’origine, était parvenu à quitter le territoire national et à se réfugier en Espagne. Son arrestation a été permise au titre d’un mandat d’arrêt européen pour coups et blessures, lancé à la demande des autorités marocaines..

Tétouan :

Arrestation d’un notaire et d’un adoul

n notaire et un adoul impliqués dans une affaire d’escroquerie viennent d’être arrêtés par U la police judiciaire préfectorale de Tétouan

et placés en détention préventive suite à une décision du juge d’instruction près la Cour d’appel de la ville, qui a aussi décidé de poursuivre dans cette même affaire, en situation de liberté provisoire, cinq autres suspects, dont l’épouse du notaire. L’histoire remonte à plus de deux années lorsque pas moins de 140 citoyens candidats à l’achat d’un appartement en ville, ont spontanément découvert qu’ils s’étaient fait rouler par un promoteur-escroc, un certain Mohamed K., résident à l’étranger, avec la complicité du notaire et de l’adoul arrêtés, ainsi que les cinq autres suspects, dont l’épouse du notaire, également poursuivis. Ces individus se sont débrouillés pour vendre, selon une procédure réglementaire en apparence seulement, un même appartement à plusieurs clients qui leur faisaient confiance en leur versant d’importantes sommes d’argent sans jamais voir venir les clefs de leur appartement, ce qui les a incités à déposer plainte. Ainsi, le principal escroc, K. Mohamed, qui était en fuite quelque part à l’étranger, s’est fait épingler aussitôt de retour à Tanger, alors que tous ses complices n’ont pas tardé à être interpellés.

Démantèlement d’un réseau de trafic de voitures entre le Maroc et l’Espagne

n réseau international formé de ressortissants esU pagnols, italiens et marocains,

s’activant dans un trafic de voitures haut de gamme, volées en Espagne et vendues au Maroc, a été démantelé à Almeria et Malaga, dans l’Andalousie. La police et la Gardia civil ont ainsi procédé à l’arrestation de quatre hommes de nationalité italienne, d’un Espagnol et d’un Marocain, accusés de falsification de documents de voitures volées dont certaines étaient démontées en pièces détachées, acheminées et vendues au Maroc. Au moment le leur arrestation, les trafiquants s’apprêtaient à faire embarquer vers le Maroc, un contingent de 15 voitures, dont quelques-unes démontées, et un camion. L’enquête a permis d’élucider jusqu’à présent 40 cas de vols de voitures de luxe, d’une valeur totale d’un million d’euros.

Assilah

Le dealer « Taous » sous les verrous

a police judiciaire d’Assilah, relevant de la préfecL ture de Tanger, a interpelé le

dealer réputé sous le surnom de « Taous », 45 ans, ayant des antécédents judiciaires. Au moment de son arrestation, le trafiquant détenait plusieurs doses d’héroïne qu’il comptait écouler à ses clients à derb Nouhass dont il avait fait un fief pour son trafic de drogues dures. Pour passer inaperçu, il endossait une combinaison d’ouvrier du bâtiment, et se dotait de matériel de carreleur, mais ce déguisement n’est pas passé inaperçu pour les limiers de la police qui ont tendu une souricière pour l’appréhender en flagrant délit. « Taous » a été placé en garde à vue en attendant sa comparution devant le parquet près le tribunal de première instance d’Assilah.

SPORT

TANGER PRATIQUE

JEUX

DIVERS

7

Affaire Fizazi :

Hanane auditionnée par la police

anane, la jeune «fiancée» H ou « quatrième épouse » du prédicateur Mohamed El Fizazi,

a été auditionnée, mardi, par la police de Tanger, après la plainte qu’il a déposée contre elle pour diffamation et chantage. Hanane est arrivée à Tanger, en provenance de sa ville d’origine, Safi, accompagnée de son avocat et de son frère, pour comparaître devant les enquêteurs de la brigade des mœurs relevant de la préfecture de police qui l’ont informée des accusations pesant sur elle à la suite de la plainte de Cheikh Fizazi pour avoir attenté à sa réputation en diffusant, sur les réseaux sociaux, des vidéos où elle l’accuse d’avoir orchestré son enlèvement et sa séquestration et de l’avoir contrainte à des rapports sexuels. Le plaignant affirme également que la jeune femme le menace de publier des vidéos compromettantes le mettant en scène. Hanane n’aurait pas nié être l’auteure des vidéos en question et aurait affirmé avoir été bernée par le prédicateur qui avait demandé sa main à sa famille,en promettant de légaliser leur union dès que le juge de la famille aura validé sa demande de prendre une nouvelle épouse,ajoutant que cette promesse n’a pas été tenue, reconnaissant que, malgré tout, elle aurait consenti à partager la couche du cheikh et même subi un avortement, après être tombée enceinte de lui. Ensuite, ajoute-t-elle, le cheikh l’aurait abandonnée à son sort avant de charger des inconnus de la kidnapper et de la prendre en photo dans le plus simple appareil pour l’intimider et l’obliger à quitter la ville de Tanger. De son côté, Fizazi affirme être en mesure de démontrer que sa fiancée fréquentait des inconnus à son insu et de prouver, par des rapports médicaux, qu’elle ne pouvait pas tomber enceinte. Apparemment, une confrontation devrait avoir lieu entre les deux parties. On apprend, par ailleurs, que l’Association Karama pour la défense des droits de la Femme se serait mise de la partie pour déposer plainte contre Fizazi l’accusant d’avoir escroqué Hanane et sa famille, pour incitation à la débauche et pour adultère.

Port Tanger Med

Saisie de 2 armes à feu et de 8000 cartouches

ans la soirée de lundi, les services sécuritaires en D poste au port Tanger Med ont

découvert à bord d’un véhicule en provenance de l’Europe, deux carabines avec viseurs à lunette et 8000 cartouches en plomb. Le chauffeur du véhicule a été arrêté et soumis à un interrogatoire pour dévoiler la provenance et la destination de ces armes à feu et des munitions.

Incendie dans un appartement du centre-ville

n incendie s’est déclaré, dans l’après-midi de U jeudi, dans un appartement si-

tué dans un grand immeuble du boulevard Pasteur à Tanger. Le feu a été rapidement circonscrit par des éléments de la protection civile, ce qui a empêché les flammes de se propager aux habitations avoisinantes. Fort heureusement, on ne déplore aucune victime, sinon des dégâts matériels limités. Selon les premières constatations, ce serait un chargeur de téléphone qui aurait déclenché le feu.

Port Tanger-ville

Un autocar pris d’assaut à l’entrée du port

ans la soirée de mardi, un groupe de jeunes a D perturbé le mouvement des

véhicules à l’entrée du port de Tanger-ville en prenant d’assaut un autocar qui devait embarquer vers le port espagnol de Tarifa. Pendant que certains de ces jeunes tentaient de détourner l’attention du chauffeur de l’autocar, plusieurs de leurs camarades s’activaient à se faufiler sous le châssis du véhicule où ils s’efforçaient de s’accrocher en vue d’embarquer clandestinement vers le continent européen. Il a fallu une opération musclée des forces de l’ordre pour empêcher ce mouvement clandestin, devenu apparemment fréquent aux postes-frontières. Le Journal de Tanger • N° 3973 • Samedi 28 Octobre 2017


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Le journal de Tanger 28 octobre 2017 by Le Journal de Tanger - Issuu