http://medias.jds.fr/pdf/213/Magazine%20Spectacles%20213

Page 61

Décryptage (suite)

Tendances Automne 2009 par Mélanie M

La tendance « épaules carrées » On les avait complètement oubliées et les voilà qui ressurgissent des tréfonds d’un clip de Klaus Nomi remixé par Yello. Il est de bon ton de s’éloigner du trop conventionnel Working Girl (on n’est pas là pour faire un bisness plan mais pour séduire) et de craquer pour l’esprit glam’rock de Christophe Decarnin ou pour Balmain avec ses vestes de smoking et ses mini robes à épaulettes conçues pour pointer vers la boule à facettes. Et si les épaulettes ne vous font pas rêver, l’autre option eighties est le décolleté asymétrique qui, au lieu de camoufler, dévoile en toute sensualité (vu chez Calvin Klein, Jil Sander, Chloé).

La tendance Rock’n’Chic Les eighties ont pour nous un immense avantage : tous les genres musicaux se côtoyaient, mais sans jamais se mélanger. Il y avait Boy George sur une scène et les Ramones/Cramps sur une autre. Deux esprits différents car qui dit rock dit perfecto… cuissardes… panthère… clous… C’est l’option Bad Girl retenu par Gucci, Nina Ricci et le matelot terrible Jean Paul Gaultier. Il faut fouiller dans les armoires et ressortir tout ce qui ressemble à du cuir. Les plus sages d’entre nous tenteront la très passe-partout jupe en cuir noir associée à l’indémodable chemise blanche. Ou encore l’inverse, veste en cuir associée à un pantalon taille haute, large aux hanches vu dans la collection Yves Saint-Laurent.

La tendance Piquons chez les Mecs Il n’y a pas que le Revival dans la vie. Après le jean boyfriend et la veste de smoking l’été dernier, le blazer est la pièce phare empruntée au vestiaire masculin pour l’automnehiver 2009-2010. En tissu raide version XXL, le blazer se transforme en robe (Yves Saint-Laurent), se porte avec des cuissardes en cuir (Stella McCartney), s’approprie l’imprimé Prince de Galles (Jean Paul Gaultier). Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? C’est ce que se sont dit Chloé, Luella, Pucci qui proposent de s’approprier le plus emblématique vêtement du mâle : l’uniforme. Allons z’y pour la veste officier bourrée de médailles, brandebourgs, boutons dorés, vareuse. Ils finiront bien par nous obéir !

La tendance léopard Roooaaar ! Réveillons la féline qui sommeille en chacune d’entre nous. Saison après saison, l’imprimé animal continue à nous stimuler. Les timides qui n’osent pas feuler grandeur nature se rabattront sur les accessoires (pochette, escarpin). Le petit détail qui déchiquette. Les plus fortunées se rueront sur la version casual chic repérée chez la star française montante qui séduit Hol-

16, rue Henriette

68100 Mulhouse - 03 89 56 12 11 www.imagine-mulhouse.com

61

Prêt-à-Porter Féminin Sacs et bijoux Lollipops CHIPIE FUEL WOM[N] LOLLIPOPS... HUEVO BLANCO BANDE ORIGINALE DES PETITS HAUTS accessoires

15a rue de l’Arsenal

Mulhouse 03 89 66 41 93


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.