Facile à lire et à comprendre • Golden Stage

Page 1

Je vais à un spectacle Relax à La Villette

Je vais voir

«Golden Stage»

Samedi 23 mars 2024 à 18h00

1

Informations utiles

À l’arrivée à La Villette

Beaucoup de spectateurs arrivent en même temps.

On peut être un peu serrés dans l’entrée.

Pendant le spectacle

A certains moments, les spectateurs applaudissent.

Cela fait du bruit.

À la fin du spectacle

Tous les artistes viennent sur scène.

Les artistes saluent.

Les spectateurs applaudissent.

Cela fait beaucoup de bruit.

2 3

Le spectacle « Golden Stage »

Je vais voir un spectacle qui s’appelle «Golden Stage».

C’est un spectacle de danse hip-hop.

Le hip-hop est une culture née dans les villes aux États-Unis.

Le hip-hop regroupe des musiques et des danses.

Rodrigue Lino anime la soirée.

C’est un MC.

MC veut dire maître de cérémonie.

Un MC est un présentateur dans les soirées hip-hop.

Il met une bonne ambiance dans la salle.

Le spectacle « Golden Stage »

Il y a 3 groupes de danseurs différents.

Il y a 5 minutes d’attente entre chaque groupe.

Le premier groupe s’appelle La Struckture.

Ils dansent pendant 22 minutes.

Ils sont 3 danseurs.

Les danseurs viennent danser dans le public.

Leur danse s’appelle le Krump.

Le Krump est une danse de la rue.

Les mouvements des danseurs sont très rapides.

C’est une danse très énergique.

4 5

Le spectacle « Golden Stage »

Le deuxième groupe s’appelle

Sales mômes.

Ils sont 7 danseurs.

Ils dansent pendant 21 minutes.

Leur danse s’appelle le Hip Hop New Style.

New style veut dire nouveau style.

Le Hip Hop new style intègre des danses différentes.

Le spectacle « Golden Stage »

Le troisième groupe s’appelle The Ruggeds.

Ils sont 4 danseurs.

Au début, je vois une vidéo.

Ensuite, les danseurs viennent sur scène.

Les danseurs de The Ruggeds dansent pendant 19 minutes.

Leur danse s’appelle le Break Dance.

Le Break Dance a beaucoup d’acrobaties et de mouvements au sol.

6 7

Bon à savoir

Pendant le spectacle

La musique hip-hop peut être très forte.

Je peux demander des bouchons d’oreille.

Je peux demander un casque anti-bruit.

Il y a de la fumée sur la scène.

Pendant le deuxième groupe,

il y a des flashs de lumière pendant 15 secondes.

Ces flashs sont très forts.

Je peux sortir pendant ces flashs de lumière.

Pendant le deuxième groupe, j’entends des coups de feu.

Ce sont des faux coups de feu.

Le public applaudit souvent et crie pour encourager les danseurs.

Cela fait beaucoup de bruit.

Bon à savoir

Quand chaque groupe a fini de danser, les danseurs saluent le public.

Le public applaudit très fort.

Cela fait beaucoup de bruit.

8 9

Mes souvenirs du spectacle

Ici je peux coller, dessiner ou écrire mes souvenirs du spectacle.

J’ai envie de revenir à une représentation Relax Pendant l’année 2024, il y a d’autres représentations Relax à La Villette.

Mercredi 22 mai 2024 à 14h30, le spectacle s’appelle « Marcher dans le vent ». C’est dans la Grande Halle.

Pour réserver, je peux écrire à l’adresse : accessibilite@villette.com.

Je peux retrouver toute l’actualité de La Villette sur www.lavillette.com

Si j’ai besoin de plus d’informations, je peux aller sur le site www.culture-relax.org

10 11

Le guide est fait par Culture Relax avec La Villette.

Culture Relax est une association pour l’accès de toutes les personnes à la culture.

Pour contacter Culture Relax, je peux téléphoner au 01 71 20 22 64. Je peux aussi écrire à spectacle@culture-relax.org

Pour contacter La Villette, je peux écrire à l’adresse accessibilite@villette.com

La Fondation de France, la Fondation Malakoff Humanis Handicap et la Fondation La France s’engage aident les concerts Relax. Jonathan Godson a fait la première photo. Laurent Moreau a fait la photo de la page 11.

12
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.