Enquête d'impacts - COVID-19 & Musiques Actuelles en Nouvelle-Aquitaine

Page 2

ÉLÉMENTS PRÉALABLES Cette enquête a été lancée très tôt après l’annonce du confinement, sans vision sur la durée de celui-ci, il ressort donc beaucoup d’incertitude dans les réponses des répondants. Elle a pour vocation de dresser un état des lieux sur les conséquences de la crise sanitaire sur une période donnée : du 16 mars au 1er avril 2020. Les chiffres qui en ressortent ne sauraient donc rendre compte de l’impact réel, et bien plus important, que la crise aura sur le secteur musical.

Il y a eu 181 répondants. Parmi les activités les plus représentées, on retrouve l'action culturelle, la production de spectacles, les festivals, l'enseignement et les lieux de diffusion.

L'enquête est volontairement très simple, minimaliste, afin de pouvoir obtenir très rapidement des chiffres indicatifs et des retours qualitatifs pour favoriser notre accompagnement. Il faut donc plutôt appréhender ces chiffres comme des ordres de grandeur que comme des statistiques abouties et scientifiquement justes. Il conviendra donc de refaire une enquête plus précise en fin de crise pour mesurer les impacts a posteriori.

2

RIM : COVID-19 & STRUCTURES DE MUSIQUES ACTUELLES EN NOUVELLE-AQUITAINE 16 MARS - 1ER AVRIL


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.