Le bulletin municipal officiel 160

Page 65

Philippe Izraelewicz nommé chevalier dans l’Ordre national du Mérite

65 Le carnet

Vive les mariés ! Mercredi 13 janvier, Patrick Beaudouin, député-maire, a célébré le mariage de Laurie Perez (24 ans) et Benjamin Serfati (27 ans, comptable-auditeur). Laurie et Benjamin se sont rencontrés voici un peu plus de cinq ans alors que lʼun et lʼautre séjournaient en Israël. Cʼest immédiatement le coup de foudre ! Au fil des mois qui sʼécoulent, leur amour ne fait que se renforcer jusquʼà ce 16 juillet 2009 où Benjamin profite dʼune promenade en bateau-mouche pour faire sa demande en mariage, à lʼinstant précis où le bateau navigue à hauteur de la Tour Eiffel et que cette dernière sʼillumine dʼun seul coup !

Louise Félicier nommée chevalier dans l’Ordre national du Mérite ardi 12 janvier sʼest déroulée dans le Patio de lʼHôtel de Ville de Saint-Mandé la cérémonie au cours de laquelle Patrick Beaudouin, député-maire, a remis les insignes de chevalier dans lʼOrdre national du Mérite à Philippe Izraelewicz, ancien adjoint au maire chargé notamment du Développement économique, en présence de nombreux élus saint-mandéens et vincennois, de très nombreux proches et amis. «Je tiens à offrir cette décoration à mes deux grands pères Joseph et Gustave en mémoire et à travers leurs mémoires à mes parents Alice et Albert» a tenu à souligner, dʼemblée, Philippe Izraelewicz. Rendant hommage à ses parents qui «ont eu le mérite de savoir nous élever mon jeune frère Alexandre et moi-même, de nous inculquer les valeurs fondamentales de la famille, du travail et du respect de lʼautre», lʼancien élu saint-mandéen a précisé que cette distinction lui avait été décernée au titre du commerce extérieur de la France et dʼexpliquer : «je mʼefforce depuis de nombreuses années à promouvoir la mode et le textile français dans le monde. Dès mon plus jeune âge, mes parents mʼont plongé dans le milieu du prêt à porter et à travers mes voyages en Asie, en Italie, en Espagne jʼai été confronté au commerce international et à ses moments de palpitation et dʼexcitation. Aujourdʼhui, je mʼefforce, quotidiennement, à améliorer ce développement économique et commercial à travers les nouvelles technologies de ventes telles quʼinternet». En conclusion, Philippe Izraelewicz a insisté sur la nécessité pour les chefs dʼentreprise de Pme-Pmi de «se battre et dʼêtre à la pointe de lʼinnovation et de la création pour pouvoir lutter face à la mondialisation galopante» et au «phénomène de lʼomniprésence des industriels chinois qui pèse de plus en plus sur lʼéconomie française de jour en jour».

M

Promotion dans l’Ordre des palmes académiques Patrick Beaudouin a adressé, en son nom et celui du conseil municipal, ses plus sincères et chaleureuses félicitations à Christine Muller Bredillard, élevée au grade de commandeur, Annick Duquay-Deleval et Jean Vergeylen, promus au grade dʼofficier, Michel Le Colletier, Danielle Loustau-Brivoal et JeanMarie Rousseau, nommés au grade de chevalier, tous dans lʼOrdre des palmes académiques.

amedi 28 janvier, en fin de matinée, Patrick Beaudouin, député de Fontenay-sous-Bois, Vincennes et SaintMandé, maire de Saint-Mandé, a remis les insignes de chevalier dans lʼOrdre national du Mérite à Louise Félicier lors dʼune amicale cérémonie organisée dans les salons de lʼHôtel de Ville saint-mandéen en présence dʼune centaine de personnes dont Catherine Procaccia, sénateur du Val-deMarne, lʼensemble des élus UMP vincennois, et Olivier Zang, président du comité départemental de lʼOrdre national du Mérite. Cette distinction récompense les quatre engagements professionnel et personnel qui ont ponctué la vie de Louise. Cʼest ainsi que Louise Félicier passa quarante années au service du Crédit Lyonnais à lʼoccasion dʼune carrière qualifiée de remarquable par ses dirigeants lors que sonna lʼheure de la retraite. Parallèlement, Louise Félicier sʼest pleinement investie au service des malades comme visiteuse des hôpitaux, principalement dans lʼunité de cancérologie du professeur David Khayat, cancérologue à lʼhôpital de La Salpêtrière à Paris. Engagement encore dans le monde associatif vincennois puisque la récipiendaire fut, notamment, présidente de lʼAmicale des bretons de Vincennes. Enfin, engagement politique sans faille au service du gaullisme depuis lʼavènement de la Ve République. Militante exemplaire, toujours présente, Louise Félicier fut conseillère municipale de Vincennes de 2001 à 2008, doyenne de lʼassemblée communale durant cette période.

S


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.