Le Corps Mémoire

Page 27

Causalité, quand tu nous tiens ! Mais alors, si je suis limité par mes souffrances, qui, dans le monde, a placé là ces souffrances ? Si le monde des représentations est une construction à partir du monde, qui a placé là le monde des représentations dans lequel je suis entré ? Et d’où je viens pour entrer dans ce monde des représentations ? Je viens du monde omniprésent, seulement présent. Et qui donc a pu construire ce monde des représentations, d’où peut-il être issu à part du monde , c’est à dire aussi de moi ? J’ai construit ce monde des représentations pour m’y faufiler comme je le déconstruis maintenant en écrivant ces textes. Et c’est parce que je l’ai voulu ainsi, parce que je l’ai ainsi construit que je suis capable de le déconstruire. Ce monde est mon projet. Comment pourrais-je m’en plaindre ? C’est mon projet d’évolution et par ailleurs mon seul moyen. La solution, c’est le problème. Comment voulez-vous trouver des solutions si vous n’avez pas de problème ?

L’envie, le désir et l’ambition limitent l’homme à l’univers de Maya. Et quel est cet univers ? Il n’est que la projection de son envie, de son désir et de son ambition. Noah ARKWRIGHT La sagesse d’Amel

155


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.