Le journal de Tanger 22 avril 2017

Page 7

ECONOMIE

SANTÉ

TOURISME

FAITS DIVERS

Fin de parcours de deux auteurs de vols qualifiés

police de Tanger a arrêté lundi, deux individus pour leurs La liens présumés avec un réseau crimi-

nel spécialisé dans le vol qualifié. Les mis en cause, âgés respectivement de 22 et 33 ans, ont commis le 3 avril un vol par effraction à l’intérieur d’une société de produits alimentaires à Salé, et mis la main sur un coffre-fort contenant 1 million de dirhams. Ils ont également perpétré des opérations similaires dans une société de produits de consommation à Meknès et deux autres opérations près de Tanger. Les perquisitions effectuées dans le cadre de cette affaire ont permis la saisie de 936.935 dirhams, d’une voiture et d’équipements utilisés durant les vols notamment des cagoules, une machine pour faire fondre l’acier, des cordes d’escalade et du matériel servant à briser les cadenas.

Hay El Jirari

Mort atroce d’un enfant de 6 ans

ort atroce d’un jeune enfant de 6 ans renversé dans la soirée M de samedi à Hay El Jirari par une

fourgonnette de transport du personnel des entreprises. La mère de l’enfant, choquée, ayant échappé par miracle à l’accident est entrée dans une crise d’hystérie devant le petit corps inerte de son fils baignant dans son sang. Selon des témoins oculaires, cet accident qui a fauché la vie de ce jeune enfant est dû à l’excès de vitesse et au non-respect par le conducteur de la fourgonnette, de priorité et de passage de piétons. A souligner que les fourgonnettes de transport du personnel et les taxis sèment la terreur dans les artères de Tanger à coups d’excès de vitesse, d’inobservation de la priorité, de dépassements intempestifs, de coups de klaxons inutiles, et d’arrêts inopinés en plein milieu de la chassée.

11 émigrés clandestins repêchés dans le détroit

marine espagnole est parvenue à repêcher, dans la La matinée de lundi, 11 émigrés clan-

destins subsahariens qui étaient en difficulté au large du port de Tarifa, à bord d’une embarcation partie du littoral de Tanger. L’attention des marins espagnols a été d’abord attirée par la présence de l’embarcation pneumatique vide flottant sur les eaux, avant de repérer les 11 naufragés qui luttaient contre les vagues de la mer. Une fois repêchés, les clandestins, 11 hommes, ont été conduits à un centre d’accueil pour réfugiés.

Sebta

Lutte sanglante entre clandestins algériens et camerounais

ans la matinée de mercredi, une nouvelle bagarre s’est déD clenchée entre des ressortissants

algériens et camerounais recueillis au centre pour clandestins réfugiés à Sebta. Au cours de cette virulente confrontation, la deuxième en quatre jours, après celle survenue dimanche dernier à proximité du centre, les antagonistes se sont jeté des pierres avant d’en venir aux mains de manière violente, ce qui a donné lieu à 8 blessés dans les deux camps. Parmi les mesures prises par les autorités espagnoles, 8 pensionnaires algériens reconnus comme des instigateurs de violence, ont été suspendus de séjour pendant un mois. Parmi ces renvoyés, deux ont observé un sit- in devant le centre, allant jusqu’à s’infliger des blessures à l’arme blanche, pour faire flancher les autorités locales qui n’ont pas succombé à ce chantage.

SPORT

TANGER PRATIQUE

JEUX

7

DIVERS

Un autre enfant de 9 ans écrasé à Marchan

enfant de 9 ans qui jouait au football avec ses camaUn rades sur le terrain de sport de Mar-

chan, a tenté de rattraper le ballon qui lui avait échappé pour rouler sur la chaussée longeant le terrain. Le garçonnet qui s’est précipité derrière son ballon ne se doutait pas qu’il avait rendez-vous avec la mort puisqu’une fourgonnette de transport du personnel d’entreprise qui arrivait en trombe, l’a violemment renversé lui occasionnant des blessures graves. L’enfant a rendu l’âme après son arrivée à l’hôpital régional Mohammed V.

Arrestation de quatre trafiquants de drogues dures

police préfectorale de Tanger a procédé dans la nuit La de dimanche à lundi, à l’arrestation

près de la gare routière de Tanger, de trois trafiquants de drogue, M.M, 31 ans ; A.H, 23 ans et S.K 23 ans, qui étaient en possession de 381 comprimés d’Ecstasy dissimulés à bord d’une voiture Dacia de location. Un autre trafiquant a été arrêté, trois jours auparavant, vendredi, à hay Dradeb avec 110 comprimés de la même drogue dure. Les quatre trafiquants ont été placés en garde à vue pour être déférés devant la justice.

Kidnapping spectaculaire dans un salon de thé

scène se déroule en plein jour dans un salon de thé de La la rue Antaki à Tanger.

Une voiture de marque Renault Clio s’arrête devant l’entrée du café. Deux individus baraqués en descendent et pénètrent dans l’établissement. Ils s’orientent sans hésitation vers un client attablé avec un compagnon devant leur consommation. Les deux arrivants l’empoignent fermement et l’entrainent jusqu’à la voiture devant les yeux effarés des autres clients et du personnel de service, abasourdis. Les trois personnages embarquent à l’intérieur du véhicule qui démarre en trombe. Toute la scène est filmée par des caméras de surveillance. Une fois alertée, la police arrive sur les lieux et recueille les témoignages pour son constat. Grâce à l’enregistrement vidéo, le propriétaire du véhicule est vite identifié. Il demeure à Tanja Balia. La police effectue une descente à son domicile et y découvre l’homme enlevé ligoté et portant des marques de violence. L’enquête aboutit rapidement à l’interpellation des deux kidnappeurs et de leur chauffeur, tous des Marocains résidant en Belgique. La victime, 58 ans, est évacué à l’hôpital pour y recevoir les soins nécessaires. L’enquête a révélé qu’il s’agit d’un règlement de compte entre trafiquants de drogue. L’instruction du dossier suit son cours en vue de présenter tout ce beau monde devant la justice.

Bab Sebta

Une nouvelle victime à Tarajal 2

près la jeune maman maroA caine écrasée récemment par la foule des «femmes-mulets » empruntant le nouveau passage de Tarajal 2 affecté au trafic de marchandises de contrebande, voilà qu’une nouvelle victime vient de perdre la vie, jeudi, dans la même zone. La victime qui tentait de traverser la chaussée courbée sous la masse d’un lourd ballot de marchandises, a été renversée par un motard de le Guardia civil espagnole. Grièvement blessée, cette femme de 50 ans, a été évacuée au centre hospitalier universitaire de Sebta où elle n’a pas tardé à succomber à ses blessures.

Ph : DR Le Journal de Tanger • N° 3946 • Samedi 22 Avril 2017


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.